Une redirection 301 après URL rewriting
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

patapon87 - WRInaute occasionnel

Une redirection 301 après URL rewriting
Bonjour
J'ai un petit soucis.
Je fais du URL rewriting classique sur mes pages pour optimiser les paramètres qui sortent de mes pages php. Je me suis aperçu que sur l'une d'elle (suite à une erreur de ma part) une partie du lien était en majuscule.
en gros j'avais eXAmple.html et example.html
Sauf que c'est la première que google a choisi d'indexer.
Bon il n'y a pas un gros soucis, j'ai changé le lien fautif mais pour faire les choses bien, et ne pas perdre de référencement, j'aimerais faire une redirection 301 de eXAmple.html vers example.html
Le problème avec RedirectPermanent /eXAmple.html /example.html c'est qu'il me transfert vers http://www.monsite.fr/example.html?parametre=xxx
parametre étant ce que j'utilise dans ma page php et dont je me sers pour faire un redirection vers xxx.html par la suite
Vous avez une idée pour me sauver de cette situation ?
J'ai un petit soucis.
Je fais du URL rewriting classique sur mes pages pour optimiser les paramètres qui sortent de mes pages php. Je me suis aperçu que sur l'une d'elle (suite à une erreur de ma part) une partie du lien était en majuscule.
en gros j'avais eXAmple.html et example.html
Sauf que c'est la première que google a choisi d'indexer.
Bon il n'y a pas un gros soucis, j'ai changé le lien fautif mais pour faire les choses bien, et ne pas perdre de référencement, j'aimerais faire une redirection 301 de eXAmple.html vers example.html
Le problème avec RedirectPermanent /eXAmple.html /example.html c'est qu'il me transfert vers http://www.monsite.fr/example.html?parametre=xxx
parametre étant ce que j'utilise dans ma page php et dont je me sers pour faire un redirection vers xxx.html par la suite
Vous avez une idée pour me sauver de cette situation ?
-

Re: Une redirection 301 après URL rewriting
RedirectPermanent /ville-LYon.html http://www.xxx.com/ville-lyon.html
RewriteRule ^ville-(.*)\.html$ /ville.php?ville=$1 [L]
Et donc le resultat me donne /ville-lyon.html?ville=LYon ...
Et donc le resultat me donne /ville-lyon.html?ville=LYon ...
-

stone66 - WRInaute discret

Salut,
et si tu fais comme ca :
et si tu fais comme ca :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^ville-LYon.html /ville-lyon.html [R=301,L]
-

Merci pour ta réponse mais non, il n'y aucun changement
J'hésite à faire une redirection PHP , qui me ferait perdre du ranking pour un moment mais me permettrait aussi de désindexer cette page et changer le tout...
J'hésite à faire une redirection PHP , qui me ferait perdre du ranking pour un moment mais me permettrait aussi de désindexer cette page et changer le tout...
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- faire une redirection 301 sans url rewriting
- Redirection 301 + URL rewriting
- Url rewriting ou redirection 301 ?
- Pb url rewriting et redirection 301
- url rewriting + redirection 301
- Url rewriting et redirection 301
- URL Rewriting et redirection 301 : compatibilité ?
- Problème url rewriting et redirection 301 :(
- Url rewriting + redirection 301 + htaccess
- Redirection 301 sur url rewriting
- Aperçu des différents types de redirection
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Comment gérer l'entête HTTP en PHP
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Comment raccourcir une URL avec goo.gl
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.