Une question sur le tarif du référencement naturel

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gigi_sh
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Une question sur le tarif du référencement naturel

Message le Dim Juil 29, 2007 20:27

Bonjour à tous,

J'ai un ami étranger qui me demande sur le tarif du référencement d'un nouveau site français.

Son objectif : Un mot clé apparait sur la première page de Google. Ce mot clé là a actuellement 2 200 000 résultats sur Google.

On signe un contrat d'un an avec une société de référencement ? Et quel est le prix normalement ? Et quels sont les offres ? Est-ce que vous pouvez m'en conseiller une ?

Merci à l'avance pour votre réponse :-)

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 29, 2007 21:03

Par définition, le référencement naturel, c'est laisser le site se référencer tout seul.

gigi_sh
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 29, 2007 21:25

Euh...ok, le seo alors ?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 29, 2007 21:41

tu as référencement manuel et automatique (à proscrire par logiciel)!

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 29, 2007 21:50

Ca dépend du mot clé...

Je me positionne premier sur des mots clés à 100.000.000 de résultats, voire sur quelques très très grosses query à 2.000.000.000 de résultats... mais elles me rapportent 3 visiteurs par jour à tout casser ;)

gigi_sh
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 29, 2007 22:04

euh...j'espère les sociétés de référencement me répondent pas ça lol

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 29, 2007 22:18

Tu sais un bon référencement commence avant tout par la qualité du site (optimisation, respect des règles élémentaires seo etc...)
Ensuite, une analyse sur les tenants et les aboutissants de la thématique et delà, les choses sérieuses commencent!
Un bon référencement se fait sur un minimum de 6 mois voire un an pour une excellente stabilité sur les moteurs à long terme :wink:
C'est un placement ni plus, ni moins...

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 29, 2007 23:25

HawkEye a écrit:Je me positionne premier sur des mots clés à 100.000.000 de résultats, voire sur quelques très très grosses query à 2.000.000.000 de résultats... mais elles me rapportent 3 visiteurs par jour à tout casser ;)

On veut des preuves ;)

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 30, 2007 14:22

Je confirme, le fait d'être en 1ère page sur des requêtes à plusieurs millards de résultats ne veut pas dire que cela générera du trafic. J'étais pendant un temps en 1ère page sur Google pour le mot-clé "design" et ça n'amenai rien.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 30, 2007 15:29

Serious a écrit:On veut des preuves ;)

cherche bien, tu trouveras :lol:

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Une question sur le tarif du référencement naturel

Message le Mer Aoû 01, 2007 11:01

gigi_sh a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un ami étranger qui me demande sur le tarif du référencement d'un nouveau site français.

Son objectif : Un mot clé apparait sur la première page de Google. Ce mot clé là a actuellement 2 200 000 résultats sur Google.

On signe un contrat d'un an avec une société de référencement ? Et quel est le prix normalement ? Et quels sont les offres ? Est-ce que vous pouvez m'en conseiller une ?

Merci à l'avance pour votre réponse :-)

Bonjour,

Je travaille en agence SEM. Le tarif peut-être variable. Plusieurs pack proposés en l'occurrence 3/4. Mais la proposition commerciale, vous sera envoyé suite à un audit technique et sémantique du site et des mots clés sur lequel le soit doit apparaître.

Pour bien choisir une agence, l'idéal est de se faire présenter des "références."

[Edit HawkEye: pas de démarchage svp]

Fanny

jomree
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 01, 2007 11:07

amri-referencement a écrit:[Edit HawkEye: modéré]

Excellent, on démarche direct sur les forums maintenant...?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 01, 2007 11:14

normalement, le bouton MP est là pour ça :wink:

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 01, 2007 11:23

Un tarif minimal que j'ai pu observer dans bien des agences compétentes est 3000€/an.
Mais la presta dépasse généralement le simple objectif de positionnement sur 1 ou plusieurs mots-clés... qui est une vision un peu périmée (je préfère être direct) du référencement et du search marketing en général.

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 01, 2007 13:14

jomree a écrit:
amri-referencement a écrit:[Edit HawkEye: modéré]

Excellent, on démarche direct sur les forums maintenant...?

Re-

Je vous prie à tous de m'excuser. :oops:

Fanny

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.