Une question sur le référencement de document pdf SVP
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Une question sur le référencement de document pdf SVP
Bonjour
Pour référencer mes documents pdf, je voudrais savoir quelle méthode serait la mieux:
- Méthode classique <a href="../doc.pdf" title="Mon titre">Ma doc </a
Et dans ce cas, le document pdf s'ouvre sous dans le navigateur sous acrobat
Avantage : Rapidité
- Ou bien avec ce type de code :
<object type="application/pdf" data="doc.pdf" style="width:600px;height:400px;">
<param name="src" value="doc.pdf"/>
</object>
Ce qui ouvrira le document dans une nouvelle page html, mais au sein du site
Inconvénient : Doit charger le document
Votre avis ?
Les moteurs de recherche y trouvent-ils une différence ?
Merci pour vos lumières
(et bonne nuit lol)

Pour référencer mes documents pdf, je voudrais savoir quelle méthode serait la mieux:
- Méthode classique <a href="../doc.pdf" title="Mon titre">Ma doc </a
Et dans ce cas, le document pdf s'ouvre sous dans le navigateur sous acrobat
Avantage : Rapidité
- Ou bien avec ce type de code :
<object type="application/pdf" data="doc.pdf" style="width:600px;height:400px;">
<param name="src" value="doc.pdf"/>
</object>
Ce qui ouvrira le document dans une nouvelle page html, mais au sein du site
Inconvénient : Doit charger le document
Votre avis ?
Les moteurs de recherche y trouvent-ils une différence ?
Merci pour vos lumières
(et bonne nuit lol)
De ma part, je ne trouve pas de grande différence entre un lien self ou externe !
Ce qui compte + en PDF c'est :
* Ne pas publier des pdf volumineux et surtout (éviter photoshop parceque c'est à 100% large image)
* nommer les fichier avec les mots clés (voyage-mars.pdf)
* utiliser les mêmes méthodes de rédactions pour les pages web (mentionner la majorité des mots-clés)
* et surtout d'en profiter avec l'insertion des liens vers votre site ! Ils sont compté et bien vus
Ce qui compte + en PDF c'est :
* Ne pas publier des pdf volumineux et surtout (éviter photoshop parceque c'est à 100% large image)
* nommer les fichier avec les mots clés (voyage-mars.pdf)
* utiliser les mêmes méthodes de rédactions pour les pages web (mentionner la majorité des mots-clés)
* et surtout d'en profiter avec l'insertion des liens vers votre site ! Ils sont compté et bien vus
J'ai lu cet articles récemment :
http://www.souslestoits.net/blog/index.php
Certains éléments sont assez intéressant à prendre en compte pour bien référencer un pdf.
http://www.souslestoits.net/blog/index.php
Certains éléments sont assez intéressant à prendre en compte pour bien référencer un pdf.
-

carole heinz - WRInaute accro

il y a aussi un article intéressant, même s'il date un peu, de S Billard ici: http://s.billard.free.fr/referencement/ ... chiers-pdf
astuce: google reprend souvent en <title>, dans les SERPs, les premiers mots du pdf
exemple: je m'étais amusée lors du dernier concours de ref à placer mon pdf en tête des pdf: http://www.google.fr/search?q=busby+seo ... type%3Apdf (qu'est-ce qu'on se marre hein)
astuce: google reprend souvent en <title>, dans les SERPs, les premiers mots du pdf
exemple: je m'étais amusée lors du dernier concours de ref à placer mon pdf en tête des pdf: http://www.google.fr/search?q=busby+seo ... type%3Apdf (qu'est-ce qu'on se marre hein)
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Publier un communiqué de presse en ligne gratuitement
- Le cache de Google : description, explications
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis
- Le bêtisier 2008 du site WebRankInfo
- Outil de référencement SEO Playground Tool
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Writely
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.