Une question sur les recherches web
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

shin_akuma - WRInaute impliqué

Une question sur les recherches web
Bonsoir à tous et à toutes voilà ça me turlupine alors je vous en fait part :
Ici --> http://www.webrankinfo.com/outils/faq_4_56.htm
On lis bien que Google possède une base de données principale qui est celle que l'on consulte dans les recherches web.
Prenons une requête concernant ma spécialité :
-http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&q=mma+news&meta=&btnG=Recherche+Google
On voit dans la recherche web des sites en français qui apparaissent également (en deuxieme place le forum partenaire de mon site)
En revanche si un internaute qui réside en Californie tape cette requête il ne tombera pas sur les mêmes résultats je me trompe?
Comment Google fait il pour parsemé des résultats en français dans une recherche web comme celle ci. Sûrement grâce aux datacenters présents en Europe me diriez vous.
Mais comment ses positionnements sont attribués entre site français et autre quand nous effectuons cette requête depuis la France?
Recoupement de résultats des différents datacenter?
Comment GG gère cela?
Je ne sais pas c'est pour ça que je demande
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur le fonctionnement de ceci.
Merci bcp
Ici --> http://www.webrankinfo.com/outils/faq_4_56.htm
On lis bien que Google possède une base de données principale qui est celle que l'on consulte dans les recherches web.
Prenons une requête concernant ma spécialité :
-http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&q=mma+news&meta=&btnG=Recherche+Google
On voit dans la recherche web des sites en français qui apparaissent également (en deuxieme place le forum partenaire de mon site)
En revanche si un internaute qui réside en Californie tape cette requête il ne tombera pas sur les mêmes résultats je me trompe?
Comment Google fait il pour parsemé des résultats en français dans une recherche web comme celle ci. Sûrement grâce aux datacenters présents en Europe me diriez vous.
Mais comment ses positionnements sont attribués entre site français et autre quand nous effectuons cette requête depuis la France?
Recoupement de résultats des différents datacenter?
Comment GG gère cela?
Je ne sais pas c'est pour ça que je demande
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur le fonctionnement de ceci.
Merci bcp
-

shin_akuma - WRInaute impliqué

C'est une question débile ou c'est simplement dur de répondre car personne connaît le fonctionnement?
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Avez vous une BD des recherches faites sur le Web !
- Comment se placer sur les recherches web,francophone,france?
- Recherches dans une Bdd
- une carte google maps sur les recherches
- Liste des recherches menant à un article, une technique frauduleuse ?
- AdSense pour les recherches / recherches evitables
- Une page est mal lu par les moteurs de recherches .
- Adense pour les recherches considéré comme une annonce ?
- Cacher une adresse mail sur une page web
- Comment remplacer une image par une autre image dans une web
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis - 18-01-2006
- Historique des recherches dans Google News - 11-11-2005
- Le phénomène Google - 22-06-2002
- Google Trends : un pas vers le web social ? - 22-12-2005
- Trouvez les bons mots-clés - 28-08-2002
- Google facilite les recherches par site - 27-01-2004
- Google enregistre toutes vos recherches - 02-05-2005
- L'assistant de recherche sur Yahoo! Search France - 06-12-2007
- Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).