Une question sur les recherches web

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Une question sur les recherches web

Message le Lun Sep 17, 2007 23:34

Bonsoir à tous et à toutes voilà ça me turlupine alors je vous en fait part :

Ici --> http://www.webrankinfo.com/outils/faq_4_56.htm

On lis bien que Google possède une base de données principale qui est celle que l'on consulte dans les recherches web.

Prenons une requête concernant ma spécialité :

-http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&q=mma+news&meta=&btnG=Recherche+Google

On voit dans la recherche web des sites en français qui apparaissent également (en deuxieme place le forum partenaire de mon site)

En revanche si un internaute qui réside en Californie tape cette requête il ne tombera pas sur les mêmes résultats je me trompe?

Comment Google fait il pour parsemé des résultats en français dans une recherche web comme celle ci. Sûrement grâce aux datacenters présents en Europe me diriez vous.

Mais comment ses positionnements sont attribués entre site français et autre quand nous effectuons cette requête depuis la France?

Recoupement de résultats des différents datacenter?

Comment GG gère cela?

Je ne sais pas c'est pour ça que je demande :P

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur le fonctionnement de ceci.

Merci bcp :D

capleton59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 19, 2007 10:08

ca m'interesse aussi :P

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 21, 2007 11:20

C'est une question débile ou c'est simplement dur de répondre car personne connaît le fonctionnement?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :