Une question sur les liens sortants

Nouveau WRInaute
Je suis en train de créer un site sous wordpress et je voudrais faire quelques articles proposant uniquement des liens. C'est une sorte de revue de presse, je sélectionne des articles provenant de sites d'information (4 ou 5 sites au total) et je liste simplement les articles, sans reproduire le contenu mais en faisant simplement un lien vers la page de l'article et en mettant le titre de l'article en ancre.

Je pense que c'est intéressant pour mes visiteurs car cela leur permet d'avoir en un seul endroit une sorte d'archive mise à jour en permanence, sur un thème bien précis.

Le problème c'est que cela fait des centaines de liens, sans aucun autre contenu, et comme aujourd'hui on ne peut plus rien faire sans se demander si ça va plaire à Google, je me pose la question. Est-ce que c'est suicidaire pour mon site ? Est-ce que mettre les liens en nofollow permet de résoudre le problème ? Est-ce qu'il faudrait songer à une autre présentation, par exemple sous forme de base de données ?

Merci de votre éclairage.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Beaumont a dit:
C'est une sorte de revue de presse
Beaumont a dit:
Le problème c'est que cela fait des centaines de liens, sans aucun autre contenu
il est là le problème, non ? il faut que tu ajoutes du contenu pour expliquer à tes lecteurs pourquoi tu as sélectionné ces articles

le nofollow serait ridicule car à la base il signifie : je ne peux pas me porter garant de la qualité des pages/sites de destination. Alors qu'ici c'est toi qui les sélectionne !
 
Nouveau WRInaute
Merci Olivier pour ta réponse. Oui bien sûr il y aura un paragraphe d'introduction pour présenter ce qu'il y a sur la page.

OK pour le no-follow, je ne savais pas.
 
Discussions similaires
Haut