Une question de Sitemap =)

Nouveau WRInaute
Bonjour, avant toute chose je tiens a remercier WRI qui grâce a ses précieux conseils a permi a mon site web de se hisser en première page Google pour des combinaisons de mots clés trés pertinents.

Malgrès toute la documentation disponible sur WRI et sur le web, il me reste une question en suspend, en effet, je crée un sitemap chaque soir grâce à un script SHELL qui le nourit des nouveaux liens composant mon site web, ce script envoie également le sitemap a Google grâce a son API.

Voiçi mes doutes:
Est-ce bénéfique d'envoyer le sitemap chaque jour ?
Est-ce que je dois incrementer mon sitemap (c'est a dire y ajouter les nouveaux liens en plus de ceux déja présents), ou bien envoyer seulement les nouveaux liens ?

Du coup je me retrouve a créer des fichiers xml de plus de 2000 liens alors qu'il se pourrait que j'envoie seulement des sitemaps de 30 liens (moyenne de nouveaux liens journaliers), car sauf erreur de ma part, ce sitemap ne sert qu'a daire indéxer les liens plus rapidement, il me parait donc inutile de laisser les liens déja indéxés sur Google dans le fichier .xml

Quelqu'un peut m'éclairer ? Je vous remercie d'avance.
 
WRInaute accro
Euh non le sitemap doit être complet
2000 liens c'est rien du tout, au pire du peux saucissonner en plusieurs sitemaps avec un sitemap index

Il est aussi inutile d'envoyer à nouveau le sitemap. Une fois que Google a son adresse dasn GWT il y retourne régulièrement tout seul comme un grand
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu ne devrais pas te poser autant de questions sur les sitemaps, ce n'est pas si stratégique !
tu peux très bien avoir plusieurs sitemaps :
- un exhaustif
- un pour les tout derniers contenus publiés
- un par type de pages
- etc.

Un script doit les générer bien entendu, et ensuite tu ne te poses plus de questions, Google va chercher les sitemaps comme un grand.

Tu pourrais être intéressé par mon dossier sur les sitemaps
 
WRInaute accro
Tu peux aussi préciser l'adresse du sitemap dans robots.txt pour permettre à tous les moteurs de le trouver facilement (il n'y a pas que google dans la vie et je te vois mal l'envoyer à tout le monde un par un)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et comme ça tous les concurrents auront accès à des infos qu'ils ne devraient pas pouvoir trouver aussi facilement...
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
et comme ça tous les concurrents auront accès à des infos qu'ils ne devraient pas pouvoir trouver aussi facilement...

Si une info ne doit pas être divulguée aux concurrents on ne la publie pas sur le web
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, je vais revoir ma manière de faire =) et pour info non mon script ne crawl pas le site web.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
indigene a dit:
WebRankInfo a dit:
et comme ça tous les concurrents auront accès à des infos qu'ils ne devraient pas pouvoir trouver aussi facilement...

Si une info ne doit pas être divulguée aux concurrents on ne la publie pas sur le web
oui c'est l'idée en effet. Je ne parle pas des pages ou des contenus mais du sitemap lui-même
 
Discussions similaires
Haut