Une question a propos du reverse DNS
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Une question a propos du reverse DNS
Hello
J'ais une question un peu noob sur le reverse dns :
Disons que les DNS de mondomaine.com sont :
DNS1 : ns.ovh.net
DNS2 : ns.mondomaine.com
Je comprend pas comment ns.mondomaine.com redirige vers la bonne IP , il l'a trouve ou l'IP ?
Parce que justement le but du dns c'est de remplacer le domaine par l'ip .
ENfin y a un truc que j'ais pas dus comprendre ....
J'ais une question un peu noob sur le reverse dns :
Disons que les DNS de mondomaine.com sont :
DNS1 : ns.ovh.net
DNS2 : ns.mondomaine.com
Je comprend pas comment ns.mondomaine.com redirige vers la bonne IP , il l'a trouve ou l'IP ?
ENfin y a un truc que j'ais pas dus comprendre ....
Il me semble que tu confonds deux chose.
Le reverse DNS, c'est la résolution inverse, c'est à dire qu'une IP correspond à un nom d'hôte (c'est ce que l'on voit quand on fait un traceroute).
Il me semble que ta "vraie" question c'est :
"
j'indique ns1.quelquech.ose et ns2.autrech.ose pour résoudre mes domaines : c'est bien gentil, mais comment on fait pour avoir les IPs de ns1.quelquech.ose et ns2.autrech.ose.
On peut arriver à une boucle avec par exemple :
example.com géré par ns1.example.com et ns2.example.com
On cherche donc ns1.example.com et ns2.example.com
Donc on regarde example.com
Qui est géré par ns1.example.com et ns2.example.com
etc...
"
En fait, quand tu indiques un couple de serveurs DNS, il faut que ces derniers soient "déclarés" (c'est ce qui s'appelle gestion des hosts sur OVH) : en fait, on associe directement une IP à un ns, qui est gardée en mémoire au niveau des rootservers.
Et pour les rootservers, il n'y a pas de problèmes parce que "ça ne bouge pas".
En fait, il faut s'imaginer que c'est comme si tu indiquais directement deux IPs en couple de DNS : ns1.example.com/1.2.3.4 et ns2.example.com/5.6.7.8.
D'ailleurs tu peux t'amuser à regarder comment se passe la résolution sur DNSSTUFF :
Pour un sous-domaine normal : http://www.dnsstuff.com/tools/dnstime.c ... com&type=A
Quand il s'agit d'un serveur de nom : http://www.dnsstuff.com/tools/dnstime.c ... net&type=A
C'est plus clair ? (je m'étais posé exactement la même question dans le temps
- enfin si c'était ça ta question :p)
Le reverse DNS, c'est la résolution inverse, c'est à dire qu'une IP correspond à un nom d'hôte (c'est ce que l'on voit quand on fait un traceroute).
Il me semble que ta "vraie" question c'est :
"
j'indique ns1.quelquech.ose et ns2.autrech.ose pour résoudre mes domaines : c'est bien gentil, mais comment on fait pour avoir les IPs de ns1.quelquech.ose et ns2.autrech.ose.
On peut arriver à une boucle avec par exemple :
example.com géré par ns1.example.com et ns2.example.com
On cherche donc ns1.example.com et ns2.example.com
Donc on regarde example.com
Qui est géré par ns1.example.com et ns2.example.com
etc...
"
En fait, quand tu indiques un couple de serveurs DNS, il faut que ces derniers soient "déclarés" (c'est ce qui s'appelle gestion des hosts sur OVH) : en fait, on associe directement une IP à un ns, qui est gardée en mémoire au niveau des rootservers.
Et pour les rootservers, il n'y a pas de problèmes parce que "ça ne bouge pas".
En fait, il faut s'imaginer que c'est comme si tu indiquais directement deux IPs en couple de DNS : ns1.example.com/1.2.3.4 et ns2.example.com/5.6.7.8.
D'ailleurs tu peux t'amuser à regarder comment se passe la résolution sur DNSSTUFF :
Pour un sous-domaine normal : http://www.dnsstuff.com/tools/dnstime.c ... com&type=A
Quand il s'agit d'un serveur de nom : http://www.dnsstuff.com/tools/dnstime.c ... net&type=A
Searching for ns.ovh.net A record at d.gtld-servers.net. Reports a CACHED answer.
The cached answer makes it impossible to test your DNS timing, sorry!.
C'est plus clair ? (je m'étais posé exactement la même question dans le temps
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- A propos des redirections "sauvages"
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Utilisation des données WHOIS par Google
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- Présentation de Google AdSense
- La commande link: sur Google