Une question a poser sur du référencement

WRInaute passionné
Salut,

je me posait la question suivante
résutats d'indexation Goolge sous un terme recherché ,

sur les 10 premiers resultats ,on a par exemple son site ,

- Quel est le mieux etre présent dans les 10 1er resultats de Google ?
- Ou se retirer en mode disalow et se fier aux 9 autres sites +1 nouveau qui feront un lien sur leurs index (genre comme la régie AdSense) un lien bien positioné vers mon site qui serait donc retiré des résultats ... ?

Pour soutenir les arguments probables sur ma question 2, quel serait l'incidence sur le site si on le remets dans GG apres avoir demandé un lien index chez les autres (pr + et positions gagnées dans l'index gg) ?
 
WRInaute accro
Hello,

Ta question est loin d'être claire.

Premièrement, on ne peut pas être présent sur les 10 résultats avec le même site. Tout au plus 2x (3x dans de rares cas) en clustering.

Ensuite, bien évidemment il est possible d'adopter une stratégie visant à positionner 10 sites différents sur les 10 premiers résultats, pour squatter la SERP.
Je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle dès lors qu'on parle de requêtes concurrentielles: les efforts sont importants, et les résultats non garantis.

Une méthode plus accessible viserait à positionner des sites référents (compte twitter, page Facebook, fiche d'annuaire), qui ont déjà leur propre potentiel, et à qui il suffit de donner "un coup de pouce" pour les positionner sous toi, comme une forme d'arrière-garde.
 
WRInaute accro
C'est quand tu as deux (ou trois) résultats d'un même site à la suite sur la SERP.
Le second et le troisième sont décalés vers la droite.
 
WRInaute accro
pourquoi pas un glossaire sur WRI. J'avoue que ce serait bien pratqieu certaines fois.

Surtout que certains de nos membres sont de vrais bêtes technqiues sur des domaines parfois très pointu: serveur, mailing, etc...
 
WRInaute passionné
je n'avais jamais fait attention a cette présentation ou pas encore vu
on a des exemples comcrets de serp de ce genre ?

non edit ça va j'ai compris ce que c'etait
c'est les 2 mini url maxi en dessous de l'url principale
dans ce cas on peut monter jusque 4, du moin j'ai vu des exemples corrects et concrets
et dans ce fameux clustering on a une petite poche ou l'on peu faire défiler un péselect de liens dans certains cas
oups bon sang que je suis lourd !
Mais faire de la mise en ligne va me faire maigrir un peu !

Question comment elle s'appele cette fameuse poche de lien "dépliable"

Du sport
de l'effort pour cette arriére garde !
 
Discussions similaires
Haut