Une question peut-être stupide !
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Une question peut-être stupide !
Bonjour,
Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis que je suis incrit sur ce forum génial :
Qui sont donc ces utilisateurs mystérieux ?
Alexa [Bot], Exabot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Desktop, Google Feedfetcher, MSN [Bot], Yahoo [Bot]
A priori, ils sont en ligne en permanence mais je ne me souviens pas avoir vu d'interventions de leur part.
Ma question est peut-être stupide mais ma curiosité a été aiguisée et j'aimerai bien avoir une réponse.
Merci.
Cordialement.
Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis que je suis incrit sur ce forum génial :
Qui sont donc ces utilisateurs mystérieux ?
Alexa [Bot], Exabot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Desktop, Google Feedfetcher, MSN [Bot], Yahoo [Bot]
A priori, ils sont en ligne en permanence mais je ne me souviens pas avoir vu d'interventions de leur part.
Ma question est peut-être stupide mais ma curiosité a été aiguisée et j'aimerai bien avoir une réponse.
Merci.
Cordialement.
- j-mi
- WRInaute accro

Re: Une question peut-être stupide !
Ce sont des membres du site ...
ils se sont meme inscris ici nous vénérant comme des maîtres ...
On les a bien sur dressés, et une fois de temps en temps on les laisses aller crawler sur les sites des autres ...
Je ne devrais pas le dire mais c'est notre Madrileño qui est le dresseur particulier et qui tiens la manette de commande de ces membres a part entière ...
Ils intervienent mais dans un fora personel a eux fait a leur bonne intention, bref je vais pas relater la vie privée de ce fora ...
Il parait selon des sources fiables d'ici que l'on a apris a MSN [bot] à poster dans la corbeille ...
Et que enfin Yahoo [bot] serait en mesures de faire le beau ...
Par contre Google [Bot] lui se détermine et se détache du groupe, parait il toujours selon des sources sures, il passerait bientot modérateur en ecolage, donc formé par les modo existant du forum !
A faire a suivre au conditionel
ils se sont meme inscris ici nous vénérant comme des maîtres ...
On les a bien sur dressés, et une fois de temps en temps on les laisses aller crawler sur les sites des autres ...
Je ne devrais pas le dire mais c'est notre Madrileño qui est le dresseur particulier et qui tiens la manette de commande de ces membres a part entière ...
Ils intervienent mais dans un fora personel a eux fait a leur bonne intention, bref je vais pas relater la vie privée de ce fora ...
Il parait selon des sources fiables d'ici que l'on a apris a MSN [bot] à poster dans la corbeille ...
Et que enfin Yahoo [bot] serait en mesures de faire le beau ...
Par contre Google [Bot] lui se détermine et se détache du groupe, parait il toujours selon des sources sures, il passerait bientot modérateur en ecolage, donc formé par les modo existant du forum !
A faire a suivre au conditionel
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonjour j-mi,
Merci d'avoir répondu à mon post mais franchement je n'ai pas compris (cru) le quart de vos explications. Je crois même à une bonne blague de votre part bien que votre profil laisserait à penser le contraire. Entre autre, je n'ai jamais entendu parler de "fora" ...
Si quelqu'un a une explication plus claire (sérieuse) je suis preneur. Merci
Cordialement.
Merci d'avoir répondu à mon post mais franchement je n'ai pas compris (cru) le quart de vos explications. Je crois même à une bonne blague de votre part bien que votre profil laisserait à penser le contraire. Entre autre, je n'ai jamais entendu parler de "fora" ...
Si quelqu'un a une explication plus claire (sérieuse) je suis preneur. Merci
Cordialement.
-

Benoit1 - WRInaute passionné

de ce fora ...
Un forum, des fora (Latin). Notre bon j-mi a donc fait une faute ...
Sinon, pour te répondre, il s'agit des bots de moteurs de recherches qui crawlent en temps réel le forum et Sephora, et sont reconnu...
- Panoramix
- WRInaute passionné

Benoit1 a écrit:de ce fora ...
Un forum, des fora (Latin). Notre bon j-mi a donc fait une faute ...
Sinon, pour te répondre, il s'agit des bots de moteurs de recherches qui crawlent en temps réel le forum et Sephora, et sont reconnu...
Oui mais pourquoi les inscrire comme membres sur un forum (coutume très répandue): c'est peut-etre qu'ils sont ajoutés par les webmasters dans un forum en croyant que leur référencement va s'améliorer?
-

Non, je pense que phpbb3 a pensé à mettre cette nouveauté, pour savoir quels bots crawlent (reconnaissance par ip), autant les voir que les avoir de manière anonyme dans le nombre "d'invités", c'est, pour moi, juste un gadget visuel qui as dû correspondre à une demande des webmestres.
Mais je n'en suis pas sûr.

Mais je n'en suis pas sûr.
- j-mi
- WRInaute accro

Effectivement dés la conception de phpBB3
La fonction de voir les Bot en ligne fut d'office intégré au cahier des charges
Cette fonction existant deja sous forme de divers mods pour phpBB2, l'un de ces mods fut repris et addapte a bb3
En soit cette fonction de voir les robots en ligne normalement peut ete activée ou pas
Diron nous c'est un gadget sans en être un , il permet effectivement au webmaster en herbe de savoir avec une précision plutoit relative la visite de certtains robots.
on se basera sur les IP assignées a un faux utilisateur qui representra le robot en question .
La fonction de voir les Bot en ligne fut d'office intégré au cahier des charges
Cette fonction existant deja sous forme de divers mods pour phpBB2, l'un de ces mods fut repris et addapte a bb3
En soit cette fonction de voir les robots en ligne normalement peut ete activée ou pas
Diron nous c'est un gadget sans en être un , il permet effectivement au webmaster en herbe de savoir avec une précision plutoit relative la visite de certtains robots.
on se basera sur les IP assignées a un faux utilisateur qui representra le robot en question .
- j-mi
- WRInaute accro

keroin a écrit:pour tant c'est pas logique
Pourtant si c'est logique ^^
Niet !
je suis un mateux mais sait quand meme ecrie quelques mots
Pour tant ... je le maintiens pour l'orientation du texte et en donner une autre saveur.
@L.Jee
Que des math ... Un monde parfait !
-

j-mi a écrit:keroin a écrit:pour tant c'est pas logique
Pourtant si c'est logique ^^
Niet !
je suis un matheux mais sais quand même écrire quelques mots
Pourtant ... je le maintiens pour l'orientation du texte et en donner une autre saveur.
@L.Jee
Que des maths ... Un monde parfait !
Je passe sur le "niet", après regarde le quote...
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faisable ou stupide?
- Jeu stupide
- Questions adsense stupide
- question stupide au sujet d'adsens!!!!!?
- commande site: question stupide
- [question stupide] liens suivis ?
- Yahoo stupide pour longtemps?
- question bête et stupide (google et bing)
- un soit disant referenceur indelicat et stupide
- Question surement stupide sur rentabilité adsense