Une question de débutant
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bouletduseo
- Nouveau WRInaute

Une question de débutant
Bonjour,
je suis débutant en SEO, et j'ai une petite question :
Comment faire pour qu'un lien de retour ne soit pas comptabilisé en backlinks?
c'est le lien en nofollow?
Sur la même page, et sur une fiche dans un annuaire, je veux mettre un lien en nofollow avec l'ancre "visitez ce site"..
et un autre lien en dur avec les mots clés par exemple : croquette pour chien, qui renvoi sur le même site en question..
Cela est il possible?
merci
je suis débutant en SEO, et j'ai une petite question :
Comment faire pour qu'un lien de retour ne soit pas comptabilisé en backlinks?
c'est le lien en nofollow?
Sur la même page, et sur une fiche dans un annuaire, je veux mettre un lien en nofollow avec l'ancre "visitez ce site"..
et un autre lien en dur avec les mots clés par exemple : croquette pour chien, qui renvoi sur le même site en question..
Cela est il possible?
-

sr - WRInaute passionné

Re: Une question de débutant
Hum hum
Lors de tests que j'avais fait, lorsque le premier lien était en nofollow, la valeur de l'ancre du 2ème n'était pas transmise.
En prime cela ne sert pas à grand chose dans la mesure ou, dofollow ou nofollow, de toutes façons la valeur du jus transmis est divisé par le nombre de liens.
Bref, mon conseil serait d'éviter de jouer avec le nofollow si tu ne maitrise pas parfaitement ce que tu fais.
Lors de tests que j'avais fait, lorsque le premier lien était en nofollow, la valeur de l'ancre du 2ème n'était pas transmise.
En prime cela ne sert pas à grand chose dans la mesure ou, dofollow ou nofollow, de toutes façons la valeur du jus transmis est divisé par le nombre de liens.
Bref, mon conseil serait d'éviter de jouer avec le nofollow si tu ne maitrise pas parfaitement ce que tu fais.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :