Une question concernant le PR

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir une precision concernant le Page Raank attribué par Google.
Lorsque vous vous rendez sur mon site vous verrez que j'ai un PR de 0 mais si on clique sur le logo en haut à gauche, alors a ce moment la la page se voit attribué un PR de 1 8O

Quelqu'un pourrait il m'expliquer le pourquoi du comment?Je pige pas trop la?

Merci d'avance. :wink:
 
WRInaute occasionnel
nous donner l'url du site pourrait aider.

mais au hasard, peut-etre que la raison est là : -example.com et -example.com/index.php sont deux pages différentes.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci à vous deux pour votre réponse et c'est bien ce que je craignais....
Mais ya quand meme un truc qui cloche car si vous cliquez sur ce lien: http://www.pro-outillage.com vous allez être redirigé sur la page /home/home.php et la le PR est toujours à 0.
Si vous cliquez sur le logo alors la la page se charge et hop c'est magique!!PR=1 :)
Alors que si on fait un refresh tout bete de la page, il n'ya pas de PR...il reste à 0..... :roll:

Ca fait tourner la tête???C'est normal moi aussi :)
 
Nouveau WRInaute
Je veux bien croire que c'est idiot mais j'y peu rien car ce n'est pas moi qui est developpé le site. Moi je suis le client final...

Quelle serait la methode pour ne pas rediriger car dans tous les cas l'url d'un site est toujours differente de la page d'acceuil. Au minimum -www.monsite.com/index.php au lieu de -www.monsite.com.

Merci de bien vouloir m' eclairer :)
 
WRInaute discret
Effectivement, l'URL racine domaine.tld/ mène (sur la plupart des serveurs et à moins d'un .htaccess adéquat) à un fichier index, suivant l'ordre: .htm .html .php (question rigolote et annexe, ça fait quoi si on a un index.php et un index.asp? Là, tout doit dépendre du serveur). En cas d'absence de .htm*, c'est donc bien le index.php qui gère. Mais si tu mets un index.htm, ce n'est plus pareil (pratique pour mettre une explication en cas de maintenance). Le fichier index.php ou le .htaccess peut gérer la redirection.
Dans ce cas, il y a une redirection 302 (cf. https://www.webrankinfo.com/outils/heade ... age.com%2F ). Une 301 serait encore mieux peut-être, mais c'est déjà pas mal. En tous cas, pour l'indexation des pages ça marche: tu as 745 pages indexées dont 743 correctement (contenant le mot commun "le"). C'est pas un vrai PR0 ça (tant mieux). Le seul souci est pour les échanges de lien avec des webmestres avides de PR (oui bon, et pour t'y retrouver aussi).
Pour le coup particulier du PR qui change en cliquant en haut, c'est parce que tu es au départ sur /home/home.php ("PR0") et vas sur /home/home ("PR1") qui n'est effectivement pas la même URL. C'est normal que cette dernière ait un PR plus haut: c'est vers elle que vont les liens de bouton de haut de page sur toutes les pages. Il faudrait faire la redirection du domaine vers ce /home/home (c'est la modif la plus simple à faire s'il y en a une, un seul .htaccess ou /index.php à toucher - passe peut-être de la redirection 302 à la 301 tant que tu y es)
 
WRInaute accro
Staff_PO a dit:
Je veux bien croire que c'est idiot mais j'y peu rien car ce n'est pas moi qui est developpé le site. Moi je suis le client final...

Quelle serait la methode pour ne pas rediriger car dans tous les cas l'url d'un site est toujours differente de la page d'acceuil. Au minimum -www.monsite.com/index.php au lieu de -www.monsite.com.

Merci de bien vouloir m' eclairer :)

Demande à ton developpeur d'intervenir rapidement.

Dans la majorité des cas, la page d'accueil est le NDD du site.
La page index est booté par defaut par le serveur.

Si par hasard, tu as une URL de type -www.monsite.com/index.php, j'ai fait 1 ptit script pour palier a ce problème :
http://www.phpsources.org/scripts175-PHP.htm

.
 
Nouveau WRInaute
Wowww super!!! Merci pour toutes ces infos :)
Je commence a en apprendre des choses. C'est genial.

Du coup je vais donc demander a rediriger l'url en .com ver home/home et non home/home.php mais est ce qu'il ne vaudrait mieux pas plutot rediriger le bouton d'en gaut vers home/home.php? Je dit peut etre une betises je sais pas...

Sinon par contre pour la redir en 301 ou 302 je me demande betement pourquoi il vaut mieux dire que l'adresse a bougé definitivement? Le 302 n'est pas plus flexible en cas de changement futur enfin je sais pas je suis vraiment pas callé la dessus.. :?

Merci pour votre aide à tous. ;)
 
WRInaute accro
Staff_PO a dit:
Du coup je vais donc demander a rediriger l'url en .com ver home/home et non home/home.php mais est ce qu'il ne vaudrait mieux pas plutot rediriger le bouton d'en gaut vers home/home.php? Je dit peut etre une betises je sais pas...

Le mieux est de ne rien rediriger!!!

Demande a ton developpeur de renommer ta page home.php en index.php et dit lui de la laisser à la racine de ton site.

.
 
WRInaute accro
NB: Il faut également vérifier que les liens internes pointent vers le domaine, et pas vers .../index.php ou .../home.php

Il peut être utile de faire simplement:

Dans "home.php" ou "index.php":

Code:
if($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/home.php")
	{
	header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
	header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/");
	exit;
		die("Redirection");
	}

:arrow: Redirection 301 de home.php vers la racine.

et dans un .htaccess à la racine du site un truc du style

Code:
RewriteRule ^/$ home.php [L]

:arrow: interpréter la racine comme home.php (inutile dans le cas où on utilise "index.php")
 
Nouveau WRInaute
Merci vraiment à vous :)

La ca commence a devenir du Chinois pour moi :lol: :lol:

Je copie tout ca et je le donne au Dev pour qu'il se debrouille mais je j'aimerais comprendre et savoir si vos avis à tous les deux sont complémentaires ou s'il faut choisir l'une ou l'autre des 2 solutions car la je nage un peu :D

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut