Une première place indétronable ?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Une première place indétronable ?
Bonjour à tous,
Je poste dans ce forum car c'est bien une étude de cas que je vais vous soumettre.
Soit un mot clé essentiel (que je vise, ne nous en cachons pas
) et qui désigne une région de l'est de la France qui commence par A en 6 lettres (par ordre alphabétique, c'est aussi la première région de France). Bon, si vous ne savez toujours pas, ça commence par als et ça fini par ace.
Si vous tapez ce mot clé dans Google, vous obtiendrez un site, qui est celui de l'agence chargé du tourisme dans cette région. Rien de plus normal.
Là où j'ai du mal à suivre, c'est en regardant le contenu. Une simple commande site: sur le site en question vous révélera que le site possède moultes pages en duplicate content, qu'il a très peu de pages indexées et pourtant, il truste la première place.
A côté, mon site, contient plus de 2600 pages indexées, sans duplicate, avec du contenu réel, des photographies, etc. et je suis toujours en 600ème position sur la même requête. J'ai beau analyser, je ne comprends pas.
Qu'en pensez-vous ?
Je poste dans ce forum car c'est bien une étude de cas que je vais vous soumettre.
Soit un mot clé essentiel (que je vise, ne nous en cachons pas
Si vous tapez ce mot clé dans Google, vous obtiendrez un site, qui est celui de l'agence chargé du tourisme dans cette région. Rien de plus normal.
Là où j'ai du mal à suivre, c'est en regardant le contenu. Une simple commande site: sur le site en question vous révélera que le site possède moultes pages en duplicate content, qu'il a très peu de pages indexées et pourtant, il truste la première place.
A côté, mon site, contient plus de 2600 pages indexées, sans duplicate, avec du contenu réel, des photographies, etc. et je suis toujours en 600ème position sur la même requête. J'ai beau analyser, je ne comprends pas.
Qu'en pensez-vous ?
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Un peu comme wikipedia, les sites institutionnels bénéficient d'un grand nombre de BL sans avoir forcément besoin d'aller les chercher, ce qui fait que même avec un structure de site bidon, ils squattent les premiers résultats.
-

fredoche25 - WRInaute accro

Fab le Fou a écrit: les sites institutionnels bénéficient d'un grand nombre de BL sans avoir forcément besoin d'aller les chercher, ce qui fait que même avec un structure de site bidon, ils squattent les premiers résultats.
+1
La réponse est principalement là
et si trop d'optimisation tuait l'optimisation hein ?
il y a qqs mois maintenant j'ai lancé un nouveau site, dans un domaine plus que concurrentiel,
balise title bof bof => quasi identique sur toutes les pages
aucune meta description
aucune technique seo
url non rewritée
aucun h1 & co
peu de BL
pas de référencement dans les annuaires
bref, à première vue un site "irréférençable"
par contre,
hé bien le résultat est étonnant...
-

ludoanimation - WRInaute passionné

avec environ 25.000 backlinks sur le site en 1ere position : il la mérite.
Je pense que lorsque tu auras 30.000 bl avec le mot A....e tu seras premier
Je pense que lorsque tu auras 30.000 bl avec le mot A....e tu seras premier
Cela confirmerait donc l'importance primordiale du PR (au sens de valorisation des BL)… qui est de 6.
N'empèche que pour le reste, ça laisse songeur. Tu détiens peut-être la vérité fredoche25
Effectivement, je vais m'atteler à créer des BL. Je garde le moral, plus que 29 000 environs
N'empèche que pour le reste, ça laisse songeur. Tu détiens peut-être la vérité fredoche25
Effectivement, je vais m'atteler à créer des BL. Je garde le moral, plus que 29 000 environs
-

WebRankInfo - Administrateur du site

on ne t'a pas parlé de PR mais plutôt de BL... Sa bonne place est dûe à des bons liens : tu sais ce qu'il te reste à faire
-

frenchhorn - WRInaute passionné

Cela confirmerait donc l'importance primordiale du PR (au sens de valorisation des BL)… qui est de 6
non...
- Pascalinette
- Nouveau WRInaute
Personnellement je suis pas d'accord, je ne pense pas que le PR serve à quelque chose pour le positionnement, d'autant plus que Google est en train de le refondre, car l'utilisation qui en est faite ne correspond pas à son souhait premier...
-

BobbySixKiller - WRInaute occasionnel

Pour moi ce sera 50.000 environ, quel genre de prestataire proposent ce service ?mackloug a écrit:Effectivement, je vais m'atteler à créer des BL. Je garde le moral, plus que 29 000 environs
Un site concurrent, datant de Mars 2007,
se retrouve déjà avec 30.000 BL, principalement basé AdSense ..
C'est tout simplement .. impressionant comme performance
S'affranchir du traffic ciblé .. telle est mon utopie, je sais plus quoi faire pour y parvenir ..
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- J'ai de la chance !
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Baidu, le Google chinois
- Première baisse pour Google depuis 8 mois
- WebRankInfo fête son 100.000 ème membre
- En avant-première, une interview de Matt Cutts, ingénieur chez Google
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Le phénomène Google
- Pour une préposition de la première place au bac à sable !
- Première place!
- Première mise en place
- déclassement de première place à la dernière
- de la première place a la onzieme page ?
- Systématiquement à la première place sur Google... Help?
- Perdu ma premiére place sur msn
- Première place nettement mieux que la seconde?
- je ne comprend pas: de la première à la 110ème place
- Première place prise par un annuaire
- premiere place sur un mot clé avec PR 0
- google ma retirer des premiere place apres un changement ??
- Mon site a disparu de la première place des résultats
- Site en première place remplacé par un site inexistant
- Le site indétronable !
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).