une ou plusieurs règles ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Krams
Nouveau WRInaute

une ou plusieurs règles ?

Message le Mar Mai 23, 2006 15:09

Bonjour à tous

Je précise tout d'abord que j'ai lu le tuto sur la réécriture récursive et que ça ne convient pas vraiment à mes besoins.

Je voudrais réécrire un url de façon assez générique (histoire de ne pas avoir 50 règles...)

du genre
fr/core/page1 devient ?lang=fr&mod=core&page=page1

jusque là pas très compliqué, mais je voudrais que si il y a quelque chose après page1 ça écrive une var supplémentaire

par ex:
fr/core/page1/list devient ?lang=fr&mod=core&page=page1&act=list

Mais pour certaines pages il y a une var 'act' mais pour certaines non.
Suis-je obligé de faire 2 règles pour ça ou bien y a-t-il moyen de combiner en une seule ?

si je fais
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^([a-z]{2})/core/([a-z]{1,10})$ /test.php?lang=$1&mod=core&page=$2 [L]

y a-t-il moyen d'ajouter derrière la 2è var une 3è qui est optionelle ? ou bien dois-je d'abord faire une rule avec 3 vars puis une avec 2 ?

Ensuite, comment faire pour que si aucun match dans les différentes rules on aille vers une page déterminée ?
j'ai essayé ceci mais erreur 500:
RewriteRule ^(.*)$ /test.php?lang=fr&mod=core&page=home [L]

J'ai essayé des dizaines de règles pour faire ça mais toujours 500...

Merci d'avance,

Krams

Edit HawkEye: Je me suis permis de faire un peu de mise en forme pour rendre ta contribution plus lisible...(gras sur les "urls" et "code" "/code" ;)
Bienvenue sur WebRankInfo

Edit Krams: oui merci je n'y avais pas songé...

Ajout:
Mon gros problème pour l'instant est aussi d'envoyer sur une page précise quand on accède avec un url ne répondant pas à la structure. j'essaye avec
RewriteRule ^([a-z]{2})/core/([a-z]{1,10})$ /test.php?lang=$1&mod=core&page=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.domaine.tld/fr/core/home [R=301,L]

ou des choses avoisinantes mais je ne réussis qu'à faire boucler (merci le serveur...) ou à générer des 500...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :