Une plainte officielle contre un de mes blogs

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

xOOm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 24, 2005 14:24

Ou en est-on au fait dans cette sombre affaire ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 24, 2005 14:26

Les gendarmes m'ont rappelés plusieurs fois pour avoir plus d'infos sur les fonctionnement des blogs.

Et depuis rien... Je ne sais pas si l'enquete est toujours en cours, ou si ils ont considéré que ça ne valait pas la peine de le porter en justice...

Mais j'ai d'autres plaintes qui arrivent pour des clients hébergement avec du contenu illégal... ;-)

xOOm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 24, 2005 14:37

Je vois..

j'imagine qu'avec la législation actuelle, plus qu'incertaine au niveau d'internet, ces pauvres gendarmes ont été un peu dépassé par la situation...

Quelque part, c'est plutôt rassurant pour les hébergeurs de blogs ou de site ! Surtout à une époque ou n'importe qui peut créer sa propre plate forme d'hébergement sans vraiment se conformer à une législation précise sur ce sujet, et de la même manière n'importe qui peut créer un site ou blog diffamatoire ou bourré de contenu illégal...

Sans prendre parti pour l'un ou l'autre camp, je peux comprendre qu'il est assez désagréable de découvrir des propos diffamatoires à son égard dans un blog ou sur un site, et que ça peut être préjudiciable pour certains que des contenus illégaux soient diffusés par ce biais, cela dit c'est sans doute a se prix que la liberté d'expression a encore de la valeur de nos jours, et par extension que la responsabilité des hébergeurs est encore protégée par l'absence d'une législation draconienne et répressive à ce sujet...

Comme dirait Lafesse pourvu que ça dure !

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 24, 2005 14:42

Moi en tant qu'hébergeur je ne suis que "l'intermédiaire", "l'informateur" entre les deux parties.

Les plaintes ne sont jamais contre moi, mais contre les personnes qui souscrivent à mes services.

comparef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 24, 2005 14:54

Salut,

étant donné que l'hebergement de blogs est anonyme, si l'auteur d'un blog au contenu illégal ne peut pas etre identifié (pour une raison ou pour une autre), la justice peut-elle se retourner contre toi ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 24, 2005 15:19

Sur internet rien n'est anonyme.

Quand tu ouvres un blog sur une plateforme, on prend ton adresse ip ainsi que l'heure de l'inscription.

Je releve pour ma part, en plus, ces deux données à chaque fois que tu te connectes à l'espace membre.

De quoi t'identifier sans problème avec l'aide des FAI.

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 24, 2005 16:08

Salut!
Si cette personne se connecte d'un cyber difficile de la trouver.

@+

trustno1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 24, 2005 16:16

Avec "Hide IP Platinium" impossible de localiser la personne qui se connecte à l'espace membre sur ton plateforme ...

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 24, 2005 16:40

Je sais bien, je connais tout cela...

Mais 99% des gens n'utilisent pas cela.

Et c'est comme les crimes des fois on ne trouve pas le criminel ;-)

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 24, 2005 16:43

Salut !
Quand on se connecte de chez sois on est toujours tracé.
Si tu fais un gros coup ( piratage virus) ils te denicherons meme si tu es au mexique :lol: .

@++

trustno1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 24, 2005 22:25

Pas du tt !! Horman a piraté des dizaines de CC2 ... des milliers de $$ ... je le connais ... le transfert via Western Union ... :) un génie ...

Une plainte officielle contre un de mes blogs

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map