Une plainte officielle contre un de mes blogs

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

weetabix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 20, 2005 20:18

je pense pas , vu que monputeaux est un "vieux" blog alors que la plate forme de jeunz a pas un an, dapres ce ke j'en sais !

:lol: :lol: :lol: :lol:

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 20, 2005 20:21

cariboo a écrit:Fais comme tous les hébergeurs lorsqu'ils reçoivent un mail à abuse@nomdelhebergeur.com

J'en ai envoyé 10 avant de comprendre que ca servait à rien sur la plus part des FAI...

weetabix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 20, 2005 20:24

les abuse çà surcharge tout le monde et du coup cest plus utile !
une bonne plainte çà fait peur à tout le monde

pr en revenoir à ce ke disait jeunz : http://www.e-actualite.com/index.php/20 ... 0-d-amende

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 21, 2005 8:06

D'où le fait qu'ils réclament les adresses IP à jeunz.

La loi LEN en gros prévoit que l'hébergeur gratuit ou non doit avoir les coordonées des personnes qui utilisent ses services, à luide se démerder en ce sens.

Startide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 21, 2005 11:04

Pour les abuse j'avais un site insultant à mon égard que j'avais laissé de côté, avant de remarquer qu'il était premier sur google à mon nom ^^

Donc j'ai signalé à angelfire le problème et le site a été fermé immédiatement (le lendemain c'était bon :D).

Existe-t-il des CGU toutes faites pour des services de forum ou de blogs ? C'est compliqué ces affaires de légalité, genre pour un forum amateur comme le lien ca prend des proportions hallucinantes pour simplement gérer une communauté de fans je trouve.

Comment se protéger alors ? Vu que la seule bonne foi / volonté ne semble plus totalement suffisante pour se couvrir sur tous les fronts.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 21, 2005 11:55

Startide a écrit:Comment se protéger alors ? Vu que la seule bonne foi / volonté ne semble plus totalement suffisante pour se couvrir sur tous les fronts.

seule une modération "musclée" te permettra réellement de te proteger ... quoi que tu diras, certains resteront persuadés qu'on peut faire et dire ce que l'on veut sur un forum ou un blog ...

ne pas hésiter à bannir définitivement (et dans l'intérêt de tous) les irrécupérables, provocateurs et rebels, et éventuellement passer les "inconscients de bonne foi" en modération à priori ...

et surtout garder des traces du travail de modération pour montrer ta bonne volonté (mais il est vrai qu'à l'impossible nul n'est tenu et les modérateurs ne peuvent pas faire que ça) ... :wink:

Papillon
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 22, 2005 12:21

Hello Fred !

Je viens de prendre connaissances de tes petits soucis. Sincèrement, Fred, je ne vois pas en quoi tu as du mourron à te faire, je pense comme Cendrillon notamment et d'autres.

La gendarmerie te demande juste des infos pour permettre l'identification d'un bloggeur, c'est tout. Je ne pense pas qu'il faille supprimer ou suspendre le blog mis en cause tant qu'on ne te l'a pas explicitement demandé, au mieux fais le toi confirmer comme ça tu es tranquille.

Si on te demande des infos c'est sûrement pour pouvoir mener une enquête à bien en vue de confirmer ou non la plainte déposée contre ce blog et si nécessaire le faire fermer et dans ce cas là la justice te le fera savoir au terme de l'enquête. A mon avis, si tu fermes ou suspend de toi-même le blog , tu risquerais peut-être de causer du tort aux investigations en cours et donc te causer du tort par la même occasion.

Maintenant si le blog en question affiche clairement des propos injurieux, agressifs en citant éventuellement des noms, là effectivement tu peux décider de le fermer de toi-même en invoquant le caractère irrespectueux du blog à son propriétaire, mais encore une fois demande l'avis de la gendarmerie en question puisque tu sais qu'une investigation est en cours.

Sinon, encore une fois, tiens en toi à ce que l'on te demande pour l'instant. La plainte ne te concerne pas directement, tu es juste un moyen de ressources pour la justice d'obtenir des infos concernant le blog mis en cause.

Donc, le mieux je pense est de t'en tenir à ce que l'on te demande.

Bye :wink:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 22, 2005 12:26

Oui c'est se que j'ai fait, j'ai eu plusieurs fois le gendarmes pour qu'il m'explique un peu se qu'il fond, se qu'ils vont faire etc...

Et j'ai eu des juges et avocats au téléphone.

Je suis dans l'obligation de fournir se qui m'a été demandé en tant qu'hébergeur.

Je n'ai pas à fermer ce blog pour l'instant ;-)

Donc voila, et j'ai demandé au gendarme de m'envoyer la réquisition par courier pour conserver une preuve que la demande m'a été faite.

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 22, 2005 13:16

Papillon a écrit:La gendarmerie te demande juste des infos pour permettre l'identification d'un bloggeur, c'est tout. Je ne pense pas qu'il faille supprimer ou suspendre le blog mis en cause tant qu'on ne te l'a pas explicitement demandé, au mieux fais le toi confirmer comme ça tu es tranquille.

Entièrement d'accord mais juste un bémol : si le site est *manifestement* illicite (genre racisme/pédophilie/...) tu aurais des soucis si tu ne le bloque pas avant qu'on te le demande.

Si le site n'est pas manifestement illicite, tu ne peux pas te substituer à un juge et décider toi même si le site peut être fermé (au contraire, tu aurais des soucis si tu le faisais).

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 22, 2005 13:20

C'est une histoire de diffamation, et il est assez dure de juger si oui ou non c'est de la diffamation.

Il y aurai eu des enfants nues etc... j'aurai pas hésité mais la je vais laisser la justice faire son travail ;-)

Papillon
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 22, 2005 13:24

jerome347 a écrit:Entièrement d'accord mais juste un bémol : si le site est *manifestement* illicite (genre racisme/pédophilie/...) tu aurais des soucis si tu ne le bloque pas avant qu'on te le demande.

Si le site n'est pas manifestement illicite, tu ne peux pas te substituer à un juge et décider toi même si le site peut être fermé (au contraire, tu aurais des soucis si tu le faisais).

Oui bien sûr, absolument, c'est bien ce que je dis. Il est évident qu'un site ou figurent des propos racistes ou à visée pédophile et d'autres du même ordre doit automatiquement être supprimé.

Papillon
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 22, 2005 13:26

JeunZ a écrit:Oui c'est se que j'ai fait, j'ai eu plusieurs fois le gendarmes pour qu'il m'explique un peu se qu'il fond, se qu'ils vont faire etc...

Et j'ai eu des juges et avocats au téléphone.

Je suis dans l'obligation de fournir se qui m'a été demandé en tant qu'hébergeur.

Je n'ai pas à fermer ce blog pour l'instant ;-)

Donc voila, et j'ai demandé au gendarme de m'envoyer la réquisition par courier pour conserver une preuve que la demande m'a été faite.

Oui tu as raison, demande bien autant que possible toute demande écrite mais de toute façon ça doit être la procédure.

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 22, 2005 13:27

Papillon a écrit:Oui bien sûr, absolument, c'est bien ce que je dis. Il est évident qu'un site ou figurent des propos racistes ou à visée pédophile et d'autres du même ordre doit automatiquement être supprimé.

Si possible pas supprimé mais juste bloqué car si il y a enquête c'est mieux d'avoir encore toutes les infos et tout le contenu.

Papillon
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 22, 2005 13:30

JeunZ a écrit:C'est une histoire de diffamation, et il est assez dure de juger si oui ou non c'est de la diffamation.

Il y aurai eu des enfants nues etc... j'aurai pas hésité mais la je vais laisser la justice faire son travail ;-)

Effectivement, c'est une histoire de diffamation donc raison de plus pour ne pas fermer le blog de toi-même puisque tu n'es pas à même de juger ou non comme tu dis. A moins que le nom d'un particulier ait été cité ce qui a amené la plainte...et dans ce cas, tu aurais le droit de fermer le blog de toi-même.

Papillon
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 22, 2005 13:32

jerome347 a écrit:
Papillon a écrit:Oui bien sûr, absolument, c'est bien ce que je dis. Il est évident qu'un site ou figurent des propos racistes ou à visée pédophile et d'autres du même ordre doit automatiquement être supprimé.

Si possible pas supprimé mais juste bloqué car si il y a enquête c'est mieux d'avoir encore toutes les infos et tout le contenu.

Oui exact. Quand je dis supprimé, je veux dire supprimé d'un point de vue affichage public, mais pas supprimé de la base.

Une plainte officielle contre un de mes blogs Une plainte officielle contre un de mes blogs

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map