Une pétition qui vaut le coup
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Haq
- WRInaute passionné

Une pétition qui vaut le coup
Depuis le 25 avril 1997, Pierre Dubois est en prison pour un meurtre dont beaucoup pensent qu'il ne l'a pas commis. Il a pourtant été condamné à 18 ans de prison et épuisé ses recours judiciaires.
Alors plutôt que de signer des pétitions pour des paiements en euros qui arriveront de toute façon, je vous invite à signer si vous voulez participer et lui donner une petite chance de ne pas purger l'intégralité de sa peine.
Ca parait dingue, mais pour l'instant il y a plus de signatures pour la pétition adsense (dont nous sommes nombreux à avoir remis en cause ici à la fois l'argumentation et la manière) que pour celle-ci, où il est question de la vie d'un homme et de sa famille.
La pétition est disponible ici: http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=873
Et pour avoir des infos sur l'affaire, voici le site de son comité de soutien: http://monsite.wanadoo.fr/JusticepourP. ... ndex.jhtml (ne jugez pas la forme, mais le fond).
Je précise que je n'ai rien à voir avec ce comité. J'ai juste été touché par la lecture d'un livre qui traitait, entre autres, de cette affaire. Peut-être certains d'entre vous ont-il vu il y a quelques mois un reportage traitant de cette affaire sur France 3.
Merci d'avoir lu ce message... à vous de voir,
aK.
Alors plutôt que de signer des pétitions pour des paiements en euros qui arriveront de toute façon, je vous invite à signer si vous voulez participer et lui donner une petite chance de ne pas purger l'intégralité de sa peine.
Ca parait dingue, mais pour l'instant il y a plus de signatures pour la pétition adsense (dont nous sommes nombreux à avoir remis en cause ici à la fois l'argumentation et la manière) que pour celle-ci, où il est question de la vie d'un homme et de sa famille.
La pétition est disponible ici: http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=873
Et pour avoir des infos sur l'affaire, voici le site de son comité de soutien: http://monsite.wanadoo.fr/JusticepourP. ... ndex.jhtml (ne jugez pas la forme, mais le fond).
Je précise que je n'ai rien à voir avec ce comité. J'ai juste été touché par la lecture d'un livre qui traitait, entre autres, de cette affaire. Peut-être certains d'entre vous ont-il vu il y a quelques mois un reportage traitant de cette affaire sur France 3.
Merci d'avoir lu ce message... à vous de voir,
aK.
- crindor
- WRInaute passionné

je me rappelle avoir entendu parler de cette histoire et le rapprochement fait avec d'eventuels drogués mais étant Troyen expatrié je n'ai pas suivi les débats
ce qui me choque toujours dans ce genre d'affaire c'est qu'un innocent puisse faire des aveux un moment ou à un autre
quelle qu'en soit la raison c'est une chose a ne pas faire car c'est quasiment irreversible dans une affaire compliquée
mon avis est que ce n'est pas quelques milliers de signature qui feront bouger la machine judiciaire, il faudrait un élément nouveau
si ce monsieur Dubois est vraiment innocent, je le plains de tout mon coeur
ce qui me choque toujours dans ce genre d'affaire c'est qu'un innocent puisse faire des aveux un moment ou à un autre
quelle qu'en soit la raison c'est une chose a ne pas faire car c'est quasiment irreversible dans une affaire compliquée
mon avis est que ce n'est pas quelques milliers de signature qui feront bouger la machine judiciaire, il faudrait un élément nouveau
si ce monsieur Dubois est vraiment innocent, je le plains de tout mon coeur
-

benben1973 - WRInaute accro

crindor a écrit:ce qui me choque toujours dans ce genre d'affaire c'est qu'un innocent puisse faire des aveux un moment ou à un autre
quelle qu'en soit la raison
La pression policière pendant la garde à vue tout simplement, ils arrivent à te faire dire ce qu'ils veulent.
- Haq
- WRInaute passionné

benben1973 a écrit:La pression policière pendant la garde à vue tout simplement, ils arrivent à te faire dire ce qu'ils veulent.
En l'occurence, les policiers avaient impliqué sa femme et sa fille dans le meurtre. Il semble que ce soit pour leur éviter d'être mises en garde à vue qu'il a fait des aveux où il s'accusait seul... mais ces aveux ne correspondent en rien aux faits révélés par l'enquête, et il les a très vite rétractés.
Mais effectivement, l'Histoire montre qu'il ne faut jamais rien avouer si on est innocent... Facile à dire, mais sans doute pas à faire dans certaines conditions.
-

ortolojf - WRInaute passionné

Bonjour
J'ai envoyé un email au Président de la République, mentionnant le site Internet de soutien, et lui rappelant qu'il est le "Président des Droits de l'Homme".
Ce site est objectif et convaincant. Chirac a les moyens de s'en occuper... Si mon email est transmis.
Bien à vous.
Jean Francois Ortolo
J'ai envoyé un email au Président de la République, mentionnant le site Internet de soutien, et lui rappelant qu'il est le "Président des Droits de l'Homme".
Ce site est objectif et convaincant. Chirac a les moyens de s'en occuper... Si mon email est transmis.
Bien à vous.
Jean Francois Ortolo
-

PyRoFLo - WRInaute occasionnel

ortolojf a écrit:Bonjour
Bien à vous.
Jean Francois Ortolo
S'il ne sait toujours pas ce qu'est une souris, je pense que tu peux attendre
-

millenium - WRInaute discret

Darracq > Pas convaincue par "vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent en prison..."
et moi je vais pas signer cette pétition, j'ai pas assez d'éléments, je sais même pas de quoi on l'accuse, ça doit être grave pour se prendre 18 ans.
et moi je vais pas signer cette pétition, j'ai pas assez d'éléments, je sais même pas de quoi on l'accuse, ça doit être grave pour se prendre 18 ans.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ca vaut le coup ou pas ?
- Ca vaut le coup Sitemaps ?
- SubmitWolf v6.0 : Ca vaut le coup ?
- Est-ce que ça vaut le coup ?
- Ca vaut le coup overture ?
- 20 millions de visites: ça vaut le coup?
- topdcdvd.com vaut t'il le coup ?
- me demande si cela vaut le coup....
- ça vaut le coup www.referencement2004.com ?
- Adsense vaut il encore le coup ?
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible - 05-06-2002
- Google Browser Size : un outil à tester pour vos sites - 18-12-2009
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google - 15-09-2005
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens - 20-11-2006
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google - 15-04-2004
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet - 09-09-2005