une petite synthèse

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

une petite synthèse

Message le Mer Nov 12, 2008 20:34

J'avoue, un peu marre que depuis 5 ans, GG décide de déclasser certaines parties de sites au niveau CPC et CPM d'un seul coup et j'ai pas l'habitude de me faire "sanctionner" sans avoir rien fait. Depuis 15 jours, un de mes site est subitement passé de .7-8 $ à 2 .... Mais j'ai eut le cas le long de ces années avec des parties importantes d'autres sites.
J'ai relu un paquet de posts sur WRI

Overture (pas de tests sur RI) mais bon, les conditions sont putôt spéciales -http://searchmarketing.yahoo.com/fr_FR/pn/cp.php 3 millions de pages affichées par mois et on se demande pourquoi Yahoo a des problèmes de trésorie :roll:
OXADO, apparament, suit un peu suivant les thématiques, pour d'autres pas du tout (dépend du premier)
Search123, Otto a démarré des tests mais jamais mis de conclusions ... (en bon comme en mauvais, ce qui est déjà un ... bon point)
Tradedoubler, comme sites belges, je suis bloqué à la partie annonceurs belges (entre autre) et les revenus sont ... discutables. Même avec une conversation téléphonique avec une commerciale .... pas la joie.
horizon clicks, déjà juste des bannières graphiques (les autres sont pires et délai d'affichage limité d'un mois, voire deux, donc un travail d'administration important), les annonceurs affichent la marque, joli coup de pub pour peu de clicks (donc revenus généralement nulles)

adfever, cf http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_83059.htm bon ben peut-être mais finalement en lisant le post (malgré le bonne volonté du wrinaute de service de la régie .... tiens disparu - au passage Miss Adsence aussi :roll: ).
D'autres peut-être ...

Une idée pour remplacer Google? D'autres régies ...
Raz le bol que GG décide de payer (parle CPC/CMP) ou non sur un site dans ses bonnes idées, du jour au lendemain

Aucun de mes sites n'est backlisté par adsence, mais j'aime bien des revenus plutôt stables, pas des déclassements de rémunération que décide Google par paliers (c'est même souvent des escaliers ou même des étages complets).
Si quelqu'un a des idées, je reprogramme un site pour vérifer ce qui se passe (et dans ce cas, me fout de gagner 5 ou 250 $ par mois sur un site), ce qui m'intéresse, c'est aussi de bloquer les méthodes de Google adsence (ou plutôt ses % de prises de bénéfices après quelques périodes), en plus de ne pas dépendre d'une seule régie publicitaire.

Djoudje
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 12, 2008 22:03

J'ai un site sur Oxado (généraliste) et le CPC s'est aussi affaissé. Cela tourne autour des 4-5cts d'euro au lieu du double à la même époque de l'an dernier. Je mets ça un peu sur le dos de la crise actuelle. Mais Noël approchant, je pensais que la concurrence allait faire monter les enchères. Point du tout.
Et ce matin, la radio disait que 50% des Français allait rogner sur les achats de fin d'année :( ...

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 12, 2008 22:24

y pas énormément de programmes et il faut un peu de maintenance mais je trouve comclik pas mal

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 13, 2008 6:38

Pour adsense, j'ai l'impression que les CPC dévissent pour tous les sites. Il y a peut-être aussi un déficit d'annonceurs car les annonces en CPM s'imposent de plus en plus sur mes sites avec un revenu dérisoire.

Si cela se confirme, je ne crois pas que le recours généralisé à d'autres régie soit la meilleure solution. Il faut peut-être attendre que le contexte économique devienne plus excitant. Dans combien de temps ? :?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 13, 2008 12:38

bee_human a écrit:Pour adsense, j'ai l'impression que les CPC dévissent pour tous les sites. Il y a peut-être aussi un déficit d'annonceurs car les annonces en CPM s'imposent de plus en plus sur mes sites avec un revenu dérisoire.

Peut-être, mais la chutte du jour au lendemain, j'y crois pas beaucoup.
Pour le CPM, comme j'utilise pas les banières graphiques pour adsence, ca a guère bougé. (Google vient de me remettre après 15 jours la partie affichage du ciblage dans la console .... et je doute que ce soit un hasard). Sur la majorité de mes sites ca tourne dans les 5 %.
Vient de me souvenir de net affiliation aussi.

jojose
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: une petite synthèse

Message le Jeu Nov 13, 2008 20:51

ybet a écrit:J'avoue, un peu marre que depuis 5 ans, GG décide de déclasser certaines parties de sites au niveau CPC et CPM d'un seul coup et j'ai pas l'habitude de me faire "sanctionner" sans avoir rien fait. Depuis 15 jours, un de mes site est subitement passé de .7-8 $ à 2 .... Mais j'ai eut le cas le long de ces années avec des parties importantes d'autres sites.

De 0,70-0,80$ à 0,20$ ou de 0,07-0,08$ à 0,02$ ?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 13, 2008 21:24

ybet,

Ce que j''ai compris de ton premier message, c'est que, sur certaines pages d'un de tes sites, tu gagnes nettement moins avec AdSense depuis quelque temps. Je suppose que c'est parce que Google juge que les clics en question n'ont pas assez transformé pendant un certain temps et que c'est le retour du baton.

Pour le reste, si tu disais de quoi parle ton site, à quel public il s'adresse, s'il s'adresse principalement à une audience belge ou à une audience française, je crois qu'on serait mieux placer pour aider. :wink:

Jean-Luc

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 14, 2008 12:30

Google reste le meilleur pour moi et si je devais changé je partirais pour Search123 (le choix est vite fait).

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: une petite synthèse

Message le Ven Nov 14, 2008 16:22

jojose a écrit:
ybet a écrit:J'avoue, un peu marre que depuis 5 ans, GG décide de déclasser certaines parties de sites au niveau CPC et CPM d'un seul coup et j'ai pas l'habitude de me faire "sanctionner" sans avoir rien fait. Depuis 15 jours, un de mes site est subitement passé de .7-8 $ à 2 .... Mais j'ai eut le cas le long de ces années avec des parties importantes d'autres sites.

De 0,70-0,80$ à 0,20$ ou de 0,07-0,08$ à 0,02$ ?

CPM de 7-8 à 2$ pour 0,02 centime de dollard, je met pas de pubs ... :wink:

Ce qui me dérange c'est pas les descendes, c'est les brusques descendes, du jour au lendemain sans modifier le site et comme ca m'est arrivé sur des chapitres de mon WWW il il a quelques années, je sais par expérience que ca remontera pas.

Comme j'ai donné le CPM, je donne pas le site (et encore moins les parties de ce site) mais ca parle d'informatique avec dans les 60 % de visiteurs français.

jojose
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 14, 2008 16:27

Ah on parlait de CPM, je pensais que tu parlais de CPC :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 14, 2008 21:03

aurelien59 a écrit:Google reste le meilleur pour moi et si je devais changé je partirais pour Search123 (le choix est vite fait).

Pas une conclusion ou un commentaire sur WRI pour cette régie, juste des petits posts genre c'est bon .... (avec ça, ...)

robs
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 14, 2008 21:13

mon expérience personnelle en espérant que ça vous aide ;
surtout toi Ybet, je ne sais pas si tu t'en souviens mais tu m'avais très gentillement répondu à un MP. Encore merci ! :wink:

sur site moteur de recherche uniquement

Adsense For Search : CPM 4€ CTR 4% CPC 0,1€
Search123 flux XML : CPM 1€ CTR 2% CPC 0,05€
Oxado Contextuelle : CPM 0,4€ CTR 0,55% CPC 0,07€

Durée des tests : 5 mois pour chacun sur des volumes élevés pour avoir une véritable moyenne

Conclusion :

- Google est au dessus du lot... pour ceux qui ne sont pas virés... :evil:
- S123 est pertinent par rapport aux requêtes (annonces yahoo), il faut des gros volumes pour travailler avec eux et possible de négocier dans ce cas sur le Rev Share
- Oxado n'est pas ridicule mais ne fait pas le poids car pas pertinent => voir le CTR. Dommage, le revenu au clic est relativement correct.

Note sur Adfever ; bonne alternative à S123 pour les plus petits comptes puisque c'est exactement le même flux que S123 sauf qu'il est moins réactif et que Adfever prend sa petite commission (raisonnablement). Ils sont moins difficile pour accepter des nouveaux.

PS Modo: si il faut absolument supprimer les chiffres Adsense pas de soucis mais je suis déjà hors du programme sa raison donc plus rien à craindre personnellement. C'est juste pour que les forumeurs aient enfin un point de comparaison.

Matt The K
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 01, 2009 16:15

Un élément très intéressant est la diversité des flux proposés via un canal unique. Search123 est partenaire de YSM, Google, Miva, Mirago etc. Il est donc facile en travaillant avec un eux d'installer du Search avec S123 YSM et traiter la partie contextuelle avec S123 AFC. Le meilleur des 2 mondes en qq sortes... ensuite ils ont des flux Shopping et pas mal d'autres flux en préparation pour ceux qui veulent faire du travail d'orfevre.

Voila pour la theorie, ensuite il faut essayer... mes premiers résultats sont encourageants des cpc moyens bruts de 17 centimes d'Euros (sur des categ moyennes comme le high tech ou le jeux video) ca le fait... je teste actuellement sur des sites secondaires avant de mettre les watts sur des plateformes plus grosses...

Voici qq exemples d'intégrations Search123...

http://www.presence-pc.com/recherche.ph ... =&x=0&am...
http://www.tomshardware.co.uk/search.ph ... v=&x=0&y=0
http://www.tomshardware.com/de/search.p ... v=&x=0&y=0
http://www.pcinpact.com/s/dell.htm
http://www.marche.fr/auto/

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :