J'ai une petite question... ?!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, :D

Je sais pas si je poste mon sujet dans la bonne catégorie mais je pense que oui. Donc désolé d'avance au cas où. :?

Je m'explique. Enfaite, depuis toujours, j'ai une petite question qui tourne dans ma tête. J'aimerais savoir, lorsqu'un visiteur (donc quand il navigue sur un de mes sites internet) se rend par exemple dans un sous-dossier comme généralement les dossiers "images" ou "img", qu'il soit automatique redirigé vers l'accueil du site pour éviter qu'il reste dans des sous-dossiers. Je sais seulement que c'est via un ".htaccess" mais j'ai aucunes idées de se qu'il faut mettre.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette fameuse question ?

Merci d'avance. :mrgreen:
 
WRInaute accro
il te suffit d'interdire le listing des répertoires sur ton serveur, pas besoin de rediriger l'ensemble sur l'accueil
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Ça me semble plus logique avec un ".htaccess" qu'une page HTML (ou php) avec une redirection, non ?

@ spout : Merci, mais je mets juste ça dans le fichier ".htaccess" ? Je connais pas trop...

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci.
Mais lorsque que je mets mon fichier "." sur mon serveur, et qu'il contient "Options -Indexes" et que je souhaite accéder il me met une erreur 403 alors que j'aimerais une redirection sur la page d'accueil. C'est moi qui fait une erreur ?

Merci et à bientôt.
 
Nouveau WRInaute
Ouais mais mon ".htaccess" avec le code fournit par spout est dans mon dossier "CSS", donc si je tape l'adresse : www.monsite.com/css je devrais automatique être redirigé vers l'accueil, non ? Là, ça ne marche pas...
 
Nouveau WRInaute
Bon, enfaite non. Via le fichier .htaccess on empêche juste la lecture, c'est bien ça ? Pour ensuite rediriger le visiteur sur la page d'accueil comment fait-on ? Via une redirection HTML ?

Merci.
 
WRInaute accro
Tu fais les deux avec le .htaccess : tu peux interdire le listing des dossiers (mais ca tu peux le mettre d'emblée dans le .htaccess de la racine, les autres hériteront), et gérer une redirection vers la home.
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci pour la réponse.
Donc je mets "Options -Indexes" à la racine dans mon ".htaccess" comme ça j'empêche listing donc pas besoin de le faire dans les sous-dossiers ? Et la redirection que dois-je faire ? Dans le ".htaccess" ? Ou une simple en HTML ? Si c'est dans le ".htaccess", que dois-je mettre ?

Désole de vous embêter, mais merci pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut