Une petite nouvelle

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

erzy37
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Une petite nouvelle

Message le Mar Nov 17, 2009 11:26

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle sur ce forum (et sur les forums en général, je n'y connais rien, et ça va se voir je crois!) :lol: J'ai créé pour la première fois (décidément, que de premières fois!) un site concernant les livres édités par mon mari. J'aimerais avoir votre avis. http://www.editions-lesruisselets.com
Merci d'avance à ceux qui (peut-être) passeront par là.
Amitiés.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Une petite nouvelle

Message le Mar Nov 17, 2009 11:31

Bienvenue,
Si c'est vraiment un premier site, c'est déjà pas mal. Pourquoi un rectangle blanc dans le header qui passe par dessus le graphisme ? Ce n'est vraiment pas joli.

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 17, 2009 12:14

L.Jee a écrit:Bienvenue,
Si c'est vraiment un premier site, c'est déjà pas mal. Pourquoi un rectangle blanc dans le header qui passe par dessus le graphisme ? Ce n'est vraiment pas joli.

+1 pour le rectangle, c'est dommage.

Sinon, bonjour et bienvenue.

erzy37
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 17, 2009 15:38

Je confirme: c'est bien un premier site, j'ai mis deux mois pour le faire...lol... Alors qu'un blog, c'est si facile... Bon, il va falloir que je m'occupe du petit rectangle. Pas trop d'idées sur la manière dont on procède, mais j'ai tellement tâtonné et retâtonné que je dois bien finir par trouver. Merci à vous.

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 17, 2009 16:02

c'est un site powerboutique, je connais pas vraiement leur système, mais je suppose qu'il faut juste changer la feuille css
à ce niveau : #cadre_logo

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 17, 2009 16:04

erzy37 a écrit:Alors qu'un blog, c'est si facile

Si tu pars sur une plateforme gratuite je suis d'accord (en partie), mais si tu pars d'un système type Wordpress/Joomla que tu installes, paramètres et design toi-même, ca n'a strictement rien de facile et ça demande autant de boulot qu'un site standard. Il ne faut pas oublier qu'un blog EST un site.

mitchum
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 17, 2009 16:09

En effet dans le : #cadre_logo (ligne 56 du fichier gabarit199.css) il y a un background-color:#ffffff;
si tu le supprime, le rendu est nettement plus jolie..

erzy37
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 17, 2009 17:25

Merci pour vos conseils, je vais aller essayer de modifier ça. Pour le blog, c'est vrai que je parle de blog sur des plates-formes gratuites. Même la nullissime en informatique que je suis y arrive... Bon, je vais sur mon site voir ce que je peux faire...

erzy37
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 17, 2009 17:38

Voilà. J'ai fait ce que j'ai pu en suivant vos conseils. Je ne sais pas si c'est mieux. J'ai trouvé le moyen d'effacer le titre...lol... Je ne sais même plus s'il était comme ça! Merci.

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 17, 2009 17:44

tu as enlevé le sous-titre :mrgreen:
et le titre me semble un (gros) tantinet plus gros...

erzy37
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 17, 2009 18:33

Grrrrr... Exact: j'ai supprimé le sous-titre et je ne me souviens plus. Je suis une catastrophe ambulante. Pour la taille, je ne sais plus. Ça me paraît correspondre... à peu près...

erzy37
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 17, 2009 18:41

Ouf, j'ai retrouvé le texte. Mais il n'est plus dans la même police. Je vais craquer... Il faut que je ferme cet ordi ou il va passer par la fenêtre! Bonne soirée.

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 17, 2009 19:04

Salut,

étant le neveu de Jean-Louis (qui se met sur internet on aura tout vu !) je te confirme que tu es sur un forum de gens très sympas et prêts à aider leurs prochains... mais si tu n'y connais vraiment rien alors leurs réponses vont être difficiles à appliquer. Surtout si tu commences à toucher aux CSS. Le site est vraiment pas mal comme ça alors ne cherche pas à le compliquer trop ! :D Heureux de vous avoir croisé sur un forum quand on se voit si peu dans la vraie vie. Mais ça, les lecteurs de WRI s'en foutent totalement. :? Contacte moi en MP si tu as besoin d'aide.

erzy37
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 18, 2009 9:58

Bonjour Vincent,
Alors là, quelle surprise...lol... Mystères ou hasards de l'informatique? C'est Jean-Louis qui écrit bien sûr, mais il ne voulait plus s'occuper des ventes par les circuits classiques, il en avait assez. Du coup, il est la tête qui pense et moi le bras qui agit. Je me suis donc lancée sur internet. J'ai essayé de te laisser un message en mp... mais je n'y suis pas arrivée :lol: Si tu repasses par là, peux-tu me dire comment on fait? Sinon, si quelqu'un d'autre peut m'expliquer pour les mp. Merci beaucoup en tout cas de ton message. En espérant te revoir bientôt, nous t'embrassons.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :