Une petite nouvelle qui demande vos avis :)
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sylfeliine
- Nouveau WRInaute

Une petite nouvelle qui demande vos avis :)
Bonjour à tous,
J écris ce petit message pour vous demander vos avis et améliorations que je pourrais apporter à mon site...Soyez indulgent je ne suis pas une pro de la programmation!!
Voici le site : http://www.mode-c-mode.com . Je veux juste vos avis et suggestions !
Je vous remercie d'avance
J écris ce petit message pour vous demander vos avis et améliorations que je pourrais apporter à mon site...Soyez indulgent je ne suis pas une pro de la programmation!!
Voici le site : http://www.mode-c-mode.com . Je veux juste vos avis et suggestions !
Je vous remercie d'avance
- sylfeliine
- Nouveau WRInaute

Re: Une petite nouvelle qui demande vos avis :)
Hello JanoLapin,
Ben tout d'abord au point de vue de la qualité du site car mon site et jeune donc je sais que point de vue référencement
je dois encore être patiente.
Merci bien!
Ben tout d'abord au point de vue de la qualité du site car mon site et jeune donc je sais que point de vue référencement
je dois encore être patiente.
Merci bien!
-

polweb - WRInaute accro

Salut,
un premier truc super facile à corriger et urgent. La définition de tes photo ne va pas. Il faut les passer en 75 dpi. sans cela la page est hyper longue à charger. ce qui ne fait pas sérieux et ne plait pas à Google depuis caféine.
A plus.
un premier truc super facile à corriger et urgent. La définition de tes photo ne va pas. Il faut les passer en 75 dpi. sans cela la page est hyper longue à charger. ce qui ne fait pas sérieux et ne plait pas à Google depuis caféine.
A plus.
- sylfeliine
- Nouveau WRInaute

Oki d'oki, je corrige ça tout de suite!
-

polweb - WRInaute accro

JanoLapin a écrit:je ne comprends pourquoi 75? Je croyais que la limite technqiue c'était 72
C'est un ordre de grandeur, entre 72 et 75 cela ne change rien et puis tu a des écrans à 90 dpi.
A plus.
-

fran6 - WRInaute passionné

salut, je ne vois pas trop ce que vient faire le dpi là-dedans, là on a une image de 2 332px × 2 488px (redimensionné à 284px × 303px) qui pèse 100 fois trop lourd mais ça n'a rien à voir avec le dpi
-

polweb - WRInaute accro

salut, je ne vois pas trop ce que vient faire le dpi là-dedans, là on a une image de 2 332px × 2 488px (redimensionné à 284px × 303px) qui pèse 100 fois trop lourd mais ça n'a rien à voir avec le dpi
Ben justement elle n'est pas en 75 dpi. Il faut que dans son logiciel de traitement d'image elle reprenne l'image et la règle sur 284px × 303px (par ex) en 75 dpi.
A plus.
- elembius
- WRInaute occasionnel

il n'y a pas de différence de poids pour les images a 72 dpi ou 75 dpi = 28k
pour les mêmes dimensions.(sous photoshop)
par contre il y a une grosse différence (pour photoshop) si vous utiliser la fonction enregistrer pour le web (jpg - optimisé - qualité maximum - 100 %) = 28k et la fonction enregistrer sous (jpg - qualité 12 maximum - optimisé) = 92k
et pour grignoter encore un ptit peu il faut utiliser fireworks on arrive a 24k pour la même image et même qualité...
voila quelques petites info utile .... ou pas....!
++elembius
pour les mêmes dimensions.(sous photoshop)
par contre il y a une grosse différence (pour photoshop) si vous utiliser la fonction enregistrer pour le web (jpg - optimisé - qualité maximum - 100 %) = 28k et la fonction enregistrer sous (jpg - qualité 12 maximum - optimisé) = 92k
et pour grignoter encore un ptit peu il faut utiliser fireworks on arrive a 24k pour la même image et même qualité...
voila quelques petites info utile .... ou pas....!
++elembius
-

fran6 - WRInaute passionné

Polweb, la notion de dpi n'a pas à être prise en compte quand on parle de rendu écran
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_par_pouce#DPI.2C_photographie.2C_et ... _courantes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_par_pouce#DPI.2C_photographie.2C_et ... _courantes
-

JanoLapin - WRInaute accro

exact (c'est un point de détail), merci fran6. Par contre el fond estlà: ces images contiennent trop d epixels, il faut donc les alléger (comme l'explique elembius).
€elembius: euh, y a-t-il de la bonne bière en Helvétie.. je veux dire: autre chose que de la Pils ?
€elembius: euh, y a-t-il de la bonne bière en Helvétie.. je veux dire: autre chose que de la Pils ?
-

polweb - WRInaute accro

fran6 a écrit:Polweb, la notion de dpi n'a pas à être prise en compte quand on parle de rendu écran
Oui mais si j'avais parlé de ppi personne n'aurait compris
Bon la prochaine fois je dirais pixel par pouce c'est ce qu'il y a noté dans photoshop et gimp.
Bon bref les images sont tros lourdes il faut les mettre au régime.
A plus.
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une petite nouvelle
- Script petite annonce demande avis
- Une petite astuce !! demande de confirmation
- Avis sur une nouvelle version
- Demande avis sur une pub
- Votre avis sur une nouvelle version
- Votre avis sur une nouvelle fonctionnalité?
- Votre avis sur une demande de partenariat
- Vos avis sur une nouvelle version AgendaCulturel.fr 2.0
- Votre avis sur une nouvelle version de mon site
- YouTube VoD (vidéo à la demande) : YouTube payant ! - 29-04-2010
- Nouvelle interface des pages de Google - 26-01-2006
- La calculatrice Google - 12-09-2003
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar - 01-04-2003
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats - 18-08-2005
- Fin de l'API Google Search SOAP - 27-05-2009
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1 - 03-01-2003
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau - 07-11-2003