Une petite note d'espoir pour ceux qui attendent...
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Et voilà!
Bravo fredm.
Encore une fois, pour tous ceux qui doutent: du temps, du travail et normalement ça devrait passer!
Petite question aux éditeurs de l'ODP qui passeraient par là: le fait d'avoir un site soumis plusieurs fois mais dont la qualité s'améliore n'est pas pénalisant n'est-ce-pas?
Bravo fredm.
Encore une fois, pour tous ceux qui doutent: du temps, du travail et normalement ça devrait passer!
Petite question aux éditeurs de l'ODP qui passeraient par là: le fait d'avoir un site soumis plusieurs fois mais dont la qualité s'améliore n'est pas pénalisant n'est-ce-pas?
Dernière édition par MV le Mar Oct 18, 2005 12:30, édité 1 fois.
le fait d'avoir un site soumis plusieurs fois...
Ça dépend.
Si c'est plusieurs fois dans différentes catégories, dont des catégories inappropriées, alors c'est du spam.
Si c'est un site qui selon les directives ne peut pas être indexé, alors c'est du spam.
Si c'est un site indexable, alors des suggestions répétées dans la même catégorie ne font que remplacer d'anciennes soumissions, en particulier la date, et si un éditeur décide de trier les sites en attente par date avant de les visiter, alors...
Mais ce n'est pas du spam.
mais dont la qualité s'améliore
Ça, ce n'est certainement pas pénalisant.
-

Cendrillon - WRInaute accro

fredm a écrit:Ca signifie donc qu'il faut resoumettre le site de temps en temps (tous les 6 mois par exemple) au cas où l'éditeur chagerai d'avis ..?
nicolashague a écrit:Comment on sait qu'on est accepté dans DMOZ ?
J'ai testé en tapant l'url de mon site et j'ai iren trouvé: ca veut dire refusé ou en attente ou rien du tout ?
--> http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35379.htm
Tiens le site de mon frère que j'ai aidé à optimiser niveau réf est dans DMOZ alors qu'on l'a soumit ya même pas quelques semaines !
ht*tp://dmoz.org/Games/Video_Games/Strategy/Real-Time/StarCraft/Windows/Clans_and_Guilds/S/
( ht*tp://www.id-broodwar.com/ )
ht*tp://dmoz.org/Games/Video_Games/Strategy/Real-Time/StarCraft/Windows/Clans_and_Guilds/S/
( ht*tp://www.id-broodwar.com/ )
Bonjour,
J'apporte simplement ici un témoignage personnel en tant qu'éditrice.
Je participe à la mise à jour d'une catégorie particulièrement chargée.
La moitié des sites ne sont pas soumis dans la bonne catégorie. Cela implique une analyse du contenu et la recherche de la catégorie adéquate dans le répertoire... ce qui n'est pas toujours évident quand le site traite d'un sujet que je ne connais pas. Forcément, si je dispose de peu de temps devant moi, ces sites-là resteront en attente.
Si je choisis mal, l'éditeur à qui j'envoie le site se retrouve dans la même situation que moi... c'est ainsi que certains sites se baladent de catégorie en catégorie et y font des séjours plus ou moins longs avant de trouver (éventuellement) leur place.
Dans l'autre moitié, je trouve :
- des sites mirroirs (affiliés, marque blanche, plagiat...) que je refuse
- des sites en construction ou au contenu trop maigre, que je refuse ou laisse en attente s'ils sont prometteurs
Au bout du compte, sur une dizaine de sites j'en classe 1 ou 2
C'est un travail ingrat et plutôt décourageant, d'autant plus que le nombre total de sites soumis est très élevé et augmente sans cesse.
Les sites réellement intéressants sont malheureusement noyés dans la masse et il faut du temps (ou le hasard) pour y arriver
Enfin, j'ai choisi librement cette activité, j'en assume les côtés moins plaisants et j'en apprécie d'autant plus l'intérêt et le plaisir de chercher et classer des sites au contenu riche
Amicalement,
Monique
J'apporte simplement ici un témoignage personnel en tant qu'éditrice.
Je participe à la mise à jour d'une catégorie particulièrement chargée.
La moitié des sites ne sont pas soumis dans la bonne catégorie. Cela implique une analyse du contenu et la recherche de la catégorie adéquate dans le répertoire... ce qui n'est pas toujours évident quand le site traite d'un sujet que je ne connais pas. Forcément, si je dispose de peu de temps devant moi, ces sites-là resteront en attente.
Si je choisis mal, l'éditeur à qui j'envoie le site se retrouve dans la même situation que moi... c'est ainsi que certains sites se baladent de catégorie en catégorie et y font des séjours plus ou moins longs avant de trouver (éventuellement) leur place.
Dans l'autre moitié, je trouve :
- des sites mirroirs (affiliés, marque blanche, plagiat...) que je refuse
- des sites en construction ou au contenu trop maigre, que je refuse ou laisse en attente s'ils sont prometteurs
Au bout du compte, sur une dizaine de sites j'en classe 1 ou 2
C'est un travail ingrat et plutôt décourageant, d'autant plus que le nombre total de sites soumis est très élevé et augmente sans cesse.
Les sites réellement intéressants sont malheureusement noyés dans la masse et il faut du temps (ou le hasard) pour y arriver
Enfin, j'ai choisi librement cette activité, j'en assume les côtés moins plaisants et j'en apprécie d'autant plus l'intérêt et le plaisir de chercher et classer des sites au contenu riche
Amicalement,
Monique
Re: Une petite note d'espoir pour ceux qui attendent...
MV a écrit:Salut tout le monde,
Je voulais juste rassurer tous ceux qui comme moi ont commencé leur référencement sans connaître WRI et qui ont alors découvert qu'ils risquaient de ne jamais être référencé dans le DMOZ.
Je viens d'avoir la très bonne surprise de voir que mon site y est présent, alors que l'avais soumis 3 fois depuis janvier, dans deux catégories différentes, et ce sans penser que cela pouvait être pris pour du spam ou autre. Mais entre temps, j'ai appris à rendre ce site plus intéressant plus visible, bref entre temps j'ai découvert WRI...
Donc suivez les conseils de WRI pour le référencement et si vous vous rendez compte que avez fait des bétises ou pris des risques avant, ne vous en faites pas de trop, ça peut quand même passer!
Don't worry, be happy!
Ben moi j'ai été prit du premier coup par Dmoz ... en 2 semaine +ou- je pense
Mon site est dans dmoz depuis l'an dernier, je l'ai aussi soumis plusieurs fois depuis plusieurs années sans résultat. Ils l'ont peut être mis de leur propre chef. Faut pas perdre espoir et ne pas en faire une raison de vivre. Un site peut vivre sans dmoz et sans google. Je prends ça pour une reconnaissance de la qualité d'un site, plus qu'une fin en soit.
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :