Une (petite) colle pour les expert ;-)
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Une (petite) colle pour les expert ;-)
Bonsoir!
Je suis en train de créer le site d'un ami (pour l'instant on en est à la page d'accueil) qui fait de la BD et qui souhaite développer son site.
Pour la page d'accueil il m'a donné un dessin sur lequel j'ai mis des liens en utilisant la balise "map" vue que c'est ce qui m'est apparu le plus simple. Seulement, il souhaite mettre un compteur dans un panneau du dessin; j'ai bien trouvé des script de compteurs simples mais comment puis-je "câler" ça dans le panneau?? Voyez ce que ça donne là:
http://www.jonny-bubble.com/
Si vous avez des idées, merci par avance !!
Et bonne soirée
Je suis en train de créer le site d'un ami (pour l'instant on en est à la page d'accueil) qui fait de la BD et qui souhaite développer son site.
Pour la page d'accueil il m'a donné un dessin sur lequel j'ai mis des liens en utilisant la balise "map" vue que c'est ce qui m'est apparu le plus simple. Seulement, il souhaite mettre un compteur dans un panneau du dessin; j'ai bien trouvé des script de compteurs simples mais comment puis-je "câler" ça dans le panneau?? Voyez ce que ça donne là:
http://www.jonny-bubble.com/
Si vous avez des idées, merci par avance !!
Et bonne soirée
- misteriron
- WRInaute discret

Je ne sais pas si faire une map pour les liens est la solution la plus simple. Mais bon, dans ton cas le plus simple est de positionner ton compteur en CSS, comme l'a dit nalrem.
Bon très bien je vien de réussir à caler mon compteur dans le panneau, sauf que j'ai mis l'image en background et que j'ai supprimer mes liens "map"; mon ami souhaite avoir ses liens sur les flèches... comment que je peux faire ??
Merci par avance pour vos idées
Merci par avance pour vos idées
Moi, je procèderais comme ceci:
HTML
CSS
Explication:
Dans ton code html, tu place tes liens.
Via le CSS, tu places ton image en fond de page.
Tu défini les tailles les div contenant chaque lien.
Avec display, tu défini une box comme zone de clic.
Enfin, tu met une class e, z-index négatif pour que le texte du lien soit sous l'image. N'ai pas peur, les moteur ne te sanctionnerons pas pour ça, car c'est du design et le texte caché est là pour l'accessibilité.
HTML
- Code: Tout sélectionner
<body>
<div id="image">
<div id="lien1">
<a href="./page1.html" title="blabla1"><span class="lien-images">blabla1</span></a>
</div>
<div id="lien2">
<a href="./page2.html" title="blabla2"><span class="lien-images">blabla2</span></a>
</div>
<div id="lien3">
<a href="./page3.html" title="blabla3"><span class="lien-images">blabla3</span></a>
</div>
</div>
</body>
CSS
div#image
{
background: url(./img/fond.jpg) top left no-repeat;
width: 579px;
height: 800px
}
#lien1
{
width: 100px;
height: 50px
}
#lien1 a:link
{
display: block;
height: 50px;
text-decoration: none
}
.lien-image
{
z-index: -100
}
Explication:
Dans ton code html, tu place tes liens.
Via le CSS, tu places ton image en fond de page.
Tu défini les tailles les div contenant chaque lien.
Avec display, tu défini une box comme zone de clic.
Enfin, tu met une class e, z-index négatif pour que le texte du lien soit sous l'image. N'ai pas peur, les moteur ne te sanctionnerons pas pour ça, car c'est du design et le texte caché est là pour l'accessibilité.
C'est une solution effectivement. On peut également utiliser les images mapées avec la balise "map"
Un exemple de code sur un des nombreux articles que tu peux trouver sur Google :
Balises img et map

Un exemple de code sur un des nombreux articles que tu peux trouver sur Google :
Balises img et map
Koxin-L j'ai mis le code + la CSS mais ça marche pas
J'ai mis des margin sur le lien 1 pour placer le div au bon endroit mais ça ne bouge pas... Je l'ai mis en ligne si vous voulez voir ce que ça donne.
Ca fait 2h que je cherche une solution...
Si qqun a une idée...
Merci par avance
Ca fait 2h que je cherche une solution...
Merci par avance
Met des cadres pour voir ou sont tes "boutons"
comme ça:
ensuite, tu pourra mieux gérer leur emplacement
comme ça:
#lien1
{
height: 50px;
border: 1px dashed #000000
}
ensuite, tu pourra mieux gérer leur emplacement
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- La presse parle de WebRankInfo...
- L'algorithme BlockRank
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Parts de marché des moteurs aux USA (Novembre 2007)
- Web 2.0 et au-delà, le livre de David Fayon (préface Pierre Kosciusko-Morizet)
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier