Une page, test politique qui débouche sur 4000 autres pages
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dahane - WRInaute passionné

Une page, test politique qui débouche sur 4000 autres pages
BOnjour,
Comment faire pour référencer un test?
Un test a été créé, donc une page principale , mais plus de 4000 autres pour qu'il soit complet.
Lien du test politique : http://www.pourquivoter.com/presidentie ... _test.html
Faut il référencer les 4000 autres avec des tags?
Merci pour vos réponses.
Comment faire pour référencer un test?
Un test a été créé, donc une page principale , mais plus de 4000 autres pour qu'il soit complet.
Lien du test politique : http://www.pourquivoter.com/presidentie ... _test.html
Faut il référencer les 4000 autres avec des tags?
Merci pour vos réponses.
-

HawkEye - WRInaute accro

<meta tags> = roue de secours
--> si ta page est liée (par un lien en dur y-pointant), elle sera référencée toute seule.
Après, à toi d'optimiser chaque page (dans son contenu et la qualité de son titre), pour lui assurer un meilleur potentiel de positionnement.
@++
--> si ta page est liée (par un lien en dur y-pointant), elle sera référencée toute seule.
Après, à toi d'optimiser chaque page (dans son contenu et la qualité de son titre), pour lui assurer un meilleur potentiel de positionnement.
@++
-

BOnjour HawkEye,
Aprés avoir lu pas mal de sujet, en faite seule la premiére page doit etre référencée , puisque c'est celle du début.
Si j'optimise les autres pages, y a t'il un risque que les internautes arrivent directement sur une page en cour de test ?
Si oui, alors je ne vais peut etre pas les optimiser.
Encore merci de m'avoir répondu.
Aprés avoir lu pas mal de sujet, en faite seule la premiére page doit etre référencée , puisque c'est celle du début.
Si j'optimise les autres pages, y a t'il un risque que les internautes arrivent directement sur une page en cour de test ?
Si oui, alors je ne vais peut etre pas les optimiser.
Encore merci de m'avoir répondu.
-

HawkEye - WRInaute accro

Effectivement j'avais pas regardé attentivement la structure du test (c'est toute une arborescence en fait...).
Il vaut quasiment mieux mettre toutes les autres pages en noindex, en fait... pour éviter que les visiteurs tombent directement dessus
Ou bien, tu vérifies la présence d'un cookie, ou d'un élément qui prouverait que le visiteur provient d'une page "précédente" dans l'arborescence des questions, et si ce n'est pas le cas, tu affiches un lien permettant de commencer le test à la page 1 ...?
Il vaut quasiment mieux mettre toutes les autres pages en noindex, en fait... pour éviter que les visiteurs tombent directement dessus
Ou bien, tu vérifies la présence d'un cookie, ou d'un élément qui prouverait que le visiteur provient d'une page "précédente" dans l'arborescence des questions, et si ce n'est pas le cas, tu affiches un lien permettant de commencer le test à la page 1 ...?
-

ybet - WRInaute accro

dahane a écrit:Bonjour HawkEye,mettre toutes les autres pages en noindex
Je ne sais pas ce que c'est, dsl.
Merci.
dans le header ...
4.2. Meta robots
Utilisation: <META NAME="ROBOTS" content="index, follow, all">
(ou no index)
index, authorise le robot à indexer la page
noindex, ne l'autorise pas
follow, suit les liens
nofollow: ne suit pas les liens.
all=follow+index.
Au passage, très bon site.
-

mike006 - WRInaute occasionnel

Site très bien fait Dahane, effectivement je ne vois que le noindex pour les pages 2 et suivantes, et bien optimiser la première page.
(j'ai fait le test et regretté que 2 réponses ne soient pas autorisées pour certaines questions).
(j'ai fait le test et regretté que 2 réponses ne soient pas autorisées pour certaines questions).
-

Bonjour,
Excusez moi ne n'etre pas venu plutot, beaucoup de chose a faire.
Merci a vous trois.
Je vais essayer ce que vous me conseiller.
Juste quelques autres questions.
Optimiser la premiére pas, certe, mais de qu'elle façon, je pense l'avoir fait, mais peut etre un oublis quelque part?
*Pour la lenteur du site, je ne peux rien faire, nous sommes pourtant sur un serveur dédié.
**Mike006 , te rappeles tu de la page ou des pages a problémes,, je ne vous cache pas que j'ai pu oublier une (,) ou autre dans un des formulaires, puisqu'aprés plus de 4 000 pages, on commence a perdre un peu la tete.
Encore une fois merci a vous et a trés bientot pour lire vos réponses.
Excusez moi ne n'etre pas venu plutot, beaucoup de chose a faire.
Merci a vous trois.
Je vais essayer ce que vous me conseiller.
Juste quelques autres questions.
Optimiser la premiére pas, certe, mais de qu'elle façon, je pense l'avoir fait, mais peut etre un oublis quelque part?
*Pour la lenteur du site, je ne peux rien faire, nous sommes pourtant sur un serveur dédié.
**Mike006 , te rappeles tu de la page ou des pages a problémes,, je ne vous cache pas que j'ai pu oublier une (,) ou autre dans un des formulaires, puisqu'aprés plus de 4 000 pages, on commence a perdre un peu la tete.
Encore une fois merci a vous et a trés bientot pour lire vos réponses.
-

Bonjour,
Je remonte mon sujet, dsl.
Avez vous des réponses.
Voici la page en question: http://www.pourquivoter.com/presidentie ... _test.html
Merci.
Je remonte mon sujet, dsl.
Avez vous des réponses.
Voici la page en question: http://www.pourquivoter.com/presidentie ... _test.html
Merci.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blog Politique - Une petite évaluation svp?
- Formulaire qui débouche sur paypal
- Création de profile qui debouche sur un sous-domaine
- Problème URL domaine débouche sur webmail OVH
- 4000
- Les 4000
- 4 ans - 4000 messages
- Plus de 4000$ en 6 jours d'AdSense
- plus de 4000 v/j 16000pv/j et aucun revenu
- je passe de 300 visiteurs à 4000!!!
- Testez AdSense sans même vous inscrire ! - 18-12-2003
- La mise à jour du mois d'avril - 28-04-2002
- Google Dance de mai 2003 - 06-05-2003
- la Google Dance d'octobre a commencé ! - 31-10-2002
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia - 22-01-2007
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur - 21-05-2004
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI - 12-06-2006
- MSN Search : Microsoft dans la course - 28-07-2003
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).