Une page que je voudrais. ne surtout PAS référencer

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un blog wordpress sur lequel je vend un produit numérique (ebook).

Ce que je voudrais faire :
1 . Créer une page WP avec mon produit (numérique) téléchargeable directement sous WP (ça, cest fait).
2 . Ajouter un code afin que seuls les acheteurs du produit voient la page s'afficher
3 . Eventuellement, en +, crypter la page (ou pas... j'ignore si c'est bien utile. Un avis ?).

Bref rendre la page in-référençable, et que ceux qui parviennent malgré tout à avoir l'adresse de la page qu'ils ne puissent pas télécharger le produit pour autant.

Concernant le second point, le tuto de mon plugin me dit me dit (http://www.kleor.com/commerce-manager/documentation/fr/#customer-contents)
"Pour afficher un contenu réservé aux internautes ayant commandé l'un de vos produits (utile pour livrer vos produits numériques sur vos pages de confirmation de commande), insérez dans vos articles/pages/widgets un code comme celui-ci : [purchase-content]Contenu affiché si l'internaute a commandé l'un de vos produits[/purchase-content]"

Si j'ai bien compris (suis pas sûr), je dois aller dans mon espace interne (pas FTP), cliquer sur TEXTE, copier-coller [purchase-content] au tout début de la page, puis copier-coller [/purchase-content] à la toute fin de la page afin que seuls les acheteurs voient la page s'afficher. Me confirmez-vous ?

Si oui, est-ce que cela suffit ou est-il utile d'utiliser en + le cryptage d'URL ? (http://www.kleor.com/commerce-manager/documentation/fr/#urls-encryption)

Merci de m'avoir lu !
 
WRInaute passionné
Oui je confirme, ce que ton plugin kleor te dit d'ajouter ca s'appelle un shortcode en language wordpress.
Du coup tu peux faire uniquement ca et ne pas te soucier du reste puisque le contenu est protege par le shortcode de kleor.
Peu importe si des gens arrivent sur ta page sans avoir acheté, ils ne verront pas le contenu reservé a ceux qui ont acheté.
 
WRInaute passionné
Pourquoi faire puisque le contenu important est déjà protégé ?

Pour rendre l'url inutilisable après X jours ?

Pourquoi pas, c'est comme tu veux, tu vois bien que ce n'est pas grand chose à ajouter au shortcode.

Le danger serait qu'un client partage l'url si elle n'est pas cryptée, c'est ça? Je ne connais pas le fonctionnement du plugin, mais ne t'en fais pas, souvent il suffit d'une légère protection, à moins que ton produit soit super connu et puis de toutes façons si c'est un fichier à télécharger, il peut plus facilement se retrouver sur des sites de partage de fichiers.

Partager l'url pour y accéder, je n'y crois pas trop, c'est anecdotique on va dire :)

Selon la thématique de ton produit, tu pourrais même y trouver un avantage à ce qu'il soit partagé, par exemple avec des liens d'affiliation dans le contenu de ton produit. Et des liens vers d'autres produits sur ton site.
 
Nouveau WRInaute
OK. Bon, je pense que le code lié aux acheteurs devrait suffire.

Concernant les affiliations, certes d'ailleurs il y a un système affiliés lié au plugin, que je vais utiliser. Mais je ne vais tout de même pas aller jusqu'à référencer la page d'accès au produit :) La page de vente, par contre oui.

Merci pour ton aide.
 
Discussions similaires
Haut