Une page par site dans catégorizator ?

WRInaute impliqué
Bonjour, il y aurait-il un add-on pour catégorizator (rewrité) pour avoir, pour chaque site , un lien , par exemple nommé "détail" et qui aille sur une page entière consacrée au site.
Le but, est bien entendu une meilleure indexation GG.
Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Je tiens à dire que pour plus d'éfficacité, il faut faire évoluer cette page en ajoutant du contenu, des mots clés ou autres car j'ai fait ce tuto il y a un petit moment déjà et que maintenant beaucoup de pages d'annus sont similaires !

PS : keroin peux tu éditer ton post er mettre un www dans l'url STP ? Merci
 
WRInaute passionné
PackRef a dit:
PS : keroin peux tu éditer ton post er mettre un www dans l'url STP ? Merci

OK j'ai édité mais il faudrait peut être rediriger via le www par htaccess non car c'est parfaitement accessible sans ???
 
WRInaute occasionnel
C'est sur mais j'avais pas envie de me prendre la tête c'est n site vide à l'abandon fréquenté que par des robots spammeurs :(
 
Nouveau WRInaute
Est il possible d'avoir le fichier info.php (détaillé sur packref) à télécharger car après essai les informations fournies permettent difficilement d'arriver au résultat.

+ la modification à inserer dans index.php.

Ce fichier est un super Add-on pour Categorizator ça manque vraiment. Il faudrait ces informations pour la dernière version disponible.

Merci par avance, :lol:
 
WRInaute accro
gripsous a dit:
Une bonne idée ça :) Merci Kerouin pour le lien

Idem
Je n'y pensais pas, mais comme le mod est simple et que j'implante en ce moment Categorizator sur mon site, je ne vais pas me priver !!!
 
WRInaute accro
Dire que je crois me souvenir que quand on en avait parlé l'année dernière ici même on s'était pris une volée de bois vert car on pourrissait les résultats des moteurs.
Packref s'en souvient surement.
@+
 
WRInaute accro
@Onthisplanet
Parce qu'on disait que ça générait des pages artificiellement et que ça prenait la place des sites inscrits dans les résultats des moteurs.

@Mafieuso : non merci, j'ai ce qu'il faut. ;)
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
@Onthisplanet
Parce qu'on disait que ça générait des pages artificiellement et que ça prenait la place des sites inscrits dans les résultats des moteurs.

Bof... pas plus que n'importe quel annuaire même sans page spéciale par site !
 
WRInaute passionné
Salut
Je remonte un peut ce poste
..
Moi sa m'interesse :lol: ,dailleurs si l'un d'entre vous à sous la main un fichier "infos.php" pré paraméttré , sa m'arrangerais beaucoup !
 
WRInaute accro
Bonjour Christophe,

Il est certain que la base de fonctionnement est la même puisqu'on va chercher les infos dans la base avec une requête similaire (voire identique) mais à la différence ou en plus de ton code, la page infosite génère la page entière (et non juste la partie concernant le site) et donc récupère la mise en page de l'annuaire dont la balise "title" par l'utilisation des fonctions du script initial (affiche_site et PMA_infos).
De fait, il devrait fonctionner indifféremment de la version de script utilisée.
@+
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
Voici ma modeste contribution sous forme d'add-on commenté.
http://outils.enaty.com/pages/individual-page.php
Il fonctionne avec et sans URL-rewriting.

Bonne modif. ;)
Merci serval2a :D .
Je l'est installé et sa fonctionne (presque) :D . Je ne sais pas si c'est moi qui est merdé quelque part mais il me manquait (<script language="JavaScript" src="js_annuaire.js">) !
Par contre,ce qui me surprend,c'est que sa reprend les infos à l'identique !!Du coup,est ce vraiment utile ?
Pendant que j'y suis,peut on reprendre la description du site de façon à avoir une meta description ?.
Merci
 
WRInaute accro
tryan a dit:
Par contre,ce qui me surprend,c'est que sa reprend les infos à l'identique !!Du coup,est ce vraiment utile ?

J'ai allégé la présentation initiale : donc la page par site devient plus éttofée. Et pourquoi pas y ajouter d'autres infos pour en renforcer l'intérêt ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

@tryan :
Effectivement, j'ai fini le script en fonction de mes propres annuaires basés sur categorizator et comme j'ai visiblement placé cet import dans le fichier meta.php il ne pouvait être appelé dans d'autres cas.
C'est corrigé dans le zip.
Pour la balise description effectivement tu peux la rajouter mais ça na a mon sens aucune utilité quoiqu'il en soit j'en ai mis une bateau dans le nouveau script.

+-----------------------------------------------------------------------------------------------------------+
MODIFICATIONS DE LA VERSION 0.1b PAR RAPPORT A LA VERSION 0.1a
+-----------------------------------------------------------------------------------------------------------+

Correction du bug affectant l'import des scripts js.
Affichage de meta description pour les pages individuelles.
Affichage de la catégorie d'inscription sur la page infosite.php..

@Onthisplanet
Effectivement, après tu peux faire ce que tu veux, à la demande de tryan, j'ai fait le fichier le plus simple à installer mais il est possible de l'adapter.
Pour l'instant dans les modifs moi je suis arrivé à l'annuaire que tu verras dans mon WWW.
Environ 15 jours de modifs à temps partiel pour compléter le code et l'alléger.

@+
 
WRInaute passionné
En tout ca merci pour ces infos :D .
Encore quelques questions :

Dans la fiche perso j'ai le lien "Plus d'informations" qui s'affiche qui du coup n'est pas utile ...Comment le supprimer uniquement des fiches individuelles ?

Comment supprimer (par exemple) les votes ,commentaires,visites sans affecter la fiche individuelle ?(si je touche au fichier functions.php,cela se repercute sur la fiche).

Comment ajouter la catégorie du site dans la fiche individuelle ?

Nota:Je pensais que catégorizator était plus complet à la base et que la mise en place d'une fiche par site etait plus simple , un peut comme sur ce script http://refkool.free.fr/cat/annuaires-et ... ratu-9.php modifié pour les hébergements gratuit (catégorizator modifié) ou tout est plus ou moin appelé par <?php echo... ;?> !

Merci .
 
WRInaute accro
@ tryan
Il faut que tu installes le fichier infosite.php actuellement disponible dans mon zip.
Ensuite tu modifies le fichier functions.php avec le contenu du readme.txt sauf la ligne :
Code:
if ($type == "index" || $type == "search" || $type == "supp")
Que tu remplaces par :
Code:
if ($type == "index" || $type == "search")
Ce qui enlève l'instruction d'affichage des votes sur la page infosite.php.

Toutefois moi je te conseillerai d'afficher justement les votes uniquement sur la page infosite.php avec l'instruction suivante en remplacement :
Code:
if ($type == "supp")

@Onthisplanet
Oui car j'y vais à tatons et qu'en plus de la réduction du poids de la page j'ai fait pas mal de modifs.
Pour le poids par exemple :
-http://www.inabuzz.com/swc/dir/ = 1.6 ko
-http://www.corsicanews.net/annuaire/ = 8.43ko
Pour les fonctions :
- affichage des derniers sites et catégories mises à jour sur l'index et les categories
- modification total du fichier reprenant les mots recherchés
- affichage de liens supplémentaires pour les sites et des sites qui lui font des liens
- alt sur les images dans les catégories et les pages supplémentaires
- génération de RSS de catégories et de sitemaps automatiques des catégories et des pages supplémentaires
- ajout de description longue pour les sites
- récupération des flux RSS des sites et affichage
- mise en cache partielle des pages pour la fluidité
- modification du traitement de vérification des sites inscrits
- champ de backlink sur la page de soumission avec un code lien retour proposé en fonction de la catégorie...

Comme il s'agit d'un site fait pour le concours, la plupart ne servent pas actuellement mais elles seront reprise lors de l'ouverture de la partie francophone.
Certaines sont visibles sur mon annuaire boost.enaty.com

En définitive, je fais ces modifications parceque j'ai depuis le temps l'habitude de modifier categorizator et que donc je peux me passer des nouveaux scripts mais comme le dit magicyoyo certains offrent des fonctions plus modernes.

@+
 
WRInaute accro
@tryan
Les modifications qui sont faites sur le site que tu cites peuvent être faites sur la page infosite.php en rajoutant une cellule et indiquant par exemple quelque chose comme ça :
Code:
	affiche_site($data,'supp');
	echo'<tr><td>';
	echo'https://www.google.fr/search?q=link%3A'.$data['url'].'';
	echo'<td></tr>';
la récupération des meta pouvant se faire à l'aide d'un script je crois disponible sur comscripts et à utiliser de manière similaire.
 
WRInaute passionné
Merci serval2a :D ,
Cependant, ce n'est pas encore sà ... je n'ai pas ce code :
if ($type == "index" || $type == "search" || $type == "supp")
J'ai juste :
if ($type == "index" || $type == "search" )
Donc forcement sa ne fonctionne pas pour moi !

J'ai egalement testé :
affiche_site($data,'supp');
echo'<tr><td>';
echo'https://www.google.fr/search?q=link%3A'.$data['url'].'';
echo'<td></tr>';
...et sans grand succes également .

Bon ,faut dire que je suis un peut nouille en php .. :oops: , je laisse donc telle quelle !
Pouvez me dire comme récuperer juste l'url d'un site pour l'afficher dans un 'echo' ex:( <a href="<?php echo ($data['url']);">teste</a> ) à partir du fichier 'infosite.php' svp ?
Merci
 
WRInaute accro
Re,
1)
Il faut en fait que tu remplaces le premier fichier infosite.php par celui qui est actuellement dans le zip, ensuite rajoute les nouvelles lignes à modifier qui sont dans le readme.txt dans ton fichier functions.php.
Lors de ce remplacement là où il est indiqué dans le readme de remplacer par
Code:
if ($type == "index" || $type == "search" || $type == "supp")
tu indiques à l'avant denrière ligne de la modification :
Code:
if ($type == "index" || $type == "search")
C-a-d que tu donnes instruction à ta fonction d'afficher les commentaires et les votes sauf sur infosite.php

2)
Pour afficher les liens que tu veux il faut que tu ouvres infosite.php,
tu cherches
Code:
	echo'<table width="100%" border=0 align="center">';
	affiche_site($data,'supp');
	echo'</table>';
et rajoutes immédiatement après sans supprimer de ligne :
Code:
	echo '<br/><br/>Ce site dans les moteurs de recherche : <br/>Sur Google : <a href="https://www.google.fr/search?q=site:'.$data['url'].'" class="link_to_cat_annuaire" target="_blank">Pages indexées</a> | <a href="https://www.google.fr/search?q=link:'.$data['url'].'" class="link_to_cat_annuaire" target="_blank">Backlinks</a> <br/>Sur Live.com : <a href="http://search.live.com/results.aspx?q=site:'.$data['url'].'" class="link_to_cat_annuaire" target="_blank">Pages indexées</a> | <a href="http://search.live.com/results.aspx?q=link:'.$data['url'].'" class="link_to_cat_annuaire" target="_blank">Backlinks</a>';
PS : J'ai viré Yahoo car avec sitexplorer ce n'est plus la peine de le lier.
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
-http://www.inabuzz.com/swc/dir/ = 1.6 ko
-http://www.corsicanews.net/annuaire/ = 8.43ko
...
...
- modification du traitement de vérification des sites inscrits
- champ de backlink sur la page de soumission avec un code lien retour proposé en fonction de la catégorie...

Ok, je comprends mieux la durée de travail.
Belle adaptation !
 
WRInaute passionné
Merci beaucoup pour ces bouts de code :D .
Je vais en rajouter une petit couche ...
Le script n'envoye pas d'email automatiquement lors du refus d'un site ... Y a t'il un addout (je ne parle pas de newsletter) ou un webmaster du coin qui aurrait sa sous la main ?
Merci
 
WRInaute accro
Bonjour,

Ce me semble être faisable mais sans garanties et le fonctionnement n'a pas été vérifié, c'est donc une piste. ;)

Il faut ouvrir admin/validate_site.hp

rechercher ligne 115 :

Code:
		for ($i=0;$i<$nb_site2del;$i++)
		{
et remplacer par :
Code:
		for ($i=0;$i<$nb_site2del;$i++)
		{
				if($func_mail)
				//si on sait envoyer des mails
				{
					//preparation du message
					$message = "Votre site $url_site2add[$i] a été refusé.\n\n";
					$message .= "Il ne correspondait pas aux conditions d\'inscription dans notre annuaire\n";
					//envoi du mail
					send_mail($resultat["email_proprio"],"Votre site est refusé",htmlspecialchars($message),$email_master);
				} //fin if func_mail
 
Nouveau WRInaute
Désolé de déterrer ce topic mais étant complétement novice en php, je souhaiterais avoir des précisions. J'au réussi a installer ce script, très bien fait d'ailleurs! Je cherche maintenant à modifier la description meta car là, elle est fixe pour toutes les fiches individuelles "affichage des informations supplémentaires d'un site". Je souhaiterais donc mettre le nom du site en question dans la meta description. J'ai cherche dans le fichier meta.php mais j'ai peur de faire une erreur!

Merci d'avance pour votre réponse!
 
WRInaute accro
Bonjour,
Il suffit de rajouter par exemple ceçi en dessous de la ligne relative au title
Code:
	echo'<meta name="description" content="Page supplémentaire d'informations sur '.$data['titre'].'">';
@+
 
Nouveau WRInaute
Merci serval2a pour ta réponse rapide!

Cependant après avoir essayé d'ajouter cette ligne dans le meta.php, j'ai un vilain parse error

J'ai dû faire une fausse manip :oops:

Donc dans mon meta.php, j'ai ca

Code:
{
	echo "<meta name=\"description\" CONTENT=\"$nom_annuaire : affichage des informations supplémentaires sur un site\">\n";
	};

C'est bien cette ligne qu'il faut que je modifie ou est-ce dans le infosite.php que je la rajoute?
 
Nouveau WRInaute
Onthisplanet a dit:
Pas de ; après }

Je viens de vérifier dans le fichier meta de catégorizator et il y a toujours un ; après un } ? Je précise que je n'y ai pas touché! C'est le fichier meta par défault qui était dans le zip.
 
WRInaute accro
Ah je n'avais pas comrpis que tu utilisais mon code.
Dans ce cas effectivement celà doit marcher essaie en remplaçant le bout correspondant par ça :
Code:
		// Le meta Description ne peut comporter plus de 255 caractères
		$description = htmlspecialchars(substr(preg_replace("/\r|\n/",'',$description),0,255));
		
		// Affichage du title et du meta Description
echo "<title>$title</title>\n";
		echo "<meta name="description" CONTENT="$description">\n";
	}
	else
	{
	$nom_annuaire = $PMA_infos['titre_site'];
	echo "<meta name="description" CONTENT="$nom_annuaire : affichage des informations supplémentaires d'un site">\n";
	};
?>

Le bout de code plus haut sert dans le cas où tu l'insères directement dans infos-site sous title, auquel cas tu supprimes la partie ajoutée, soit :

Code:
	}
	else
	{
	$nom_annuaire = $PMA_infos['titre_site'];
	echo "<meta name="description" CONTENT="$nom_annuaire : affichage des informations supplémentaires d'un site">\n";
dans meta.php ce qui te permet d'arriver à une meta description telle que tu la désires (avec le titre du site).
Onthisplanet a dit:
Pas de ; après }
Comme il était présent dans le script initial je l'ai laissé mais normalement celà marche sans et avec.
 
Nouveau WRInaute
OK ca marche merci encore!

Euh pendant que j'ai un pro sous la main :wink: , y a t-il moyen de créer un flux rss des derniers sites inscrits? Je pense que oui mais une fois de plus, c'est au dela de mes compétences :cry:
 
WRInaute accro
Ben c'est simple mais il faut pas hésiter à mettre la main dans le cambouis.
A la base le mieux c'est d'enregistrer le code d'un fil RSS trouvé sur le web (pour afficher le début du flux en fonction du nom de l'annuaire, etc)
Code:
echo '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<!DOCTYPE rss PUBLIC "-//Netscape Communications//RSS 2.0//EN" "http://my.netscape.com/publish/formats/rss-2.0.dtd">
<rss version="0.91">
<channel>
...
puis de faire une fonction qui ira chercher les derniers sites en classant par ID descendant
Code:
$sql = 'SELECT * FROM sites_annuaire WHERE activation="1" ORDER BY id DESC LIMIT 0,10';
puis de faire une boucle pour afficher les données des sites dans les balises item avec par exemple
Code:
echo '<title>' .$data['titre']. '</title>';

Tu peux sinon modifier la page nouveautes.php en remplaçant les données html (balises meta, etc) par des données xml (premier bout de code) et en remplaçant la boucle affiche_site($resultat,"new"); par les informations du troisième bout de code.
 
Haut