Une page en DC de mon site

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens vers vous ce soir pour vous demandez des explications.
Comme chaque jours je fais un controle des "site référent" sur ga .

Ce soir, je suis tombé sur cette horrible page : http:// nosanimauxfr.wifeo.com/document-du-chien.php
Elle reprend une partie de mes articles avec des liens vers mes pages.

Qu'est-ce que c'est? Comment faire virer cette page? Pourquoi a-t-elle été créer?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Salut ;-)

Dans quelle proportion ? si c'est une courte citation avec liens vers le contenu global chez toi c'est pas grave si c'est de la pompe intégrale contacte directement la maison mère et explique lui "droit d'auteur", "bla bla", ... (il sont au jus) c'est un site de débutant qui comprend rien a rien je ne pense pas que ce soit volontairement pour te faire chier ...
 
WRInaute occasionnel
Salut Zeb :)

C'est de la copie pur et simple !! 8O
En fait je dirais qu'ils ont copier environ 300 caractères d'environ 11 articles sur une seule page (je sais pas si je suis clair là ) . Et tout les liens de la page pointes vers chez moi et wikipédia.
Mais tout ce qui est écris sur cette page c'est moi qui l'ai écrit (l'avantage d'écrire soi-même c'est qu'on s'en souvient). (sauf l'entête qui est de wikipédia).
Les titres et les images sont également copié de chez moi 8O

C'est clair que le site est débutant, ça je l'ai vu d'un coup, mais après je me suis dit qu'il y en a qui font ça juste pour faire *** comme tu dis.. Et comme je commence à prendre de l'ampleur...
Bon comme tu es toujours de bon conseil je vais t'écouter et lui parler des droits d'auteur.

Merci :)

PS: sinon y-a rien que je puisse faire au cas ou la personne refuserai de supprimer sa page?
ps2: comment je fais pour contacter la personne qui a créer le site? Parce que Wifeo .. je pense qu'ils s'en foutent un peu non?
 
WRInaute accro
J'ai tendance a penser que d'un point de vu purement SEO tu ne devrais pas en souffrir, ton site est plus "référence" que le siens, donc au pire tu as gagné du BL a pas cher (bon ils valent pas grand chose c'est clair, quoi que couplé a ceux de wiki ça rend la page "propre")

http://www.wifeo.com/contact-wifeo.php?contact=contenu-illicite

Le seul truc c'est d'argumenter là pour qu'ils suppriment le contenu qui contreviens a tes droits. Dans la forme c'est pas mon truc. Sur le fond ils le feront peut être mais c'est pas certains. Après pour le proprio du blog c'est maron rien pour le contacter ce qui rend wifeo encore plus responsable et a mon avis c'est bien pour toi.

Tu ne manquera pas de leur rappeler que leur page :

http://www.wifeo.com/cgu-visiteurs.php#1

est explicite quand aux droits d'auteurs :

Droit d'auteur :
Les utilisateurs de Wifeo s'engagent a ne pas utiliser de textes, images, ou tout autre contenus ne leur appartenant pas et sans l'autorisation de leurs propriétaires.

Les textes, photos et graphismes présentés sur le site http://www.wifeo.com sont la propriété exclusive de Wifeo, sauf indication contraire.
Le site Wifeo a l'autorisation écrite de la part des auteurs de tous les graphismes de design de site figurant sur le site pour leur reproduction et leur diffusion.
Ces illustrations sont la propriété des auteurs respectifs et sont soumis à la loi sur les droits d'auteur.
La copie des designs de sites sous quelque forme que ce soit ou leur utilisation en dehors du service Wifeo est interdite sans l'autorisation écrite des auteurs.

Wifeo est une marque déposé.

Et si il ne sont pas trop c0n ce don je doute il vireront le truc vue que ça ne leur rapporte rien ...

<hs>J'espère que tout va bien chez toi et notamment pour la dernière arrivée :wink: </hs>
 
WRInaute occasionnel
C'est marrant j'ai fait exactement la même chose que ce que tu viens d'écrire jusqu'à l'utilisation des CGU . Espérons qu'ils virent cette page .

D'un point de vue SEO je suis rassurée de ne pas trop craindre, mais c'est surtout d'un point de vue notoriété... j'essaie d'installer une image de marque et c'est encore trop fragile pour me permettre de laisser ce genre de page. Même si d'un autre côté je suis ravie que l'on ce soit servi de mon site comme "exemple", je ne peux pas me permettre ce genre d’écart.

ça me peine pour la personne qui a passé du temps à copier coller, s'il y avait eu un "contact" je l'aurais fait différemment mais là bon .. 11 articles c'est trop.

Merci encore pour ton intervention :)

<hs>Tu semblais occupé, je ne voulais pas te déranger mais ici tout va bien, la dernière pousse, bientôt du 4 pattes et 2 chouquettes de sorti. J'espère que tout va bien chez toi aussi? </hs>
 
Haut