Une page d'accueil de type php?XXX ?

Nouveau WRInaute
Rebonjour à vous,


J'étudie de près le référencement d'un site réalisé par un concurrent, site particulièrement bien placé sur google
sur les 2 ou 3 mots-clés possibles du secteur de l'activité de ce site + les mots-clés du département (lettre ou chiffres).

J'ai constaté que la page d'accueil était en fait une série de pages php, de type index.php?lieu=XXX , index.php?lieu=YYY ,
ou index.php?lieu=ZZZ, et que ces mots XXX YYY ou ZZZ ajoutait visiblement au bon référencement de ce site
(mots-clés liés à la géographie de l'activité).

Que pensez-vous du procédé ?


Merci pour vos avis là-dessus :)
 
Nouveau WRInaute
Je vais être plus complet : le site en question se trouve en tapant "surveillance" + "mayenne" (ou "53").
On le retrouve avec l'activité "gardiennage".
Et aussi avec la géolocalisation "61", "orne", "35", "manche", "50" ...
 
WRInaute discret
Pour ce cas google traite chaque page séparément.

C'est du paramétrage des url, desc et title, "automatisme".. lol 82 pages avc un url de cette forme : www.exemple.fr/index.php?lieu=
ça change d'une page à l'autre au niveau de l'url, le titre et la description..
alors que le contenu de la page est le même! :lol:

Le principe ici est d'avoir une page pour chaque ville... SEULEMENT il est important d'adapter le contenu à chaque VILLE pour éviter le DC...
i n'y a rien de mal dans ce procédé...
 
Nouveau WRInaute
J'ai bien compris de quoi il s'agissait ;) mais ma question était plutôt : est-ce cette astuce
qui permet principalement un tel référencement pour cette entreprise ?

Et qu'est-ce que le "DC" ?

Merci
 
WRInaute discret
oui, car c'est un investissement qui demande X fois de volume du travail en fonction des nombres de ville....
dans ce cas ce n'est plus considéré comme page d'acceuil, il s'agit de plusieurs pages différentes..


Pour le DC 'duplicate content' c'est le seul point négatif pour ce cas, qui pourrait être un point d'optimisation :wink: .
 
Discussions similaires
Haut