Une nouvelle victime de Google : Pc Inpact

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2008 18:12

finstreet a écrit:je parle des 5 salariés d'Inpact Virtuel qui devaient représenter bcp pour un site éditorial et que la pub du meme site ne compensait pas du tout... en gros Prix Du Net financait Inpact Virtuel

de toute manière on est d'accord, faire vivre des salariés avec un business-model entièrement basé sur Internet c'est déjà risqué, mais si en plus on dépend majoritairement de Google, c'est du suicide...

Prix du Net finance PCI et Inpact Virtuel grâce au sponsoring sur les prix, bien plus efficace que la pub au CPM ou au CPC...

Donc dès que Prix du Net prend un coup, c'est tout le réseau qui souffre. Un peu comme Wall Street et l'Europe.

Voila pourquoi embaucher des salariés et leur promettre un salaire fixe est à mon sens non viable dans ce monde fluctuant.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2008 19:49

serval2a a écrit:@finstreet : je suis d'accord mais à calculer le ROI qui peut être espéré d'un comparateur de prix, je ne suis pas sûr que la visibilité de PC inpact comparativement à celle Inpact Virtuel engendre le même taux d'utilisation de Prix du net.

En gros j'estimais (et doit donc me tromper) qu'il valait mieux sacrifier PC Inpact en ce cas puisque la proportion des internautes à utiliser le comparaateur proposé par le site était plus importante sur Inpact Virtuel compte tenu des thèmes respectifs.

sauf que PC Inpact ca doit etre x fois l'audience d'Inpact Virtuel

http://trends.google.com/websites?q=pci ... l.com&sa=N

et en plus ca coute... donc c logique qu'il soit sacrifié

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2008 19:52

Darkcity a écrit:de toute manière on est d'accord, faire vivre des salariés avec un business-model entièrement basé sur Internet c'est déjà risqué, mais si en plus on dépend majoritairement de Google, c'est du suicide...

demande ca à Incredimail... la règle du 80/20 est une réalité statistique... et dans n'importe kel PME les 20% des clients réalisent 80% du CA. Perd un gros client, et tu fais faillite. C pas pour autant que tu dois ne rien faire et n'embaucher personne. Bien sur tu dois trouver d'autres sources de revenus... mais plus tu développeras ton site offline, plus il aura de l'écho online, et la part de Google restera fixe dans la plupart des cas.

Leur société avait déjà limité les risques en gérant trois sites d'importance. C'est ca qui les sauvent.

Donc oui ils devaient se diversifier... comme 99% des PME en France... entre vouloir et pouvoir y'a une marge

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2008 19:54

Darkcity a écrit:faire vivre des salariés avec un business-model entièrement basé sur Internet c'est déjà risqué, mais si en plus on dépend majoritairement de Google, c'est du suicide...

C'est une idée ou tu ne connais pas bien pcinpact ? Pcinpact a une énorme communauté, qui doit représenter un nombre de visites que beaucoup ici (moi dans le lot) pourrait envier. Par ailleurs, il reçoit également énormément de visites de la part de Yahoo actualité, puisque référencé dedans, sans compter les visites google news, au vu du nombre de news publiées par le site.

pcinpact est probablement le plus gros site encore indépendant en France.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2008 20:53

achtungbaby a écrit:C'est une idée ou tu ne connais pas bien pcinpact ? Pcinpact a une énorme communauté, qui doit représenter un nombre de visites que beaucoup ici (moi dans le lot) pourrait envier.

je connais
Par ailleurs, il reçoit également énormément de visites de la part de Yahoo actualité, puisque référencé dedans

A mon avis, très peu. Yahoo reprend les articles en entier.
sans compter les visites google news, au vu du nombre de news publiées par le site.

Ca peut apporter quelques visites en effet. Mais le gros des visiteurs provient de la fidélisation. Et comme chacun le sait, les fidèles bloquent les pubs et cliquent encore moins dessus.
pcinpact est probablement le plus gros site encore indépendant en France.

on disait ça de Clubic y'a quelques mois

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2008 21:42

Et moi j'ai rencontré teuf en avril dernier. Je peux te dire que tu es à côté de la plaque.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2008 23:04

achtungbaby a écrit:Et moi j'ai rencontré teuf en avril dernier. Je peux te dire que tu es à côté de la plaque.

c'est cool de dire ça, mais en argumentant c'est mieux

quand on voit qu'un simple déclassement amène à la fermeture d'un site populaire créé en 2003, on se pose des questions sur leur business-model

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2008 23:29

Darkcity a écrit:c'est cool de dire ça, mais en argumentant c'est mieux

quand on voit qu'un simple déclassement amène à la fermeture d'un site populaire créé en 2003, on se pose des questions sur leur business-model

Entre nous (y compris achtungbaby), déjà Clubic se porte pas si mal ... et analyser toutes les retombées sur tous les sites quand un "petit" tombe sert pas à grand chose.
Le dialogue est plutôt vers PC Impact. En plus, à part les webmasters de ce site, on sait pas grand chose. Prenons un exemple, ma boîte croule et je met la clé sous la porte ... J'en trouverais bien pour dire que c'est la chute de mon WWW qui a provoqué celà (comme je serais plus motivé pour le suivre il va forcément tomber).

Dans le gros de la conversation, on a l'air d'être tous d'accord: modèle basé sur GG, utilisation d'un comparateur plus gros -> marque blanche. J'ajouterais, entreprise avec 4 personnes pour finalement pas tant de visiteurs que celà (je sais c'est relatif) ...
Pour une entreprise normal, ca casserais probablement aussi, alors pourquoi pas sur le web (font des travaux dans ma rue depuis 6 mois, une grande surface s'installe juste en face de chez moi, ma petite seure est malade et ma mère va pas bien non plus ... :mrgreen: ).
Il ne faut souvent pas grand chose pour qu'une entreprise ferme ou soit rachetée (pour les belges, un exemple au hasard, Fortis :roll: ), c'est mla même chose sur Internet, PC Impact comme beaucoup d'autres. Il n'y a qu'à lire les posts des webmasters des sites "sanctionnés" depuis des mois sur WRI.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 15, 2008 14:32

Darkcity a écrit:quand on voit qu'un simple déclassement amène à la fermeture d'un site populaire créé en 2003, on se pose des questions sur leur business-model

euh Inpact Virtuel c pas 2006 ?

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Une nouvelle victime de Google : Pc Inpact

Message le Mer Oct 15, 2008 15:21

xTrade a écrit:Depuis le temps qu'on en parle de ce problème.
Je suis preneur d'un script qui détecte adblock et autres joyeusetés de ce genre.

Cela me parait assez simple à faire : tu génères un popup qui demande l'exécution d'une fonction javascript dans la page appelante, si cette fonction n'est pas exécutée c'est donc que la fenêtre popup a été bloquée ...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 15, 2008 15:27

Darkcity a écrit:quand on voit qu'un simple déclassement amène à la fermeture d'un site populaire créé en 2003, on se pose des questions sur leur business-model

Une simple mauvaise appréciation d'une agence de notation et des valeurs peuvent perdre jusqu'à 50% de leur valeur (ce qui peut représenter des milliards de dollars pour certains gros actionnaires) ... :wink:

Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 15, 2008 15:48

Cendrillon a écrit:
xTrade a écrit:Depuis le temps qu'on en parle de ce problème.
Je suis preneur d'un script qui détecte adblock et autres joyeusetés de ce genre.

Cela me parait assez simple à faire : tu génères un popup qui demande l'exécution d'une fonction javascript dans la page appelante, si cette fonction n'est pas exécutée c'est donc que la fenêtre popup a été bloquée ...

ADblock bloque les pub , ce n'est pas les anti popup qui sont un probleme . Avec ton idée les 3/4 des visiteurs vont etre refoulé avec les navigateurs qui ont des anti popup intégré .

Par contre on peut reprendre ton idée , si une régie connus et bloqué par adblock , balance une variable quelconque en aval . En amont sur le site web on fait un script de tel sorte que si c'est var n'est pas définis , on interdis l'acces au visiteurs en lui expliquant ce qui se passe .

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 15, 2008 15:57

Mais oui, désolée tu parles des pub à l'intérieur de la page, mais ça aussi ça doit pouvoir se tester. D'après ce que j'ai compris Adblock modifie le source, si tu on sais comment il s'y prend on doit pouvoir le pieger.

Si comme je pense il modifie bien le source à la volée, on doit pouvoir simuler une fausse pub et vérifier que les bons "mots clés" n'ont pas été modifiés par exemple. Je veux bien me pencher sur le sujet, ceux qui ont des infos sur le fonctionnement d'ADBlock

Ben
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 15, 2008 16:32

Salut,

Je crois que la seule solution est d'évoluer vers des publicités de plus en plus utiles pour l'internaute, et suffisamment peu invasive pour ne pas le déranger (p.ex Google devrait limiter davantage le nombre de pubs par page, ou proposer aux annonceurs de cibler directement les sites qui en affichent moins, en prenant cela comme un gage de qualité).

Quand on voit des articles ou les pubs prennent plus de place que le texte, on comprend que les internautes cherchent à s'en débarrasser (et du coup, ça pénalise aussi les sites qui en affichent raisonnablement).

Pour ce qui est des habitués d'un site, je crois qu'on devrait simplement leur laisser le choix. Sur SLT j'avais calculé que l'ensemble des toiliens rapportait +/- $2 par jour, du coup j'ai viré toutes les pubs des articles et du forum lorsqu'on est connecté. C'est une valeur ajoutée pour eux, et ça ne m'a pas couté cher ;-)

Ben

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 15, 2008 16:33

Cendrillon a écrit:Si comme je pense il modifie bien le source à la volée, on doit pouvoir simuler une fausse pub et vérifier que les bons "mots clés" n'ont pas été modifiés par exemple. Je veux bien me pencher sur le sujet, ceux qui ont des infos sur le fonctionnement d'ADBlock

Si je me souviens bien, il cherche les div ou frame contenant un nom donné et met le display à none.

Une nouvelle victime de Google : Pc Inpact Une nouvelle victime de Google : Pc Inpact

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :