Une nouvelle victime de Google : Pc Inpact
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Un peu d'accord avec Tonguide. Météo, c'est météo ... Si tu recherche des gifs animés, ou d'autres images de ce type, c'est aussi la même chose, GG ne peut pas lire l'image, qu'elle soit bonne ou non.
De toute façon, analysez unterme un peu produit vendable
Prenons par exemple ordinateur http://www.google.be/search?sourceid=na ... ordinateur
6 magasins, 1 comparateur, 2 explicatifs et un petite annonce
http://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1 ... ante&meta=
5 magasins, 2 comparateur, 1 petite annonce et ... 1 explicatif.
C'est voulu par Google ... S'il décide de placer 1 ou deux comparateur, il en placera deux ... pas plus
Pour l'information, me méfierais de copier un gros site avec du texte au-tour, ... Dans ce cas, le duplicate marche à tous les coups dans un seul sens. Wikip... copie une page d'un autre site et .... c'est l'autre qui saute.
Prenons par exemple ordinateur http://www.google.be/search?sourceid=na ... ordinateur
C'est voulu par Google ... S'il décide de placer 1 ou deux comparateur, il en placera deux ... pas plus
Pour l'information, me méfierais de copier un gros site avec du texte au-tour, ... Dans ce cas, le duplicate marche à tous les coups dans un seul sens. Wikip... copie une page d'un autre site et .... c'est l'autre qui saute.
Même si il y a plusieurs façons d'interpréter les données, ces différentes interprétations ne sont pas légions ...
Ces sites là n'interprètent aucune donnée ! ils se contentent de reprendre les données d'un autre site, ce sont ces données qui font leur site (ce n'est pas un plus qui viendrait se greffer sur du contenu unique, c'est la base du site !), et ça google ne le détecte pas (au contraire il le met même en avant !).
Un peu d'accord avec Tonguide. Météo, c'est météo ... Si tu recherche des gifs animés, ou d'autres images de ce type, c'est aussi la même chose, GG ne peut pas lire l'image, qu'elle soit bonne ou non.
Sur ton exemple de gifs animés, trouverais-tu intéressant d'avoir 5 sites qui reprennent exactement les mêmes gifs (sur la première page de google) ? (c'est ce qui se passe sur météo belgique).
Et encore une fois météo ce n'est pas météo, cette science est loin d'être exacte et aucun modèle ne donne des résultats semblables (même à courte échéance il y a encore de belles erreurs).
Il n'y a pas que des images dans les sites qui apparaissent sur la requête "météo belgique".
Le service, sauf manuel, google ne peut pas le juger. (Et je vois mal Google déclassé l'origine de l'information parce que le service autour est mieux).
Je ne parle pas de déclasser l'information mais de ne pas mettre sur la première page cinq fois les mêmes données !
Mais sinon je suis d'accord avec toi, google dans l'état ne peut pas le savoir ... quoi que finalement si il pourrait vu que ces sites sont obligés d'afficher un lien vers weather.com
Enfin je sais pas toi, mais quand j'ai une recherche et que 5 résultats me ressort strictement le même comparateur mais sur un site différent, ça a tendance à m'exaspérer un peu ...
J'ai du mal m'exprimer car c'est exactement ce que je dénonce sur la requête météo belgique (et sur de plus de plus de requêtes associées à la météo) !
ybet a écrit:Un peu d'accord avec Tonguide. Météo, c'est météo ... Si tu recherche des gifs animés, ou d'autres images de ce type, c'est aussi la même chose, GG ne peut pas lire l'image, qu'elle soit bonne ou non.
J'ai fait le test avec wiki mais à l'inverse de tes affirmations, c'est wikipédia qui disparaissait sur son contenu ...
snowman a écrit:Même si il y a plusieurs façons d'interpréter les données, ces différentes interprétations ne sont pas légions ...
Ces sites là n'interprètent aucune donnée ! ils se contentent de reprendre les données d'un autre site, ce sont ces données qui font leur site (ce n'est pas un plus qui viendrait se greffer sur du contenu unique, c'est la base du site !), et ça google ne le détecte pas (au contraire il le met même en avant !).
Mais oui, seulement Google il le voit pas ça ? Il a aucun contenu précis sur lequel il peut comparer ... Et dans tous les cas, il ne peut afficher que ça. Alors à moins de deviner la source, il ne peut pas dire, celui-là n'est pas le même que l'autre. Donc il se base sur le référencement pure et dure (notamment le nombre de personnes qui estiment ce service mieux qu'un autre en le "linkant" ...)
En ce qui concerne le cas dont on parle (prixdunet), il a des textes (par milliers) qu'il peut analyser, donc il sait sans aucun doute qu'il sont pas "d'origine".
snowman a écrit:J'ai du mal m'exprimer car c'est exactement ce que je dénonce sur la requête météo belgique (et sur de plus de plus de requêtes associées à la météo) !
Je parlais en particulier de prixdunet, dans le cas de "météo belgique" (on va finir par être premier sur ce mot clé lol) je dis juste que je ne vois pas ce qu'il peut afficher de mieux, ou en tout cas, sans qu'il y ait d'interventions humaines ou une analyse des images/flash/java qui affiche les données, chose qu'il ne sait pas faire pour le moment (sauf pour les visages il me semble
- Zup Arkhen
- Nouveau WRInaute
tonguide a écrit:Zup Arkhen a écrit:tonguide a écrit:WebRankInfo a écrit:je précise car ca n'est pas très clair pour tous : c'est le site inpactvirtuel.com qui ferme et non pas pcinpact.com
pour ce qui est de la chute de leur comparateur, s'il s'agit bien d'un comparateur en marque blanche (pas unique donc), alors ce n'est pas une surprise. Je n'ai pas vu sur le site d'indication, tonguide tu l'as vue ?
Pas vue d'indication particulière mais :
-http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-graphique.htm
-http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-graphique/
C'est clairement le comparateur de clubic.
Oui c'est le moteur achetezfacile comme beaucoup de comparateur en France, mais cela n'a jamais été caché. Le moteur est le même c'est ce qu'il y a autour qui change, et entre PrixduNet et AchetezFacile, même si le moteur est le même, le premier est bien mieux pour l'internaute.
On en parlait ici
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 072#962067
(mon post et celui de finstreet juste en dessous).
Google référence le contenu, Nous on utilise les services autour. Même si Prixdunet est mieux, il en reste pas moins une copie de contenu, et comme Google ne peut juger que sur le contenu ... je te laisse conclure.
Oui ce qui fait que pour moi Google ne remplit plus sa fonction première, c'est à dire proposer ce qu'il y a de mieux pour l'utilisateur.
je rejoins plusieurs membres. C'est malheureux mais effectivement un comparateur de prix en marque blanche, et n'a donc pas d'intérêt d'un point de vue contenu par rapport au site initial. Ce genre de marque blanche doit être rapproché d'un site communautaire et non vivre tout seul comme un grand. Ce n'est pas sans me rappeller Zlio il y a peu qui a subit un gros déclassement aussi.
On ne cesse de répéter que le duplicate content est interdit et que la page en duplicate se trouvera éjectée et non significative aux yeux de Google... c'est le cas ici.
Créer un comparateur demande des ressources énormes... reprendre un comparateur demande... bcp moins de temps.
Pk favoriser celui qui ne fait que reprendre même si il ajoute trois services ? Le créateur a une prime et c'est bien logique.
Enfin dans tous les cas, bon courage à l'équipe
On ne cesse de répéter que le duplicate content est interdit et que la page en duplicate se trouvera éjectée et non significative aux yeux de Google... c'est le cas ici.
Créer un comparateur demande des ressources énormes... reprendre un comparateur demande... bcp moins de temps.
Pk favoriser celui qui ne fait que reprendre même si il ajoute trois services ? Le créateur a une prime et c'est bien logique.
Enfin dans tous les cas, bon courage à l'équipe
Salut,
Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, il faut regarder l'ensemble. Plus les résultats de Google deviennent pertinents, plus il y a d'opportunités pour les entreprises qui apportent une réelle valeur ajoutée et ne déçoivent pas les internautes. Les places perdues pour l'un sont gagnées pour un autre, et permettent, espérons-le, de créer autant sinon plus d'emplois.
Par contre, je trouve ça un peu paradoxal que l'on justifie le licenciement d'employés créateurs de contenu original sous prétexte qu'un autre site sans contenu original chute. C'était probablement une gaffe point de vue communication, car les internautes ne seront pas dupes... Mais c'est une bonne occasion pour les employés licenciés de lancer leur propre projet.
Ben
Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, il faut regarder l'ensemble. Plus les résultats de Google deviennent pertinents, plus il y a d'opportunités pour les entreprises qui apportent une réelle valeur ajoutée et ne déçoivent pas les internautes. Les places perdues pour l'un sont gagnées pour un autre, et permettent, espérons-le, de créer autant sinon plus d'emplois.
Par contre, je trouve ça un peu paradoxal que l'on justifie le licenciement d'employés créateurs de contenu original sous prétexte qu'un autre site sans contenu original chute. C'était probablement une gaffe point de vue communication, car les internautes ne seront pas dupes... Mais c'est une bonne occasion pour les employés licenciés de lancer leur propre projet.
Ben
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Voilà un bon exemple. C'est regrettable pour l'éditeur mais je pense qu'il ne faut pas miser tout son business sur le référencement sur Google et la publicité.
finstreet a écrit:un comparateur de prix en marque blanche, et n'a donc pas d'intérêt d'un point de vue contenu par rapport au site initial. Ce genre de marque blanche doit être rapproché d'un site communautaire et non vivre tout seul comme un grand.
C'est clair et ce qui m'étonne c'est de sacrifier le site qui devrait selon toute logique conduire à l'utilisation la plus fréquente de ce comparateur justement.
-

Myavgeusin - Nouveau WRInaute
Ouch !
Mauvaise nouvelle en effet...
La cruelle jungle électronique continue peu à peu à faire régner sa loi....
Et le roi Google de la jungle en est vraiment le roi Soleil...
Mauvaise nouvelle en effet...
La cruelle jungle électronique continue peu à peu à faire régner sa loi....
Et le roi Google de la jungle en est vraiment le roi Soleil...
-

finstreet a écrit:oui mais un doit rapporter 90% du CA pour 10% des charges, alors que l'autre c l'inverse
90% de charges ? Tu parles de charges serveur là ?
Audiofeeline a écrit:finstreet a écrit:oui mais un doit rapporter 90% du CA pour 10% des charges, alors que l'autre c l'inverse
90% de charges ? Tu parles de charges serveur là ?
je parle des 5 salariés d'Inpact Virtuel qui devaient représenter bcp pour un site éditorial et que la pub du meme site ne compensait pas du tout... en gros Prix Du Net financait Inpact Virtuel
-

Ah oui pardon, je n'y étais pas du tout...
C'est peut être là qu'ils ont "mal dosé".
C'est peut être là qu'ils ont "mal dosé".
@finstreet : je suis d'accord mais à calculer le ROI qui peut être espéré d'un comparateur de prix, je ne suis pas sûr que la visibilité de PC inpact comparativement à celle Inpact Virtuel engendre le même taux d'utilisation de Prix du net.
En gros j'estimais (et doit donc me tromper) qu'il valait mieux sacrifier PC Inpact en ce cas puisque la proportion des internautes à utiliser le comparaateur proposé par le site était plus importante sur Inpact Virtuel compte tenu des thèmes respectifs.
En gros j'estimais (et doit donc me tromper) qu'il valait mieux sacrifier PC Inpact en ce cas puisque la proportion des internautes à utiliser le comparaateur proposé par le site était plus importante sur Inpact Virtuel compte tenu des thèmes respectifs.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- index.php: inpact sur Google?
- Google victime d'un bug
- Google victime de ses propres filtres.
- Google Maps: Une nouvelle fonctionnalité embed
- Google teste encore une nouvelle interface
- Nouvelle interface Google avec une colonne à gauche ?
- Google expérimente une nouvelle présentation des résultats
- Google victime de son filtre bayésien anti spam ?
- Nouvelle fonction avec une faille ! Ah ben bravo google !
- Google met 15 jours à integrer une nouvelle page de mon blog
- pointer une page qui n'existe plus vers une nouvelle
- Une nouvelle forme de chat
- j'ai une bonne nouvelle
- auchan victime d'un cybersquatter
- Monster.com a été victime d'intrusion