Une nouvelle victime de Google : Pc Inpact
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
http://www.alexa.com/data/details/traff ... =470&c=1&u[]=prixdunet.com&x=2008-10-08T23%3A03%3A45.000Z&check=www.alexa.com&signature=2olZgI95gOC%2BhtuzCbjHRYYGdFM%3D&range=max&size=Medium
http://trends.google.com/websites?q=prixdunet.com&sa=N
cette chute dure plus d'une année...
http://trends.google.com/websites?q=prixdunet.com&sa=N
cette chute dure plus d'une année...
Re: Une nouvelle victime de Google : Pc Inpact
Darkcity a écrit:Ce n'est pas le premier cas, et sûrement pas le dernier. L'économie numérique, c'est l'ultralibéralisme dans toute sa splendeur. Aucune régulation, la loi de la jungle. Nous sommes tous soumis à Google, et nous vivons dans l'incertitude permanente. Monter une affaire sur le Web est tout sauf un projet stable.
Et c'est pour cette raison que se lancer sur le Web aujourd'hui nécéssite de se diversifier (tout comme la bourse en ce moment) pour éviter une gamelle irrécupérable => clé sous la porte.
Perso cela fait 3 ans que je bosse en indépendant, une partie sur internet et une autre dans la "vie réelle" (dépannage PC) ce qui me permet de ne pas trop subir, comme il n'y a pas si longtemps avec une perte de 70% de mes visiteurs durant 3 mois.
Bref vivre à 100% d'internet c'est faire un pari qui peut s'avérer une vrai roulette russe. Cela passe ou cela casse.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je précise car ca n'est pas très clair pour tous : c'est le site inpactvirtuel.com qui ferme et non pas pcinpact.com
pour ce qui est de la chute de leur comparateur, s'il s'agit bien d'un comparateur en marque blanche (pas unique donc), alors ce n'est pas une surprise. Je n'ai pas vu sur le site d'indication, tonguide tu l'as vue ?
pour ce qui est de la chute de leur comparateur, s'il s'agit bien d'un comparateur en marque blanche (pas unique donc), alors ce n'est pas une surprise. Je n'ai pas vu sur le site d'indication, tonguide tu l'as vue ?
+1petit-ourson a écrit:Pour un site déclassé, il y a un nouveau site bien classé. Donc, quelque part, un site doit être content.
Et bon, quel meilleur moyen de savoir si un site est intéressant que d'utiliser les stats adsense, hein ?
très bon ctr, ça veut dire pub plus intéressante que le contenu, donc il n'a pas sa place dans les 1° pages des SERP
Et puis, le contenu correspond-il à ce que l'internaute attend ? franchement, en allant sur cette page -http://www.pcinpact.com/astuces/windows-xp/242-windows-afficher-actions-options-menu-contextuel.html je pensais trouver des conseils xp. Eh ben non, c'était uniquement vista, car on a le même contenu que -http://www.pcinpact.com/astuces/windows-vista/242-windows-afficher-actions-options-menu-contextuel.html
en provenance de -http://www.pcinpact.com/astuces/astuce242.htm on a bien 2 liens différents
c'est pour ça que gg parlait très récemment de ne plus utiliser l'url rewriting, pour éviter ce duplicate content.
Il y a plein de forums infos qui mériteraient aussi d'être déclassés, car ils n'ont qu'une question et aucune réponse. Et ce type de forums, on en voit trop souvent. Quand j'arrive sur ce type de pages, je retourne sur gg, pour rechercher un site qui réponde à ma question, pas qui ne fait que poser ma question.
WebRankInfo a écrit:je précise car ca n'est pas très clair pour tous : c'est le site inpactvirtuel.com qui ferme et non pas pcinpact.com
Pas vue d'indication particulière mais :
-http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-graphique.htm
-http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-graphique/
C'est clairement le comparateur de clubic.
-

ecocentric - WRInaute accro

A mon avis, yen a qui vont avoir des envies de meurtres, lol ^^.
Voir http://www.nofrag.com/2008/oct/09/29788/ :-/.
Voir http://www.nofrag.com/2008/oct/09/29788/ :-/.
- eric-joomla
- WRInaute occasionnel

c'est clair que le mode adsense commence à poser probleme
a propos des forums infos
je ne veux pas balancer mais un tres tres connu ressort bcp en ce moment seulement une question tres rarement des réponses
facille à trouver ça commence par comment
je ne veux pas balancer mais un tres tres connu ressort bcp en ce moment seulement une question tres rarement des réponses
eric-joomla a écrit:c'est clair que le mode adsense commence à poser probleme
tu parles de commentçamarche?
xTrade a écrit:eric-joomla a écrit:c'est clair que le mode adsense commence à poser probleme
tu parles de commentçamarche?
ca me parait être ça. De manière générale Google devient de moins en moins pertinent.
infodunet est dans le même cas que CMM...des tonnes de résultats du moteur de recherche interne qui sort tout en haut des serp alors qu'il n'y a aucun contenu à se mettre sous la dent...enfin 8 fois sur 10...
Le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont assez énervant ces 2 là...
Le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont assez énervant ces 2 là...
- bumperjack
Re: Une nouvelle victime de Google : Pc Inpact
Darkcity a écrit:Aujourd'hui, des milliards d'€ de CA sont dégagés par des sites qui dépendent en très grande partie de leur classement dans les SERPs Google.
Il est intéressant de constater à quel point, en un simple déclassement, Google peut décider de la vie et de la mort d'un site web, et parfois d'une entreprise.
http://www.pcinpact.com/actu/news/46538 ... irtuel.htm
Oui, comme d'autres membres du topic, compatir est un acte socialement correct, alors je compatis. Comme le pointe à juste titre Olivier, et pour résumer, la "victime" a été sanctionnée. Elle a échoué à l'épreuve du 'contenu réel' (j'appelle ça comme ça). L'algo "mécanique" (pour citer Darkcity") a conclu que le site s'alimentait ailleurs mais ne produisait Rien (des billets, des reformulations, mais rien en Savoir, rien de Nouveau, si ce n'est un avis de comptoir, comme mon post).
On peut toujours en discuter (au comptoir) mais au final pour moi c'est ça. Sans doute que pour l'algo, pour ses concepteurs en fait, ces sites sont au niveau du commentaire d'un billet de blog ...
Google sanctionne celui qui syndique, RSSise, et au final récupère et interface un contenu qui n'est pas le sien. Il sanctionne celui qui a en tête la simple optimisation du taux de clic sur ses pubs. Et puis le comparateur, à mon avis, stratégiquement, il est concurrent.
Parfois je me dis que quand même l'agrégateur de contenus intelligent est récompensé, voire racheté ... C'est vrai, trier l'info, sélectionner des sources, les organiser tout ça, c'est du boulot, du savoir-faire ...
Et pourtant, même si le script de la victime est hypra bien codé, documenté. S'il crache un HTML impecc et 'sexmantique'. S'il intègre à la lettre la quintessence de WRI, que le webmaster a fait tatouer 'bonnes pratiques' sur son front, et qu'il se shoote à la density-keyword Methedrine, et tout ça ... hé bien, mes amis, je pense, que Google cherche au-delà. Le bot cherche la source, le référent, l'information originelle. Le principe du backlink en est une manifestation évidente. Le bot cherche comme un chien, l'oeil vide mais déterminé dans toute sa geste. (Même si parfois il a l'air con).
Ok, il a vu qu'il y avait des liens de partout qui pointaient sur ce site, mais bon, les Cartes de ces liens sont issues de la compréhension qu'on a de Google. Elles sont induites par Google et pour lui plaire. Alors on la lui fait pas. (moi je serais Google on me la ferait pas).
C'est un p ... de connardeau de programme il n'y a que 10 places sur cette première page de mes deux (point zéro ?)Alors oui, il y a des centaines de milliers ( pire que ça !! des Miyaards, des mmmiyyyarrrds j'te dis !) de déçus.
Ca paraît évident, criant. Aux JO le looser c'est le 4 ici c'est le 11, voire le 4 aussi d'ailleurs.
Alors faire un communiqué de presse en disant que c'est la faute à Google, je dis non. Et je tapote, avec mon petit poing.
Je ne peux pas croire qu'un entrepreneur digne de ce nom base le succès de son entreprise (payer des salaires, des charges, rencontrer des clients, les satisfaire, les convaincre, les rassurer, leur faire signer un devis, récupérer la caillasse et tout le bazar, une entreprise quoi, en France, en 2008 ...) sur son positionnement Google et le trafic qui en découle.
Et pourtant si. C'est comme le banquier qui voue aux pires gémonies le fonctionnaire, le prof et le paysan. Maintenant il couine pour qu'on l'aide. Il veut du plan Paulson, de l'action concertée. Il veut 8000 premières positions. Il veut Tout, et vite. Et il dit pas s'il te plaît
Mais il va mourir. Il est mort. Comme tout meurt en fait.
Mais pour revenir au propos initial et à la sanction :
Si le clic sur une pub ne rapporte rien à l'annonceur, à terme, l'annonceur (coaché par des mecs qui comptent la thune qui rentre) n'achètera plus d'AdSense. Alors le big G, il désherbe, il cultive son pré carré. Il sait qu'il est fragile, c'est une jeune pousse, une startup. (Quand ils ne voudront plus véhiculer cette image ils changeront de Nom).
Localement, je rencontre régulièrement des annonceurs potentiels qui abandonnent AdWords. Au lieu d'une campagne à 15-20 k€, ils préfèreront l'insertion d'un 'vrai' article (un publi-rédactionnel des plus discrets) sur un site à fort trafic, à trafic qualifié, avec des rédacteurs. Et si ce contenu peut être régulièrement actualisé, de webmaster à webmaster, au fil de l'eau et selon les besoins, ce n'est que mieux.
Tout ça pour dire que je pense que Google favorise encore aujourd'hui le site 'de qualité'. Quand je parle de site de qualité, je parle d'un site qui propose des milliers ou des millions d'ARTICLES. Je parle de sites "méta-encyclopédiques". Je parle aussi de site identifiables géographiquement.
Google récompense l'humilité. (j'affirme que le plombier de Plogoff n'a pas besoin d'être premier sur le mot robinet). Si l'on se borne à placer de la requête KW + critère géo (ville région pays), on est souvent correctement récompensé (je ne parle que de mon expérience de plouc, 'hôtel paris' ou 'trouver la (le) femme (homme) idéal(e) (et la/le touver) je sais bien que c'est hardcore ...)
... on rencontre également une autre menace pour l'économie publicitaire, à savoir les bloqueurs de pub - qui commencent à se généraliser à grande vitesse...
So what ? Très mignon ça ! Manquerait plus qu'un lobby fasse interdire l'utilisation de logiciels contre la publicité intrusive ?
Tu voudrais pas non plus qu'on supprime les allocations des familles qui n'ont pas d'ordinateur parcequ'elles ne peuvent pas cliquer sur les pubs, comportement antisocial inacceptable ?
Voilà, c'était la réaction d'un pauvre lecteur de WRI du vendredi après un matraquage médiatique anxiogène à propos d'une Crise provoquée par des mecs qui se dopent à la thune. Dites non à la drogue les amis, ne mentez jamais, maintenez-vous en bonne santé, sachez aimer, et être aimé. Et ne basez pas votre vie sur un algorithme, mais sur le rythme.
Dernière édition par bumperjack le Sam Oct 11, 2008 0:00, édité 1 fois.
- eric-joomla
- WRInaute occasionnel

bravo
oui
lorsque tu fais des recherches
sur des processus windows, des astuces des bugs etc...
meme dans le domaine de la photo
tu les trouves systématiquement dans les résultats avec bien sur pas de reponse
je me demande quand est ce qu'ils seront sanctionné
il est bien loin le termps ou comment ça ma.... était pertient avec un super forum
je vais meme vous dire que je lance de plus en plus yahoo pour avoir des réponses avec des sites qui ne sortent pas avec notre ami google
oui il y a un probleme de pertinence sur google
il y avait le problème des annuaires et des mfa qui resoortaient systématiquement
google les a enlevé
maintenant ils restent ces forums qui renvoient systematiquement des reponses non pertinentes
oui
lorsque tu fais des recherches
sur des processus windows, des astuces des bugs etc...
meme dans le domaine de la photo
tu les trouves systématiquement dans les résultats avec bien sur pas de reponse
je me demande quand est ce qu'ils seront sanctionné
il est bien loin le termps ou comment ça ma.... était pertient avec un super forum
je vais meme vous dire que je lance de plus en plus yahoo pour avoir des réponses avec des sites qui ne sortent pas avec notre ami google
oui il y a un probleme de pertinence sur google
il y avait le problème des annuaires et des mfa qui resoortaient systématiquement
google les a enlevé
maintenant ils restent ces forums qui renvoient systematiquement des reponses non pertinentes
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- index.php: inpact sur Google?
- Google victime d'un bug
- Google victime de ses propres filtres.
- Google Maps: Une nouvelle fonctionnalité embed
- Google teste encore une nouvelle interface
- Nouvelle interface Google avec une colonne à gauche ?
- Google expérimente une nouvelle présentation des résultats
- Google victime de son filtre bayésien anti spam ?
- Nouvelle fonction avec une faille ! Ah ben bravo google !
- Google met 15 jours à integrer une nouvelle page de mon blog
- pointer une page qui n'existe plus vers une nouvelle
- Une nouvelle forme de chat
- j'ai une bonne nouvelle
- auchan victime d'un cybersquatter
- Monster.com a été victime d'intrusion