Une nouvelle technique de referencement ?
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Une nouvelle technique de referencement ?
Bonjour à tout les webmasters (et les webmast... heuuu webmastrices :p )
je suis entrain d'étudier différentes méthodes "assez originales" pour optimiser le referencement d'un site et je crois avoir trouver un truc :
donc voilà :
dans un premier temp j'ai créer un site avec un menu contenant des urls vers des pages du site (normal) et ces url contiennent deux voir trois mots clés des pages cibles (normal aussi)
après s'etre réferencé par google sur ces pages, j'ai changer les liens en mettant d'autres mot clés (max 3 par url) et voila que les pages sont maintenant réferencés avec les nouveaux mots clés .... mais aussi avec les vieux mots clés !!!!
le résultat n'est pas encore confirmé, il faut attendre plusieurs passages de googlebot pour voir s'il va pas virrer les vieux lien, mais jusqu'ici il continue à visiter mes page à partir des vieux et des nouveau liens
je pensai donc que si cette methode marche, je pourrai faire un script qui detecte le passage de googlebot et que "réecrit" les liens du site sous differentes formes (pas beaucoup sinon il vas detecter que j'ai plusieurs pages qui ont le meme contenu) ...
je peut meme changer legèrement le contenu d'une page (et le remettre en forme avec des CSS pour que les visiteurs ne s'apércoivent de rien
) en fonction du lien qui à permis d'y aboutir ...
voilà donc mon premier résultat encourrageant après le test d'une demi douzaines de methodes
je suis entrain d'étudier différentes méthodes "assez originales" pour optimiser le referencement d'un site et je crois avoir trouver un truc :
donc voilà :
dans un premier temp j'ai créer un site avec un menu contenant des urls vers des pages du site (normal) et ces url contiennent deux voir trois mots clés des pages cibles (normal aussi)
après s'etre réferencé par google sur ces pages, j'ai changer les liens en mettant d'autres mot clés (max 3 par url) et voila que les pages sont maintenant réferencés avec les nouveaux mots clés .... mais aussi avec les vieux mots clés !!!!
le résultat n'est pas encore confirmé, il faut attendre plusieurs passages de googlebot pour voir s'il va pas virrer les vieux lien, mais jusqu'ici il continue à visiter mes page à partir des vieux et des nouveau liens
je pensai donc que si cette methode marche, je pourrai faire un script qui detecte le passage de googlebot et que "réecrit" les liens du site sous differentes formes (pas beaucoup sinon il vas detecter que j'ai plusieurs pages qui ont le meme contenu) ...
je peut meme changer legèrement le contenu d'une page (et le remettre en forme avec des CSS pour que les visiteurs ne s'apércoivent de rien
voilà donc mon premier résultat encourrageant après le test d'une demi douzaines de methodes
dans pas beaucoup de temps tu sera sandboxé
j'ai fais la même chose pour une partie de mon site -www.allmania.com/ar
au debut j'etait dans la premiere page
puis j'ai ajouter -www.allmania.com/clavier-arabe-visuel et d'autres au debut ça marchais bien mais apres une semaine, aucune pages n'apparru plus dans les 6 premiers pages de resultats voir plus
mtn pour avoir -www.allmania.com/ar dans la premiere page il faut mettre www.allmania.com/ar comme mot clé + svp google afficher cette page
j'ai fais la même chose pour une partie de mon site -www.allmania.com/ar
au debut j'etait dans la premiere page
puis j'ai ajouter -www.allmania.com/clavier-arabe-visuel et d'autres au debut ça marchais bien mais apres une semaine, aucune pages n'apparru plus dans les 6 premiers pages de resultats voir plus
mtn pour avoir -www.allmania.com/ar dans la premiere page il faut mettre www.allmania.com/ar comme mot clé + svp google afficher cette page
Dernière édition par lahomania le Sam Mai 14, 2005 14:25, édité 1 fois.
e-kiwi a écrit:>> après le test d'une demi douzaines de methodes
qui t as pris combien de temps ? juste pour savoir si en faisant du contenu interressant pdt ce temps tu aurai eu un bon referencement, et "legal"
heuu ça fait à peut pret un an que je fait des tests, sur 3/4 sites differents, mais là la méthode que je viens de décrire suppose que le site est deja réferencé, elle permetrait juste de gagner des places sur des mots clés en plus
je te deconseil de suivre ce chemin, parceque si c'est aussi simple, vaut mieux conserver même les anciens url et les mettre en cache avec <embed> mais ça sens le sandboxage ça !!!!!! javais déja fait de tel et je le regrette mtn
merci pour le conceil mais le site en question c'est juste un site de test (je suis pas con pour faire ce genre de bricollage sur un vrai site
)
et là ça fait deux semaines que je suis réferencer, donc je vais attendre et voire ce qui va se passer
et là ça fait deux semaines que je suis réferencer, donc je vais attendre et voire ce qui va se passer
[quote="lahomania"]
[quote]
tu dis que tu a "ajouter" des liens
dans mon cas j'ai carrément remplacer les vieux liens, mais google les conserve toujours ...
il y a aussi un truc par rapport à ton site : moi j'arrive pas à y acceder, je reçois un time out ... ça serai pas pour ça que t'es pas bien réferencé ?
[quote]
tu dis que tu a "ajouter" des liens
dans mon cas j'ai carrément remplacer les vieux liens, mais google les conserve toujours ...
il y a aussi un truc par rapport à ton site : moi j'arrive pas à y acceder, je reçois un time out ... ça serai pas pour ça que t'es pas bien réferencé ?
- Code: Tout sélectionner
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head><!-- DEBUT DU SCRIPT --><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">/*SCRIPT COPIER SUR http://www.allmania.com*/if (parent.frames.length > 0) { window.top.location.href = location.href; }</SCRIPT><!-- FIN DU SCRIPT -->
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>clavier arabe virtuel </title>
<META http-equiv=PICS-Label content='(PICS-1.1 "http://www.rsac.org/ratingsv01.html" l comment "RSACi North America Server" by "inet@microsoft.com" r (n 0 s 0 v 0 l 0))'>
<meta name="description" content="clavier arabe virtuel - visuel ecrire en arabe - editeur de texte - arabic virtual keyboard ">
<script language="JavaScript">
ça c'est l'entete de ton site , comme tu peut le remarquer, ya pas de meta keywords !!!
le meta keyword peut comporter jusqu'a 1000 caractère, ce qui n'est pas négligeable!!!
faudra donc commancer par ça
ensuite ya autre chose, le site n'a pas vraiment de contenu (à part un clavier arabe si j'ai bien compris)
donc je suppose que t'a été sandboxé pour ça
Dernière édition par aladdin le Mar Mai 10, 2005 10:03, édité 1 fois.
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Re: Une nouvelle technique de referencement ?
aladdin a écrit:dans un premier temp j'ai créer un site avec un menu contenant des urls vers des pages du site (normal) et ces url contiennent deux voir trois mots clés des pages cibles (normal aussi)
Le positionnement de ta page sur tes anciens mots-clés n'est qu'éphémère.
Google a "de la mémoire", c'est vrai. Il est par exemple capable de faire ressortir une page sur un mot-clé qui en a disparu, même s'il a ré-indexé la page depuis la disparition du mot-clé. Mais cette mémoire n'est pas éternelle. Mon expérience sur ce genre de tests: au plus tard à la prochaine mise à jour des backlinks, c'est fini. Profites-en bien
non mais là, les pages n'ont pas disparues, c'est juste les "noms" des liens que j'ai changé, et googleBot visite toujours ces pages en utilisant les "anciens" liens
google index les pages et pas les sites, et vue que mes pages existent toujours je suppose que pour lui les liens existent aussi, puisqu'ils aboutissent toujours à des pages existantes
google index les pages et pas les sites, et vue que mes pages existent toujours je suppose que pour lui les liens existent aussi, puisqu'ils aboutissent toujours à des pages existantes
J'ai un exemple assez flagrant suite au changement de langue d'un site. Le .com est devenu la version anglaise au lieu de la version française et le site est toujours en première position après plusieurs mois sur une requete dont les mots clés n'existent plus ni dans le title ni dans le texte de la page (reste juste un alt sur le drapeau qui pointe vers le site français).
J'ai donc une 1ere position uniquement grace aux anciens backlinks ? non je pense qu'il y a un effet memoire quelque part.
J'ai donc une 1ere position uniquement grace aux anciens backlinks ? non je pense qu'il y a un effet memoire quelque part.
aladdin a écrit:non mais là, les pages n'ont pas disparues, c'est juste les "noms" des liens que j'ai changé, et googleBot visite toujours ces pages en utilisant les "anciens" liens
c'est pas très clair ton truc. Comment tu sais que google prends en compte l'ancien et le nouveau texte du lien ? Parce que tu sors sur ces 2 textes ?
-

nickargall - WRInaute accro

"le meta keyword peut comporter jusqu'a 1000 caractère, ce qui n'est pas négligeable!!!"
Ben si justement la Keywords est négligeable
Et en effet la mémoire de Google n'est pas éternelle. Très lente à s'actualiser parfois (si le site est pas souvent visité par son robot, ce qui à mon sens n'est pas bon signe) mais pas éternelle.
Ben si justement la Keywords est négligeable
Et en effet la mémoire de Google n'est pas éternelle. Très lente à s'actualiser parfois (si le site est pas souvent visité par son robot, ce qui à mon sens n'est pas bon signe) mais pas éternelle.
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Le référencement de pages PHP
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar
- La mise à jour BigDaddy se poursuit...
- Journée d'étude sur le référencement : conférence + atelier
- Google Earth v4 ajoute la dimension temporelle et bien d'autres fonctions
- Incidence du PHP sur le référencement
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sites, Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.