Une nouvelle home page pour indeXweb.info

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 30, 2009 23:05

Bonsoir,

Cela fait un moment que l'idée de dépoussiérer un peu mon annuaire me chatouille, et je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de commencer par la page d'accueil.

J'aimerais connaître votre avis sur la nouvelle présentation de cette homepage: http://annuaire.indexweb.info/
Elle n'est pas forcément définitive, mais elle trace les grandes lignes de ce que je pense transposer au reste du site, à savoir:

1. plus large (1000px contre 900px jusqu'à présent): nos écrans s'élargissent, inutile de les remplir de blanc
2. plus grande: d'une part parce que c'est dans la tendance actuelle, mais aussi pour une lisibilité accrue et un effet d'impact plus important
3. plus complète: pas simplement des titres, mais une portion d'info plus importante
4. plus distributrice

Cette nouvelle page d'accueil exploite, comme pressenti par Dame Szarah, les nombreux commentaires quotidiens laissés par nos visiteurs (et parfois par les webmasters eux-mêmes, ne soyons pas dupes ;) ), ce qui conforte un peu la dimension participative de l'annuaire.

Merci d'avance pour vos suggestions éventuelles.

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Une nouvelle home page pour indeXweb.info

Message le Ven Jan 30, 2009 23:36

J'aime beaucoup ! Bravo :mrgreen:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Jan 30, 2009 23:47

Préférais largement l'ancienne version. :oops:

jibi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 31, 2009 0:08

Suis du même avis que Madri.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 31, 2009 0:13

No souci ;)
Qu'est-ce que vous y préfériez, en vous mettant bien sûr dans la peau d'un "simple internaute" ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Jan 31, 2009 0:21

Trop d'informations en vrac sur la nouvelle version et le design n'est pas aussi bien étudier pour s'y retrouver facilement à l'arrivée.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Jan 31, 2009 0:25

Je suis partagée. Je pense que c'était pas mal avant, c'est une bonne idée d'avoir un peu agrandi la largeur, mais en revanche le décalage de taille entre les menus et le reste de la page est trop grand.
Je n'aime pas que le nom du site du jour soit coupé alors qu'il reste largement la place de l'afficher en entier.
Et honnêtement, je trouve que les avis des internautes font un peu spammy. Tu devrais imposer un nombre de caractères minimum...

En fait ça hésite entre l'aéré et le condensé, et je suis un peu comme Madri.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 31, 2009 0:26

Que proposerais-tu de modifier ? ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Jan 31, 2009 0:27

Il serait mieux de mettre 2 screenshots avec avant et après pour mieux détailler.
Et l'ancienne version en plus large a-t-elle été testée ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Jan 31, 2009 0:28

Pour faire simple, il manque la "touch" IndexWeb que tout le monde connait. ;)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 31, 2009 0:36

Madrileño a écrit:Trop d'informations en vrac sur la nouvelle version et le design n'est pas aussi bien étudier pour s'y retrouver facilement à l'arrivée.

Exactement la même vision trop d'info sans vraiment savoir qui est quoi, bizarrement même avec des Hn, j'aime bien savoir qui est ou d'entrée en arrivant sur un site. Donc je dirai qu'a tout ceci il manque un coté intuitif ;)

Le coté 4 lignes de mots en header avant l'arrivé au contenu doit jouer je pense. Ca fait un gros paté pas vraiment esthétique ...

Au niveau du menu (je ne sais si c'était comme ça avant), mais quand on recherche un site on se fou un peu de savoir combien de sous catégories à l'intérieur de la mère et le nombres de sites. Ce qui impose aussi du coup un gros pavé gris qui nous oblige a regarder de plus près dés le premier clique pour orienter nos recherches. Manque de clarté ;)
Dernière édition par L.Jee le Sam Jan 31, 2009 0:40, édité 1 fois.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 31, 2009 0:39

Salut, Hawk,

j'apprécie:
le principe de ces nouveautés (avis, etc..)
la navigation à droite
la navigation en fond grisé

mais j'aime nettement moins la nouvelle charte graphique... en particulier:

1- soumettre un site ne ressort pas suffisamment (affaiblie par le orange des flux rss, et par le rouge des titres d'adsense comme des liens vers les fiches des sites)

2- les commentaires se confondent trop avec les sites

3- le vert printemps est assez intense et sur toute la largeur du bandeau "annuaire" il me fait mal aux yeux (j'avais le souvenir d'un vert plus froid, non ?). Pr ailleurs je trouve que le bandeau attire trop l'attention, alors même que le contenu est un peu trop groupé (indifférencié.. voire les posts précédents)

4- les différentes vignettes des sites "inséré dans la file d'attente de création": soit du gris foncé, soit la mention "inséré dans la .. etc), soit un mélange avec une partie de site et une partie de gris foncé

5- la longueur de la page (je préfère cliquer que scroller)

6- le footer qui se confond presque avec le contenu

7- le fil d'ariane qui ne ressort pas assez (je l'ai découvert seulement après ma lecture des posts)

Sorry.; ca fait un peu beaucoup, je ne voudrais pas donner l'impression de vouloir démolir... ;-)
Dernière édition par JanoLapin le Sam Jan 31, 2009 0:52, édité 4 fois.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 31, 2009 0:42

C'est comme ça qu'on avance. Mieux vaut 10 avis cassant ta création que 100 qui te disent "ouais trop bien ton site koi !". Vecu dans la musique et c'était vraiment inutile au final ...

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 31, 2009 0:47

L.Jee a écrit:C'est comme ça qu'on avance. Mieux vaut 10 avis cassant ta création que 100 qui te disent "ouais trop bien ton site koi !". Vecu dans la musique et c'était vraiment inutile au final ...
du coup t'as préféré devenir référenceur :mrgreen:

:arrow:
Dernière édition par JanoLapin le Sam Jan 31, 2009 0:58, édité 1 fois.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 31, 2009 0:50

Non mais y'a pas de souci, pour moi tant que c'est constructif, tout avis est bon à dire et à prendre ;)

Je vais mettre tout ça dans un mixer et (Will it blend ? :lol:) je vais revoir un peu ma copie ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :