Une nouvelle home page pour indeXweb.info
57 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

HawkEye - WRInaute accro

Une nouvelle home page pour indeXweb.info
Bonsoir,
Cela fait un moment que l'idée de dépoussiérer un peu mon annuaire me chatouille, et je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de commencer par la page d'accueil.
J'aimerais connaître votre avis sur la nouvelle présentation de cette homepage: http://annuaire.indexweb.info/
Elle n'est pas forcément définitive, mais elle trace les grandes lignes de ce que je pense transposer au reste du site, à savoir:
1. plus large (1000px contre 900px jusqu'à présent): nos écrans s'élargissent, inutile de les remplir de blanc
2. plus grande: d'une part parce que c'est dans la tendance actuelle, mais aussi pour une lisibilité accrue et un effet d'impact plus important
3. plus complète: pas simplement des titres, mais une portion d'info plus importante
4. plus distributrice
Cette nouvelle page d'accueil exploite, comme pressenti par Dame Szarah, les nombreux commentaires quotidiens laissés par nos visiteurs (et parfois par les webmasters eux-mêmes, ne soyons pas dupes
), ce qui conforte un peu la dimension participative de l'annuaire.
Merci d'avance pour vos suggestions éventuelles.
Cela fait un moment que l'idée de dépoussiérer un peu mon annuaire me chatouille, et je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de commencer par la page d'accueil.
J'aimerais connaître votre avis sur la nouvelle présentation de cette homepage: http://annuaire.indexweb.info/
Elle n'est pas forcément définitive, mais elle trace les grandes lignes de ce que je pense transposer au reste du site, à savoir:
1. plus large (1000px contre 900px jusqu'à présent): nos écrans s'élargissent, inutile de les remplir de blanc
2. plus grande: d'une part parce que c'est dans la tendance actuelle, mais aussi pour une lisibilité accrue et un effet d'impact plus important
3. plus complète: pas simplement des titres, mais une portion d'info plus importante
4. plus distributrice
Cette nouvelle page d'accueil exploite, comme pressenti par Dame Szarah, les nombreux commentaires quotidiens laissés par nos visiteurs (et parfois par les webmasters eux-mêmes, ne soyons pas dupes
Merci d'avance pour vos suggestions éventuelles.
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Re: Une nouvelle home page pour indeXweb.info
J'aime beaucoup ! Bravo 
-

Marie-Aude - Modérateur

Je suis partagée. Je pense que c'était pas mal avant, c'est une bonne idée d'avoir un peu agrandi la largeur, mais en revanche le décalage de taille entre les menus et le reste de la page est trop grand.
Je n'aime pas que le nom du site du jour soit coupé alors qu'il reste largement la place de l'afficher en entier.
Et honnêtement, je trouve que les avis des internautes font un peu spammy. Tu devrais imposer un nombre de caractères minimum...
En fait ça hésite entre l'aéré et le condensé, et je suis un peu comme Madri.
Je n'aime pas que le nom du site du jour soit coupé alors qu'il reste largement la place de l'afficher en entier.
Et honnêtement, je trouve que les avis des internautes font un peu spammy. Tu devrais imposer un nombre de caractères minimum...
En fait ça hésite entre l'aéré et le condensé, et je suis un peu comme Madri.
- L.Jee
- WRInaute accro

Madrileño a écrit:Trop d'informations en vrac sur la nouvelle version et le design n'est pas aussi bien étudier pour s'y retrouver facilement à l'arrivée.
Exactement la même vision trop d'info sans vraiment savoir qui est quoi, bizarrement même avec des Hn, j'aime bien savoir qui est ou d'entrée en arrivant sur un site. Donc je dirai qu'a tout ceci il manque un coté intuitif
Le coté 4 lignes de mots en header avant l'arrivé au contenu doit jouer je pense. Ca fait un gros paté pas vraiment esthétique ...
Au niveau du menu (je ne sais si c'était comme ça avant), mais quand on recherche un site on se fou un peu de savoir combien de sous catégories à l'intérieur de la mère et le nombres de sites. Ce qui impose aussi du coup un gros pavé gris qui nous oblige a regarder de plus près dés le premier clique pour orienter nos recherches. Manque de clarté
Dernière édition par L.Jee le Sam Jan 31, 2009 0:40, édité 1 fois.
-

JanoLapin - WRInaute accro

Salut, Hawk,
j'apprécie:
le principe de ces nouveautés (avis, etc..)
la navigation à droite
la navigation en fond grisé
mais j'aime nettement moins la nouvelle charte graphique... en particulier:
1- soumettre un site ne ressort pas suffisamment (affaiblie par le orange des flux rss, et par le rouge des titres d'adsense comme des liens vers les fiches des sites)
2- les commentaires se confondent trop avec les sites
3- le vert printemps est assez intense et sur toute la largeur du bandeau "annuaire" il me fait mal aux yeux (j'avais le souvenir d'un vert plus froid, non ?). Pr ailleurs je trouve que le bandeau attire trop l'attention, alors même que le contenu est un peu trop groupé (indifférencié.. voire les posts précédents)
4- les différentes vignettes des sites "inséré dans la file d'attente de création": soit du gris foncé, soit la mention "inséré dans la .. etc), soit un mélange avec une partie de site et une partie de gris foncé
5- la longueur de la page (je préfère cliquer que scroller)
6- le footer qui se confond presque avec le contenu
7- le fil d'ariane qui ne ressort pas assez (je l'ai découvert seulement après ma lecture des posts)
Sorry.; ca fait un peu beaucoup, je ne voudrais pas donner l'impression de vouloir démolir...
j'apprécie:
le principe de ces nouveautés (avis, etc..)
la navigation à droite
la navigation en fond grisé
mais j'aime nettement moins la nouvelle charte graphique... en particulier:
1- soumettre un site ne ressort pas suffisamment (affaiblie par le orange des flux rss, et par le rouge des titres d'adsense comme des liens vers les fiches des sites)
2- les commentaires se confondent trop avec les sites
3- le vert printemps est assez intense et sur toute la largeur du bandeau "annuaire" il me fait mal aux yeux (j'avais le souvenir d'un vert plus froid, non ?). Pr ailleurs je trouve que le bandeau attire trop l'attention, alors même que le contenu est un peu trop groupé (indifférencié.. voire les posts précédents)
4- les différentes vignettes des sites "inséré dans la file d'attente de création": soit du gris foncé, soit la mention "inséré dans la .. etc), soit un mélange avec une partie de site et une partie de gris foncé
5- la longueur de la page (je préfère cliquer que scroller)
6- le footer qui se confond presque avec le contenu
7- le fil d'ariane qui ne ressort pas assez (je l'ai découvert seulement après ma lecture des posts)
Sorry.; ca fait un peu beaucoup, je ne voudrais pas donner l'impression de vouloir démolir...
Dernière édition par JanoLapin le Sam Jan 31, 2009 0:52, édité 4 fois.
-

JanoLapin - WRInaute accro

du coup t'as préféré devenir référenceurL.Jee a écrit:C'est comme ça qu'on avance. Mieux vaut 10 avis cassant ta création que 100 qui te disent "ouais trop bien ton site koi !". Vecu dans la musique et c'était vraiment inutile au final ...
Dernière édition par JanoLapin le Sam Jan 31, 2009 0:58, édité 1 fois.
-

HawkEye - WRInaute accro

Non mais y'a pas de souci, pour moi tant que c'est constructif, tout avis est bon à dire et à prendre 
Je vais mettre tout ça dans un mixer et (Will it blend ?
) je vais revoir un peu ma copie 
Je vais mettre tout ça dans un mixer et (Will it blend ?
57 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Communiqués de Presse - indeXweb.info
- Annuaire indeXweb.info: réouverture des inscriptions
- Annuaire indexweb
- Une méga info de la part d'Infomaniak
- communiqués annuaire indexweb
- pointer une page qui n'existe plus vers une nouvelle
- Désinscription sur Annuaire IndeXweb
- Nom de domaine en .info pour une enteprise marchande ?
- Info sur une source inconnue qui me procure du traffic
- IndeXweb et les RSS : comment ça marche ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views