Une nouvelle app Google Catalogs

Membre Honoré
Google Catalogs est maintenant disponible pour les utilisateurs d'iPad. C'est une application qui permet de découvrir des catalogues de marques, que ce soit des vêtements ou autre, pour le moment il y a plusieurs dizaines de marques partenaires.

En fait ce sera aussi utile pour demander d'être indexé pour les e-commerçants et les professionnels qui ont un ou des catalogues papier qui souhaitent dématérialiser ceux-ci et être écolo. :)

Via
Source
 
WRInaute impliqué
Un geste écolo ? Est-ce que le prix de la consommation énergétique et l'empreinte carbone d'un catalogue en ligne est réellement moindre ? Je me pose la question.

Par contre touché un plus grand nombre de personnes, rapidement j'acquiesce ;)
 
WRInaute accro
pcamliti a dit:
Un geste écolo ? Est-ce que le prix de la consommation énergétique et l'empreinte carbone d'un catalogue en ligne est réellement moindre ? Je me pose la question.
ben oui, quand même : un catalogue papier, en dehors de l'impression du catalogue, il y a l'étape de l'acheminement dans les magasins ou chez les clients/prospects et le fait que pour ne pas se retrouver en rupture de stock on en imprime toujours plus...
 
Membre Honoré
Rien que le nombre de catalogues reçus qui partent directement à la poubelle ne doit pas être négligeable. Petit conseil, vous pouvez vous en servir pour d'autres choses, plutôt que de les mettre à la poubelle directement.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
pcamliti a dit:
Un geste écolo ? Est-ce que le prix de la consommation énergétique et l'empreinte carbone d'un catalogue en ligne est réellement moindre ? Je me pose la question.
ben oui, quand même : un catalogue papier, en dehors de l'impression du catalogue, il y a l'étape de l'acheminement dans les magasins ou chez les clients/prospects et le fait que pour ne pas se retrouver en rupture de stock on en imprime toujours plus...

Ouai mais là faut prendre en compte la consommation electrique qui à permis de faire les scans, les serveurs de googles, l'infrastructure qui te permet d'accéder au catalogue, etc .....
 
WRInaute accro
Duffy a dit:
Ouai mais là faut prendre en compte la consommation electrique qui à permis de faire les scans
quels scans ? si tu fais un catalogue papier, tu partiras de données numériques (textes et photos), donc ce première étape de travail sous forme numérique devra quand même être effectuée, l'avantage c'est qu'un catalogue sous forme numérique pourra évoluer au cours de la saison. Pas un catalogue papier
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Rien que le nombre de catalogues reçus qui partent directement à la poubelle ne doit pas être négligeable. Petit conseil, vous pouvez vous en servir pour d'autres chose.
Papier hygiénique ?
 
WRInaute accro
Des objets déco avec des Voici. Top of fashion :mrgreen:
A ce niveau là je suis pas un pollueur, je lis les magazines uniquement chez mon médecin :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut