Une musique de fond

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

grignote1
Nouveau WRInaute

Une musique de fond

Message le Lun Avr 14, 2008 17:06

Bonjour à tous !

Je viens à la rencontre une nouvelle fois des prestigieux membres WRInautes car je rencontre un nouveau petit problème pour une musique de fond que je souhaiterais intégrer à mon site

Mon site : http://lesjumeaux.olympe-network.com

J'ai mis une musique de fond déjà, avec un code tout simple (<embed etc...) et ça fonctionne bien sauf que j'ai 2 petits soucis :

- la musique démarre sur la page concernée mais lorsque l'on va changer de page, elle s'arrête et va redémarrer sur la nouvelle page...

- je souhaiterais avoir un "bouton" qui permette de mettre sur "pause" la musique de fond lorsque l'internaute le désire.

Donc en fait il faudrait que la musique soit en continue sur l'ensemble des pages sans redémarrer et qu'on puisse l'arrêter ou la mettre sur pause

=> même principe que pour ce site : http://www.bodyguard-vip.fr/Bodyguard_vip.htm

Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse !
Dernière édition par grignote1 le Lun Avr 14, 2008 17:25, édité 1 fois.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 14, 2008 17:18

Désolé si ma réponse ne t'apporte pas une solution directe à ton problème, mais une solution "déviée" qui est même un conseil : vire ta musique de fond ;)

Il n'y a rien de plus désagréable qu'une musique de fond quand on arrive sur un site (vraiment !).

grignote1
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 14, 2008 17:25

Oui on me le dit, mais celle là est un peu en rapport avec le contenu ...

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 14, 2008 17:31

grignote1 a écrit:Oui on me le dit, mais celle là est un peu en rapport avec le contenu ...
Désolé, je ne peux pas t'aider. Ma religion m'interdit d'aider un webmaster à insérer une musique de fond sur son site. :|

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 14, 2008 18:00

Clair, de la musique sur un site, si je trouve pas très vite le bouton STOP => ALT+F4

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 14, 2008 18:04

Rien à voir mais tu as de gros soucis d'affichage sur Firefox.

Pour la musique, je suis un peu de l'avis de mes deux comparses WRInautes. Et je ne vois pas en quoi c'est en rapport avec le contenu.

Mais en jouant avec une frame ou une iframe y'a ptete moyen de faire ce que tu veux.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 14, 2008 18:16

UsagiYojimbo a écrit:Mais en jouant avec une frame ou une iframe y'a ptete moyen de faire ce que tu veux.
Certes, ça règlerait le soucis, mais régler un problème en rajoutant un autre problème d'ergonomie (les frames : une horreur pour le référencement, un calvaire pour les internautes), je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.

Non non, vraiment, moi je ne vois qu'une seule et unique bonne idée : vire ta musique ;)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 14, 2008 18:16

Pour faire quelques sites sur la musique, je te déconseille fortement de mettre d'en mettre en fond par contre tu peux utiliser Dew Player qui permet de lire des mp3 en streaming : http://www.alsacreations.fr/mp3-dewplayer.html (miam!)

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 14, 2008 18:28

Je plussoie SpeedAirMan

Et même si la musique de fond est en rapport avec le contenu, pense à l'internaute qui surfe au boulot dans son OpenSpace.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 14, 2008 18:34

Même, c'est pénible quand tu écoutes déjà de la musique...

grignote1
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 14, 2008 19:36

Sympa le truc Dew Player ;-)

Bon aller, je lance le vote :-D

Vous êtes pour ou contre la musique de fond ?

Réponse 1 : Pour

Réponse 2 : Contre

(un peu logique comme choix de réponses lol)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 14, 2008 19:41

C'est plus subtil que ça : je suis pour si
- la musique illustre le contenu de manière pertinente;
- ET si son lancement est soumis à la discrétion de l'internaute;
- ET s'il y a moyen de la stopper une fois lancée.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 14, 2008 19:44

Si tu as un article très long à lire, tu peux proposer au visiteur d'écouter un morceau pendant sa lecture, mais faire ça sur tout le site, c'est un peu bofbof :)

Un moyen serait d'utiliser une frame contenant la musique qui ne sera pas rechargée au changement de page, mais bon pas très conseillé :D

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 14, 2008 20:43

je suis également contre mettre de la musique en fond pour plusieurs raisons et aucune ne peut justifier de la musique de fond, vraiment aucune. Oui même si c'est le site d'un musicien, propose à l'internaute de lancer la musique mais ne la met pas en fond d'office et sans moyen de l'arrêter.

Sinon comme on l'a dit, la seule option c'est une frame pour que ca soit dna stout le site et les frames on sait aussi que ce n'est pas bon.

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 14, 2008 21:38

Il n'y a rien de plus désagréable qu'une musique de fond quand on arrive sur un site (vraiment !).

Rien de plus desagreable qu'un site sympa SANS musique de fond...

je suis également contre mettre de la musique en fond pour plusieurs raisons et aucune ne peut justifier de la musique de fond, vraiment aucune.

J'adore ce genre d'affirmation gratuite...

pense à l'internaute qui surfe au boulot dans son OpenSpace.

Si il est au boulot, il n'a pas a aller surfer pour son plaisir, il est la pour bosser, non ??

Et je ne vois pas en quoi c'est en rapport avec le contenu.

Un petit peu comme un bon film, loupe la bande son et ton film fera un flop, ou encore un defile de mode sans musique....

Web = multimedia

Clair, de la musique sur un site, si je trouve pas très vite le bouton STOP => ALT+F4

Tant mieux car tu ne correspond pas a ma cible tu fausserais les stats...

Désolé, je ne peux pas t'aider. Ma religion m'interdit d'aider un webmaster à insérer une musique de fond sur son site.

Tiens un ayatollah du web..

LOL bon ce n'est que mon avis, mais ca me fait rigoler ces affirmations negatives, il y a tellement d'autres choses qui peuvent penaliser un site...

Bref il en faut pour tous les gouts non ?? et je pense que les votres ne font pas reference dans ce domaine... ceci dit sans aucune agressivité je precise bien...

Maintenant je suis d'accord avec vous pour un point, on ne met pas de la musique sur n'importe quel site et dans n'importe quelle condition...

love and peace
Dernière édition par Furtif le Lun Avr 14, 2008 21:42, édité 1 fois.

Une musique de fond

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :