une meme page accessible via 2 urls : problème ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
une meme page accessible via 2 urls : problème ?
le site sur lequel je travaille : http://www.sculpture-moulage.com
en arrivant sur le site on tombe sur la page d'accueil : cette même page est accessible via le lien "accueil" du menu de gauche, mais dans ce cas là l'url de la page est :
http://www.sculpture-moulage.com/art-re ... imoine.php
cette page n'est physiquement présente sur le serveur qu'une seule fois, mais l'url rewriting (que j'emploie pour la première fois grace à vos bons conseils
) induit ce petit problème.
Pour tout le reste du site il n'y a aucun doublon.
Pensez-vous que ce cas particulier puisse facher Monsieur Googlebot ?
en arrivant sur le site on tombe sur la page d'accueil : cette même page est accessible via le lien "accueil" du menu de gauche, mais dans ce cas là l'url de la page est :
http://www.sculpture-moulage.com/art-re ... imoine.php
cette page n'est physiquement présente sur le serveur qu'une seule fois, mais l'url rewriting (que j'emploie pour la première fois grace à vos bons conseils
Pour tout le reste du site il n'y a aucun doublon.
Pensez-vous que ce cas particulier puisse facher Monsieur Googlebot ?
oui dan, en effet je peux l'éditer, je profitais de cette situation pour savoir comment google se comportait dans un tel cas
De plus j'avais (rapidement) optimisé la page pour les mots reproductions et patrimoine, j'aurais bien aimé garder la 2ème url pour ça, mais ce n'est vraiment pas vital.
Mais je n'étais pas au courant qu'un lien à l'intérieur de mon site, vers la page d'accueil, me rajoutait du page rank, c bon a savoir.
De plus j'avais (rapidement) optimisé la page pour les mots reproductions et patrimoine, j'aurais bien aimé garder la 2ème url pour ça, mais ce n'est vraiment pas vital.
Mais je n'étais pas au courant qu'un lien à l'intérieur de mon site, vers la page d'accueil, me rajoutait du page rank, c bon a savoir.
kassoul a écrit:Mais je n'étais pas au courant qu'un lien à l'intérieur de mon site, vers la page d'accueil, me rajoutait du page rank, c bon a savoir.
Salut,
Va voir là alors: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_3741.htm
Cela va sûrement t'intéresser.
Dan
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- Site accessible ou non accessible ?
- [probleme] probleme avec keyword-urls-mod_2.3.1
- Problème avec GoogleBot sur les urls
- Problème URLs articles SPIP chez 1&1
- 2 urls pour une page d'index ???! 1 problème pr 2 questions
- Un petit problème URL Rewriting: google keyword URLs 2.3.0 ?
- Site non accessible
- www.example.com accessible, mais pas example.com
- Le site google.fr non accessible ce matin...
- Mon site n'est plus accessible...
- Serveur local accessible de l'exterieur...
- [Adsense] Accessible et valide XHTML ?
- [Moteur] Keyboardr la recherche accessible au clavier
- Dupliquer un site pour le rendre accéssible
- Site accessible avec et sans le www
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Accessible Search