une meme page accessible via 2 urls : problème ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kassoul
Nouveau WRInaute

une meme page accessible via 2 urls : problème ?

Message le Mer Juil 09, 2003 9:28

le site sur lequel je travaille : http://www.sculpture-moulage.com

en arrivant sur le site on tombe sur la page d'accueil : cette même page est accessible via le lien "accueil" du menu de gauche, mais dans ce cas là l'url de la page est :
http://www.sculpture-moulage.com/art-re ... imoine.php

cette page n'est physiquement présente sur le serveur qu'une seule fois, mais l'url rewriting (que j'emploie pour la première fois grace à vos bons conseils :) ) induit ce petit problème.

Pour tout le reste du site il n'y a aucun doublon.

Pensez-vous que ce cas particulier puisse facher Monsieur Googlebot ?

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 09, 2003 9:34

je ne crois pas
c'est vraiment si tu fais quelque chose de grave et cela n'est pas grave

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2003 10:14

Kassoul,

Et si tu éditais tout simplement ton menu de gauche ? Cela de permettrait de récupérer du PageRank sur ta page d'accueil au lieu de le perdre pour une URL qui ne sert à rien ?

Dan

kassoul
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 09, 2003 10:56

oui dan, en effet je peux l'éditer, je profitais de cette situation pour savoir comment google se comportait dans un tel cas

De plus j'avais (rapidement) optimisé la page pour les mots reproductions et patrimoine, j'aurais bien aimé garder la 2ème url pour ça, mais ce n'est vraiment pas vital.

Mais je n'étais pas au courant qu'un lien à l'intérieur de mon site, vers la page d'accueil, me rajoutait du page rank, c bon a savoir.

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2003 12:53

kassoul a écrit:Mais je n'étais pas au courant qu'un lien à l'intérieur de mon site, vers la page d'accueil, me rajoutait du page rank, c bon a savoir.

Salut,

Va voir là alors: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_3741.htm
Cela va sûrement t'intéresser.

Dan

kassoul
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 09, 2003 13:49

est-il possible de bruler un cierge virtuel en ton honneur ô seigneur du référencement gougle ? :D

Merci bcp

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :