Une marque ... 15 sites ?

  • Auteur de la discussion netslider90
  • Date de début
N
netslider90
Guest
Bonjour,

Je m'interroge sur l'intérêt que peut avoir une marque à posséder une quinzaine de sites sur des thèmes très proches. La marque en question m'explique qu'il s'agit pour elle d'occuper un maximum les premières pages de Google pour rendre moins évident le SEO des concurrents et pour ne pas que les avis consommateurs soient trop visibles.

Etant donné que certains de ces sites ne servent qu'à faire des liens au site principal et à proposer de l'échange de lien à d'autres sites/blogs je me demande si cette stratégie est bien viable sur le long terme.

Ne faudrait-il pas mieux que cette marque se concentre sur un site principal et un blog ? Aujourd'hui le référencement est très correct (première page et souvent première position sur des keywords stratégiques) mais je crains une pénalité à terme.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :=)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour la ou les pénalités, c'est possible, il faudrait l'URL des sites pour des avis.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Pour moi c'est une bonne stratégie pour monopoliser les serp et éloigner sa concurrence. :)
 
WRInaute accro
oui mais il faut avoir le temps de s'occuper de 15 sites.
J'ai déjà du mal à arriver à publier une page par jour
 
Discussions similaires
Haut