N
netslider90
Guest
Bonjour,
Je m'interroge sur l'intérêt que peut avoir une marque à posséder une quinzaine de sites sur des thèmes très proches. La marque en question m'explique qu'il s'agit pour elle d'occuper un maximum les premières pages de Google pour rendre moins évident le SEO des concurrents et pour ne pas que les avis consommateurs soient trop visibles.
Etant donné que certains de ces sites ne servent qu'à faire des liens au site principal et à proposer de l'échange de lien à d'autres sites/blogs je me demande si cette stratégie est bien viable sur le long terme.
Ne faudrait-il pas mieux que cette marque se concentre sur un site principal et un blog ? Aujourd'hui le référencement est très correct (première page et souvent première position sur des keywords stratégiques) mais je crains une pénalité à terme.
Qu'en pensez-vous ?
Merci :=)
Je m'interroge sur l'intérêt que peut avoir une marque à posséder une quinzaine de sites sur des thèmes très proches. La marque en question m'explique qu'il s'agit pour elle d'occuper un maximum les premières pages de Google pour rendre moins évident le SEO des concurrents et pour ne pas que les avis consommateurs soient trop visibles.
Etant donné que certains de ces sites ne servent qu'à faire des liens au site principal et à proposer de l'échange de lien à d'autres sites/blogs je me demande si cette stratégie est bien viable sur le long terme.
Ne faudrait-il pas mieux que cette marque se concentre sur un site principal et un blog ? Aujourd'hui le référencement est très correct (première page et souvent première position sur des keywords stratégiques) mais je crains une pénalité à terme.
Qu'en pensez-vous ?
Merci :=)