Une marque plusieurs produits

Nouveau WRInaute
Bonjour,

pour commencer il faut savoir que je suis un pure néophyte en terme de référencement, vous me direz "normal sans quoi je ne demanderai peut être pas de l'aide ici :)".

Ma question est assez simple mais je n'ai pas trouvé de réelles explications ou de détails précis à ce sujet. Si quelqu'un peut m’éclairer ce serai sympa !

Je travail pour une société qui possède une marque et deux produits rattachés à cette marque dans le domaine hotelier. Pour imager un peu plus cela donne 'Marque -> Marque Hotel / Produit1 -> Hotel 1 / Produit2 -> Hotel2'.

Ma question concerne la structure la plus efficace en terme de référencement à adopter :
- Faut il faire un seul site (1 seul domaine) au nom de la marque qui contient les deux produits (sous dossier ou sous domaine) ?
ou
- Faire trois sites (trois domaines) (un pour la marque, un pour le produit1 et un pour le produit2) ?

Honnêtement plus j'y réfléchis plus les arguments / contre arguments me font tourner en rond.
Un peu d'aide avec les principales raisons du choix à faire serai plus que bienvenu :)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
 
Membre Honoré
Bonjour,
CrisuMru a dit:
pour commencer il faut savoir que je suis un pure néophyte en terme de référencement, vous me direz "normal sans quoi je ne demanderai peut être pas de l'aide ici :)".
Ne vous inquiétez pas, des professionnels demandent aussi des conseils ici, mais la communauté d'entraide est toujours là pour aider, que ce soit des débutants ou professionnels. :)
CrisuMru a dit:
Je travail pour une société qui possède une marque et deux produits rattachés à cette marque dans le domaine hotelier. Pour imager un peu plus cela donne 'Marque -> Marque Hotel / Produit1 -> Hotel 1 / Produit2 -> Hotel2'.
Pas très clair. Autant afficher la marque et les produits, et URL si un site était déjà existant aussi (en cas de refonte), pour avoir une réponse utile, plutôt que de présenter des conseils approximatifs et qui ne seront pas utiles.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
peut etre raisonner en arbre (a l'envers, la racine vers le haut)

donc marque
niveau de dessous produits
niveau de dessous listes des hotels attachés au produits

je n'ai pas l'exemple mais ca peut etre :
groupe accord

produits-F1 produits-IBIS produits-sofitels

Hotel f1 a schmoll, hitel F1 à schmoll2 hotel-ibis a paris, hotel ibisa... sofitel à ......


Ensuite chaque niveau a son site...
Il suffit de voir les sites du groupe accord pour voir comment ils ont découpé leur produits


Après c'est des évidences, un client s'attend à trouver au mieux un site unique pour un hotel précis, un autre site pour
une marque tel que f1 avec la carte des hotels... et se moque complètement du site accord
Un financier s’intéressera au site du groupe accord et se moque complètement du site particulier de l'hotel

Comme toujours on découpe et fait des sites pour des cibles visiteurs, pas pour les moteurs de recherche, ca vient après le seo
 
WRInaute impliqué
Perso j'aurais pris plusieurs ndd.
J'imagine que les produits ont des positionnements différents (je parle de positionnement marketing, pas dans les serps :D ).
Après, pas évident de répondre sans connaitre les produits.
 
Discussions similaires
Haut