Une marque plusieurs produits

Nouveau WRInaute
Bonjour,

pour commencer il faut savoir que je suis un pure néophyte en terme de référencement, vous me direz "normal sans quoi je ne demanderai peut être pas de l'aide ici :)".

Ma question est assez simple mais je n'ai pas trouvé de réelles explications ou de détails précis à ce sujet. Si quelqu'un peut m’éclairer ce serai sympa !

Je travail pour une société qui possède une marque et deux produits rattachés à cette marque dans le domaine hotelier. Pour imager un peu plus cela donne 'Marque -> Marque Hotel / Produit1 -> Hotel 1 / Produit2 -> Hotel2'.

Ma question concerne la structure la plus efficace en terme de référencement à adopter :
- Faut il faire un seul site (1 seul domaine) au nom de la marque qui contient les deux produits (sous dossier ou sous domaine) ?
ou
- Faire trois sites (trois domaines) (un pour la marque, un pour le produit1 et un pour le produit2) ?

Honnêtement plus j'y réfléchis plus les arguments / contre arguments me font tourner en rond.
Un peu d'aide avec les principales raisons du choix à faire serai plus que bienvenu :)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
 
Membre Honoré
Bonjour,
CrisuMru a dit:
pour commencer il faut savoir que je suis un pure néophyte en terme de référencement, vous me direz "normal sans quoi je ne demanderai peut être pas de l'aide ici :)".
Ne vous inquiétez pas, des professionnels demandent aussi des conseils ici, mais la communauté d'entraide est toujours là pour aider, que ce soit des débutants ou professionnels. :)
CrisuMru a dit:
Je travail pour une société qui possède une marque et deux produits rattachés à cette marque dans le domaine hotelier. Pour imager un peu plus cela donne 'Marque -> Marque Hotel / Produit1 -> Hotel 1 / Produit2 -> Hotel2'.