une ligne qui fonctionne et pas l'autre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un script pour un site de films.
La réécriture fonctionne bien pour les pages de films individuellement mais pas pour les catégories de films.
Le script est celui-ci: http://www.realhotanime.com/

Le .htaccess pour la réécriture des films est:

Code:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^([^-]*)-([^-]*)\.html$ /index.php?portal=1&page=detail_movie&movie_name=$1&id=$2 [L]
ici ca fonctionne, mais après:

j'ai beau tout essayer pour:
Code:
/index.php?page=movie&do=category&category_id=$1
rien à faire l'url ne se réécrit pas.

Voila.
Par ailleur une question de noob. J'ai beau lire et relire, je ne comprend pas. Si le .htaccess génère de nouvelles url, pourquoi il est dit que l'on doit changer aussi tous les liens de notre site, la dessus je comprend rien.
Merci.
 
WRInaute occasionnel
En tout cas rien à voir mais une paire de fesses collée aux pub adsenses c'est jamais bon! :lol:
 
WRInaute accro
Quelle est la première partie de la règle qui est sensée réécrire vers ?page=movie ?
Je te pose la question car la première règle est très large et je vois mal comment tu gères la seconde.
 
WRInaute accro
Code:
RewriteRule ^([^-]*)-([^-]*)\.html$ /index.php?portal=1&page=detail_movie&movie_name=$1&id=$2 [L]
...ça signifie dans les grandes lignes que si un URL du type /[blah]-[reblah].html est interrogé, le serveur doit comprendre qu'il s'agit de index.php?portal=1&page=detail_movie&movie_name=blah&id=reblah

>> il te faut une autre règle pour réécrire vers /index.php?page=movie&do=category&category_id=$1

exemple:

Code:
RewriteRule ^movie/([^-]*)-([^-]*)\.html$ /index.php?portal=1&page=detail_movie&movie_name=$1&id=$2 [L]
RewriteRule ^category/([^-]*)-([^-]*)\.html$ /index.php?page=movie&do=category&category_id=$1 [L]
 
Discussions similaires
Haut