une ligne de code toute simple qui marche pas (snif)

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

cyranoz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

une ligne de code toute simple qui marche pas (snif)

Message le Ven Aoû 04, 2006 13:58

Croyez-le ou non mais la ligne suivante

Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^nom$ /index.php?rb=administration&c=2&n=nom

ne fonctionne pas! il semble que la redirection s'effectue en oubliant complètement le 3è paramètre n=nom dans l'url. Je pige pas pourquoi! Ce n'est pas une erreur de code, puisque quand je mets l'adresse complète ça marche comme il faut.

Le but est de faire des liens plus simple du genre
http://monsite.com/nom

Si vous voyez, n'hésitez pas...

Blaze_Heatnix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: une ligne de code toute simple qui marche pas (snif)

Message le Ven Aoû 04, 2006 14:57

Ca ne marcherait pas mieux comme ça ?
Code: Tout sélectionner
RewriteRule nom /index.php?rb=administration&c=2&n=nom [L]

samuel220093
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 04, 2006 15:18

Pas sur.. En attente d'une reponse ;)

cyranoz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 04, 2006 18:33

merci pour les réponses, désolé j'ai pigé le problème, comme un c... j'ai oublié de mettre le nom du répertoire avant index.php dans le .htaccess. Du coup, les pages non encore modifiées (puisque je les testais) étaient lancées au lieu des pages de la version miroir...
arf un coup de fatigue é paf !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code

• Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).