Une incompréhension d'un résultats de Google (cas d'école ?)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Nous surveillons comme d'habitude nos positionnements sur nos mots-clés respectifs.

Nous notons une incompréhension dans les résultats que propose Google.

En effet sur la requête "se faire des amis" notre site http://plaisir-de-sortir.com arrive entre la troisième et cinquième position.
Nous sommes pas là pour parler de notre site mais de celui-ci se-faire-des-amis.com, il arrive en première position (auparavant il était septième ou huitième) alors que depuis des mois (8-10 mois minimum) son site et hors service , en effet il y a une page blanche avec comme seule ligne "Option.php non configuré pour ce domaine" et absolument à rien d'autre.

Cela nous laisse perplexe, nous étions déjà étonnés à l'époque qu'il soit en première page mais là il a carrément la première position 8O .
Nous avons aucun problème à avoir des concurrents et tout le monde veux avoir la première place, jusque-là tout est normal.
Mais un site avec zéro contenu, arrive à remonter le classement et se retrouver premier.

A la base Google me semble-t-il a pour but de proposer du contenu pertinent en fonction de la requête, j'avoue ne pas très bien comprendre ce cas de figure et vous ?

En vous remerciant par avance pour le temps que vous accordez à mon sujet :)
 
WRInaute accro
Bonsoir

J'ai toujours penser que le nom de domaine avait une très grosse influence sur son positionnement, cet exemple en est la preuve.

Il serait grand temp que google revois ça pondération concernant les ndd, d'autant plus avec l'arrivé des nouvelles extensions de domaines, ça va être du grand n'importe quoi.
 
WRInaute impliqué
Impressionant, un bug d’algorithme sûrement car il y a aucune pertinence pour l'internaute et vraiment zero intérêt de google de servir cela.
 
WRInaute accro
Tout comme il n'a aucun intérêt de mettre en avant des sites plus mis à jour depuis des mois voir des années, et pourtant :wink:
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
Impressionant, un bug d’algorithme sûrement
Pas forcement, si tu prend en compte tous les critères SEO dans la page, tu tombe sur un résultat exceptionnel ... Le NDD match parfaitement le requête et le contenu ne viens pas perturber bref c'est le top. :D
Chez moi le pire c'est qu'il a en plus des sitelinks.
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
mes GG que voit-il ?
le cache est désactivé chez moi donc pas possible de savoir ce qu'il traite ...
Quoi qu'il en soit si GG tenait compte du contenu ça se saurait :D Moralité le NDD c'est de la bombe. Rajoute une <h1> et un <title> et tu passe au dessus des pubs :wink: :lol:
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
Au fait en passant, faudrait verifier ce que google voit, nous nous voyons une redirection vers index.php avec le message "Option non configuré" mes GG que voit-il ?

J'ai testé avec l'user agent de google et je vois la même chose
 
Discussions similaires
Haut