[votre avis] Une idée de technique d'optimisation kw

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

[votre avis] Une idée de technique d'optimisation kw

Message le Mar Nov 13, 2007 21:46

Hello à tous,

Pour un site de vente de fle*rs en gros sur plusieurs villes, j'ai une idée pour optimiser mon positionnement sur plusieurs variantes du même mot-clé.

Mais avant de lancer la bête, j'aimerai votre avis sur la question.

La technique serait la suivante,

soit une page "fle*urs-en-gros.html"
Code: Tout sélectionner
[..]
<title>Fle*rs en gros</title>
[..]
<h1>Fle*rs en gros</h1>
<p>...Fle*rs en gros...</p>
[..]

Depuis cette page, 3 liens seraient affichés vers les pages:

fle*urs-en-gros-lausanne.html
fle*urs-en-gros-geneve.html
fle*urs-en-gros-morges.html

ces trois pages seraient en fait une copie de la page "fle*urs-en-gros.html" ou seraient remplacés les valeurs de <title>,<kw>,<desc>,<h1> par les 3 nouveaux termes (soit fle*urs en gros lausanne, etc...).

Est-ce une bonne idée vous pensez?
Merci de vos feedback.
jOoL

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 13, 2007 22:21

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ce serait exactement la même page copiée 3x avec le même contenu mis à part les balise ou titre !?
Donc, si c'est bien cela, aucun intérêt pour les internautes + contenu dupliqué… donc pas bon pour les moteurs.

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 13, 2007 22:27

Michel a écrit:Bonsoir,

Si j'ai bien compris ce serait exactement la même page copiée 3x avec le même contenu mis à part les balise ou titre !?
Donc, si c'est bien cela, aucun intérêt pour les internautes + contenu dupliqué… donc pas bon pour les moteurs.

oui ce serait la meme page copiée.

Les internautes arriveraient sur une page qui concerne directement leur région...

y a des risques de contenu dupliqué? meme si desc, title, et h1 varient?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :