J'ai une idée !!!
67 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- shop-annonces
- WRInaute discret

J'ai une idée !!!
Bonsoir,
Je poste ce soir ce message, car je trouve que le monopole de google est insurportable.J'ai crée un site que je référence manuellement depuis maintenant une quinzaine de jours.Tous les annuaires et moteurs ont accepté mon site (ce qui est plutot sympa ).Le seul dont je n'ai pas de nouvelles est bien évidemment GOOGLE, et le problème est que sans indexation sur google ,aucune visibilité sur le net.
Je viens de créer mon site http://www.cevirtuel.com donc je suis "patiente",mais je pense aussi à ceux dont les sites sont supprimés de l'index de google, c'est pratiquement la mort assurée.
Il est dommage qu'un moteur de recherche en situation de quasi monopole ne soit pas plus règlementer.
A quand un moteur de recherche hybride entre google et yahoo dont le référencement se fasse uniquement sur la popularité du site et non sur le fric dépensé en pub.
Je poste ce soir ce message, car je trouve que le monopole de google est insurportable.J'ai crée un site que je référence manuellement depuis maintenant une quinzaine de jours.Tous les annuaires et moteurs ont accepté mon site (ce qui est plutot sympa ).Le seul dont je n'ai pas de nouvelles est bien évidemment GOOGLE, et le problème est que sans indexation sur google ,aucune visibilité sur le net.
Je viens de créer mon site http://www.cevirtuel.com donc je suis "patiente",mais je pense aussi à ceux dont les sites sont supprimés de l'index de google, c'est pratiquement la mort assurée.
Il est dommage qu'un moteur de recherche en situation de quasi monopole ne soit pas plus règlementer.
A quand un moteur de recherche hybride entre google et yahoo dont le référencement se fasse uniquement sur la popularité du site et non sur le fric dépensé en pub.
-

everybadey - WRInaute discret

Re: J'ai une idée !!!
J'ai pas compris le rapport avec Google, Yahoo et ton site sur le pouvoir d'achat, ni le titre du topic à moins qu'il ne se fasse déjà tard 
- shop-annonces
- WRInaute discret

J'essaie d'être plus claire.
Comme beaucoups de sites nouveaux, mon activité dépend essentiellement de sa diffusion sur le net.Je trouve dommageable que Google étant en situation de monopole puisse faire ce qu'il veut sans être encadré.
J'aimerai soumettre ctte idée d'un moteur de recherche hybride dont le critère serai la popularité et non le fric
est ce plus claire?
Comme beaucoups de sites nouveaux, mon activité dépend essentiellement de sa diffusion sur le net.Je trouve dommageable que Google étant en situation de monopole puisse faire ce qu'il veut sans être encadré.
J'aimerai soumettre ctte idée d'un moteur de recherche hybride dont le critère serai la popularité et non le fric
est ce plus claire?
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Je ne pense pas que le critère de sélection des sites de Google soit le fric. D'après les résultats, lorsque l'on fait une recherche, on constate tout de même qu'arrivent en tête des sites de qualité.
Il est certain que Google a une position dominante et que, partant de là, il fait bien ce qu'il veut. Je ne pense pas que cet état de fait change prochainement, la suprématie de Google est indéniable.
Cordialement.
shop-annonces a écrit:J'aimerai soumettre ctte idée d'un moteur de recherche hybride dont le critère serai la popularité et non le fric
Je ne pense pas que le critère de sélection des sites de Google soit le fric. D'après les résultats, lorsque l'on fait une recherche, on constate tout de même qu'arrivent en tête des sites de qualité.
Il est certain que Google a une position dominante et que, partant de là, il fait bien ce qu'il veut. Je ne pense pas que cet état de fait change prochainement, la suprématie de Google est indéniable.
Cordialement.
- shop-annonces
- WRInaute discret

Désolée de ne pas être en accord avec vos propos. Certes les sites les mieux placés sont de qualité ,mais après combien de mois ou d'années ou combien d'argent dépensé ?
D'autre part la politique de google est quand même très hypocrite car tous les sites sont inscrits dans un maximum d'annuaire non pas pour figurer dans l'annuaire, mais bien pour avoir un lien entrant.
Quand à la suprematie de google, rien n'est éternel...
salutations
- shop-annonces
- WRInaute discret

peux tu en dire un peux plus?
Ca pourra m'éviter des heures d'inscription
MERCI
Ca pourra m'éviter des heures d'inscription
MERCI
-

HawkEye - WRInaute accro

shop-annonces a écrit:Comme beaucoups de sites nouveaux, mon activité dépend essentiellement de sa diffusion sur le net.Je trouve dommageable que Google étant en situation de monopole puisse faire ce qu'il veut sans être encadré.
Ton site tout neuf devrait donc être premier, devant ceux qui font autorité depuis des années ?
Ca sent plus la frustration qu'autrechose, là
- nicolas.laruelle
- Nouveau WRInaute

Moi j'ai un conseil à te donner qui n'a rien avoir (je précise) ! Fais gaffe aux annuaires dans lesquelles tu te met ! On le répète tout le temps partout ! Trier les bons annuaires des mauvais. Tu t'ai mis dans des annuaires qui bourrés de duplicate et complètement oublié de Google. Tu en pense quoi de mon conseil ? Dis moi si tu es d'accords ? Je me trompe peut-être.
- shop-annonces
- WRInaute discret

Pour répondre à Hawkeye je n'ai pas dit que mon site devrait être en première position, loin de là.
J'ai simplement dit que Google faisant ce qu'il veut ,il a "droit de vie ou de mort de ton site et donc de ton activité" et que par sa politique de référencement un "petit site "aussi bien "nouveau " que petit dans son nombre de pages a beaucoup de difficultés à se faire connaître.
De plus partout on dit qu'il faut être inscrit dans les annuaires pour avoir le maximum de liens entrant.
Aujourd'hui vous me dites que ce n'est pas ce qu'il faut faire !!!
Pour ce qui est de l'optimisation de mes pages, je ne vois pas quoi faire de plus que ce que j'ai fait.
Des petites astuces peut-être ?
J'ai simplement dit que Google faisant ce qu'il veut ,il a "droit de vie ou de mort de ton site et donc de ton activité" et que par sa politique de référencement un "petit site "aussi bien "nouveau " que petit dans son nombre de pages a beaucoup de difficultés à se faire connaître.
De plus partout on dit qu'il faut être inscrit dans les annuaires pour avoir le maximum de liens entrant.
Aujourd'hui vous me dites que ce n'est pas ce qu'il faut faire !!!
Pour ce qui est de l'optimisation de mes pages, je ne vois pas quoi faire de plus que ce que j'ai fait.
Des petites astuces peut-être ?
- shop-annonces
- WRInaute discret

Moi j'ai un conseil à te donner qui n'a rien avoir (je précise) ! Fais gaffe aux annuaires dans lesquelles tu te met ! On le répète tout le temps partout ! Trier les bons annuaires des mauvais. Tu t'ai mis dans des annuaires qui bourrés de duplicate et complètement oublié de Google. Tu en pense quoi de mon conseil ? Dis moi si tu es d'accords ? Je me trompe peut-être.
Comment vois tu les bons et les mauvais annuaires ?
- nicolas.laruelle
- Nouveau WRInaute

shop-annonces a écrit:Moi j'ai un conseil à te donner qui n'a rien avoir (je précise) ! Fais gaffe aux annuaires dans lesquelles tu te met ! On le répète tout le temps partout ! Trier les bons annuaires des mauvais. Tu t'ai mis dans des annuaires qui bourrés de duplicate et complètement oublié de Google. Tu en pense quoi de mon conseil ? Dis moi si tu es d'accords ? Je me trompe peut-être.
Comment vois tu les bons et les mauvais annuaires ?
Ça avait fait l'objet d'un Topic qui avait été mis en annonce, un habitué nous collera l'URL mais je résumerai avec ce que j'observe moi :
Mauvais :
- Annuaire qui valide automatiquement les sites (porte ouverte au duplicate, les gens qui cherchant la quantité plutot que la qualité bookmarks directe ce genre de filet à crasse).
- Annuaire faisant une page par site mais qui sont basé sur un script comme categorizator qui ne demande que Titre et Description du site. On a comme ca des milliers de pages identiques sur le Web.
Bon :
- Annuaire exigeant une description unique et complète !
- Annuaire bien positionné sur Google. Ceux sur lesquel on tombe. Ne soumet pas par le biais d'un réseau de référencement.
Bref:
- Le mieux est de lire les cours de débutants de WRI pour être vraiment conscientisé.
67 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :