Une idée pour un concours de réf...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Une idée pour un concours de réf...

Message le Dim Mar 19, 2006 22:51

WRI pourrait organiser dans sa section 'Tests et études de cas' un concours de référencement nouveau en son genre sur une expression de son choix qui aurait pour règles de base :
:arrow: utiliser une page orpheline
:arrow: n'ayant comme uniques bl que ceux du forum de WRI (lien du profil pointant vers la fameuse page orpheline)...

Je suis sûr que cela pourrait être assez intéressant de confronter l'optimisation de nos pages en lice... :idea: L'intérêt bien sûr de ce concours viendrait notamment de l'absence de course au bl... en dehors du forum de WRI...
Et peut-être que cette compétition boosterait-elle le système de recommandations en place depuis peu... :wink:
Pas mal, non ?.... Si le gagnant obtient un lien sur la home... :roll:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 19, 2006 22:57

Quelle utilité ?
Favoriser ceux ayant le plus de posts, ou alors les posts les mieux placés ?
Comment départager les candidats ? Vérifier qu'il n'y a pas d'autres liens en plus ?

Enfin désolé mais je suis moyennement séduit, pour ne pas dire pas du tout ^^.

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 19, 2006 23:05

Je crois que c'est déjà la course pour avoir son post dans les posts recommandés :roll:

Tout le monde n'a pas l'air d'être indifférent au fait d'avoir des backlinks très proches de la home de wri (home PR6 > backlinks PR5).

De la à pondre des posts toutes les deux secondes pour essayer de faire en sorte qu'ils soient recommandés, il n'y a qu'un pas.

Avant c'était les nouveaux qui floodaient ou spammaient, avec les post recommandés tout le monde s'y met :lol:

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 19, 2006 23:06

Bien évidemment, les bl les mieux valorisés aideraient... donc le système de reco. pourrait être boosté... et c'est là un intérêt non négligeable pour sensibiliser les wrinautes à ce nouvel outil...
Mais il faut relativiser ce point de vue lorsque l'on sait que le PR entre moins en ligne de compte... (en tout cas, certains le prétendent et il est intéressant de confronter nos points de vue sur cette hypothèse).
Ensuite, dans un concours de réf classique, ceux qui arrivent avec des bombardiers d'annuaires explosent tout... Ici, c'est différent et en plus, les bl n'ont pas de texte ancre... :wink:
Alors, on peut imaginer que la façon d'organiser sa page va peser de façon non négligeable... ( :idea: optimisation organique, c'est cela ?).

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 19, 2006 23:10

cleden a écrit:Je crois que c'est déjà la course pour avoir son post dans les posts recommandés :roll:
Avant c'était les nouveaux qui floodaient ou spammaient, avec les post recommandés tout le monde s'y met :lol:

Détrompe toi... Regarde combien il ya de recommandations... le nombre est encore bien faible ... :roll:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 19, 2006 23:15

Il y a tant de gens qui postent pour avoir leurs posts recommandés afin de gagner un joli lien ?

Quitte à poster sur le forum pour gagner des BLs à haut PR (ce qui est franchement débile), c'est plus simple de rester en ligne tout le temps et d'avoir un BL sur son profil directement :p.

Et je me répète : Comment départager les candidats ? Vérifier qu'il n'y a pas d'autres liens en plus ?
J'accroche pas du tout ^^.
Dernière édition par wullon le Dim Mar 19, 2006 23:27, édité 1 fois.

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 19, 2006 23:23

wullon a écrit:Il y a temps de gens qui postent pour avoir leurs posts recommandés afin de gagner un joli lien ?

Je ne sais pas... Si tu le dis... mais j'en doute... Pas assez de reco. encore pour que ton affirmation soit vérifiée...
Comment départager les candidats ?

:arrow: 1er sur BigDaddy à une date fixée... sur l'expression retenue.
Vérifier qu'il n'y a pas d'autres liens en plus ?

:arrow: Désactivation du profil en cas de fraude avérée :mrgreen: (les prem's seront analysés au microscope éléctronique... avec évaluation du taux d'hématocrites...:mrgreen: :mrgreen: ).

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 19, 2006 23:30

Je pense le contraire de cleden hein : les membres se soucient peu d'avoir leurs posts recommandés selon moi.

Pour la suite, je reste sceptique malgré tout :p.

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 19, 2006 23:38

wullon a écrit:Je pense le contraire de cleden hein : les membres se soucient peu d'avoir leurs posts recommandés selon moi.

Pour la pluspart, il s'en foutent.. mais il suffit d'une minorité.

De toute façon, ce n'est pas avec moi qu'il vont en avoir des recommandations, je n'approuve pas du tout ce système :wink:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 19, 2006 23:41

Idem ^^.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 19, 2006 23:56

Ou alors ... une recommandation par jour et par inscrit.
Et une possibilité de dé-recommander :)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 20, 2006 17:22

Je persiste dans l'autre sens : il suffit de faire un BL externe vers un concurrent pour le faire éliminer.

Je ne dis pas que l'idée n'est pas bonne, elle est au contraire excellente : un concours de réf uniquement sur les critères on-page.

Mais en pratique, c'est techniquement irréalisable.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 20, 2006 17:28

L'idée me parait interessante. Plutôt que de lier les pages avec le forum WRI, il pourrait y avoir une page officielle qui listerait les pages du concours.
La difficulté serait d'éviter le backlinkage sauvage comme le dit Wullon...

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 20, 2006 18:55

Oui, cette question du bl sauvage pose un véritable pb...
Si il y a des idées pour contrer ce pb... elles sont les bienvenues.
La seule possibilité que je vois, serait de s'affronter en blitz.
Sur le même modèle que plus haut, en livrant en mp nos pages qui aurait comme unique bl une page de WRI. Olivier ou les modos seraient alors les maîtres du jeu, gérant le confidentialité des auteurs des pages et se chargeant de mettre en ligne la page de bl une fois que toutes les candidatures sont prêtes...
Cette page de bl serait linkée à la home de WRI et hop 48heures d'affrontement...
:arrow: Mais, j'avoue que l'idée d'une blitz est nettement moins intéressante que sur une période plus longue... :cry:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :