D'une heure à l'autre, passage de la page 1 à 2
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- guigui69006
- Nouveau WRInaute

comme on la constaté cela le fait sur un mot clé ( celui le plus représenté dans les ancres)
Voila ce que j'ai constaté.
au cours de la semaine derniere
différence de positionnement marqué entre le .fr et .com ( 1 coup mieux placé sur l'un puis sur l'autre )
puis ensuite sur le singulier (idem que au dessus )
et la aujourd'hui tout semble rentré dans l'ordre ( je suis retourné à ma place d'avant snif.
conclusion :
on dirait que google a essayé de voir la différence de pertinence entre le .fr .com et mixer avec le singulier ou pluriel.
Ainsi il a pu voir si la différence entre singulier et pluriel était importante pour l'internaute.
il a donc testé les 16 combinaisons possibles.
je sais pas si j'ai été clair.
apparemment pour moi ca fait depuis hier que j'ai plus bougé.
au cours de la semaine derniere
différence de positionnement marqué entre le .fr et .com ( 1 coup mieux placé sur l'un puis sur l'autre )
puis ensuite sur le singulier (idem que au dessus )
et la aujourd'hui tout semble rentré dans l'ordre ( je suis retourné à ma place d'avant snif.
conclusion :
on dirait que google a essayé de voir la différence de pertinence entre le .fr .com et mixer avec le singulier ou pluriel.
Ainsi il a pu voir si la différence entre singulier et pluriel était importante pour l'internaute.
il a donc testé les 16 combinaisons possibles.
je sais pas si j'ai été clair.
apparemment pour moi ca fait depuis hier que j'ai plus bougé.
-

dorian53 - WRInaute passionné

Chez moi ça bouge toujours...
Mais en effet comme tu dis, ça varie essentiellement sur mon principal mot clef.
Les autres expressions restent relativement stables.
guigui69006 a écrit:comme on la constaté cela le fait sur un mot clé ( celui le plus représenté dans les ancres)
Mais en effet comme tu dis, ça varie essentiellement sur mon principal mot clef.
Les autres expressions restent relativement stables.
-

BlackStorm - WRInaute discret

J'en relevé la position d'un site que je connait bien sur son principal mot clé (en effet guigui69006) :
27/02 - 09h00 : 9
27/02 - 09h46 : 8
27/02 - 11h00 : 8
27/02 - 12h00 : 8
Bizarrement, aujourd'hui c'est beaucoup plus stable que d'habitude. Le phénomène se calmerais t'il ??
Je continue de surveiller. Je vous tiens informé...
[Edit :]
27/02 - 13h45 : 11
Bizarrement, aujourd'hui c'est beaucoup plus stable que d'habitude. Le phénomène se calmerais t'il ??
Je continue de surveiller. Je vous tiens informé...
[Edit :]
- guigui69006
- Nouveau WRInaute

en fait si ca bouge bien aujourd'hui, je suis en page 2 snif.
et chose étrange il y a même des différences entre internet explorer et mozilla.
sur la meme requête et lancée en meme temps. incroyable ça !!
et chose étrange il y a même des différences entre internet explorer et mozilla.
sur la meme requête et lancée en meme temps. incroyable ça !!
-

BlackStorm - WRInaute discret

BlackStorm a écrit:Hier soir : 5eme
27/02 - 15h45 : 11
27/02 - 16h05 : 8
27/02 - 16h45 : 11
27/02 - 21h00 : 6
28/02 - 02h00 : 6
28/02 - 09h23 : 10
28/02 - 10h00 : 8
28/02 - 12h00 : 8
28/02 - 13h40 : 8
28/02 - 13h48 : 11 (3 places de perdues en 8 minutes)
29/02 - 01h23 : 6
29/02 - 09h00 : 6 (Chez moi)
29/02 - 09h10 : 7 (Au bahu)
29/02 - 09h47 : 10
29/02 - 13h00 : 10
01/03 - 03h00 : 7
-

dadovb - WRInaute passionné

Szarah a écrit:Ne perdons pas de vue que l'objectif, c'est
Un classement pour chaque internaute soigneusement profilé.
Le jour où ça se vérifiera, bien des méthodes devront s'adapter.
Ce jour là, il y aura un séisme dans le monde du SEO. Afin bon, en même temps c'est pas comme si on répétait tous les jours que l'optimisation de traffic d'un site ce n'est pas seulement optimiser le on-page et le off-page, c'est avant optimiser la pertinence et l'intérêt du site pour l'internaute.
Ce sera la mort des logiciels de suivi de positionnement...
- mipc
- WRInaute passionné

Re: D'une heure à l'autre, passage de la page 1 à 2
quant à moi sur une requêtes importante, j'ai perdue 4 place en deux jour, avait j'étais quatrième de la première page à un point du triangle d'or, je cherche à comprendre le problème surement un BL foireux que j'ai fait dans un mauvais annuaires.
va falloir que je refasse la campagne de référencement dans de nouveau annuaires de qualité, c'est d'un gonflant!!!!!!
va falloir que je refasse la campagne de référencement dans de nouveau annuaires de qualité, c'est d'un gonflant!!!!!!
- Maxalexis
- WRInaute discret

Re:
Leonick a écrit:par contre, je viens de récupérer un sitelink de 8 liens, sur un site, juste sur la recherche de son nom pour l'instant.
Mais ça ne fonctionne sur aucun des DC de l'outil de WRI, ça devrait venir.
Bonsoir
Google, à priori, a rectifié certaines requêtes effectuées dans son moteur.
Sur deux de mes sites, en fonction des heures, le résultat est différent !
Il en va de même sur des sites traitants d'un sujet totalement opposés.
Il faut être patient. GG nous habitue à ce genre de chose, où il réactualise
en fonction des nouveaux liens, nouveaux sujets ou autres, une virgule déplacée,
un mot rajouté, une ligne de plus, son moteur.
Dans quelques heures, tout sera rétabli et bien positionné.
Avez-vous, pour les assidus du PR, été pénalisés sans être sanctionnés
dans leur moteur ? Je me fous royalement du PR, mais je cherche à comprendre !
Cordialement
Maxalexis
- LeGastronome
- Nouveau WRInaute

Un petit up.
J'ai la même chose à quelques minute d'intervalles...
mot clefs qui disparaissent et qui reviennent
J'ai la même chose à quelques minute d'intervalles...
mot clefs qui disparaissent et qui reviennent
- anchemla
- WRInaute discret

Yoyo permanent sur mon site principal, ce phénomène date depuis 2 mois, changements incessant sur les positions, et les expressions. Sur les 2 mois baisse des statistiques (-20%), je suis positionné sur pas mal d'expressions en longue traîne (environ 1500 à 2500) qui ne cessent de changer... Difficile de tirer une logique de tout ça, à part une analyse profonde des sites, une comparaison, pour un classement ultérieur. A quelle date par contre?? Mystère et boule de GOOGLE...
Depuis 3 semaines c'est aussi le même phénomène sur 2 autres sites, stable pendant quelques mois, puis grosse hausse pendant 2 ou 3 jours, puis grosse claque depuis 10 jours...
A suivre.
Depuis 3 semaines c'est aussi le même phénomène sur 2 autres sites, stable pendant quelques mois, puis grosse hausse pendant 2 ou 3 jours, puis grosse claque depuis 10 jours...
A suivre.
- mipc
- WRInaute passionné

non mais maintenant les SERPs, enfin du moins certaines requêtes sont mouvantes, en fonction des heures de la journée( voir même du jour de la semaine), ça et aussi en fonction de la disponibilité des DATACENTER qui suivant la façon dont ils sont ou pas synchronisé avec les autres DATACENTER vont faire bouger la position dans les SERPs sur une même requête.
pour voir les positions sur plusieurs DATACENTER utiliser positéo, petit exemple: http://www.positeo.com/check-position/?q=depannage+informatique+a+domi ... ://mipc.fr
google créer régulièrement de nouveau DC, ceci afin de répondre au nombre sans cesse grandissant de requête et aussi augmente la bande passante des serveurs, mais suffit qu'un jour celui qui pour une zone du monde soit particulièrement surcharger de requête et/ou que celui-ci soit en maintenance ou en plein MAJ d'algorithme ou que sais je, pour que se soit un autres DC qui réponde à sa place aux requêtes et que se même DC n'ai pas la même MAJ et le même algorithme ou les mêmes données dans sa base de donnée, pour que les réponses soit différentes.
vous pouvez aussi utiliser SEOSOFT (il est gratuit) la dernière version béta semble fonctionner correctement.
s'ajoute aussi à cela que certaines requêtes genre:
restaurant
pizzeria
blanchisserie
boucherie
boulangerie
magasin
depannage
assistance
etc...
et leurs équivalent soit géolocaliser, c'est pour ça que la charge des DC est différente d'une zone à une autre, du coup les SERPs à Marseille seront légèrement différente qu'une même SERP à PARIS, pour répondre correctement aux requêtes local.
pour voir les positions sur plusieurs DATACENTER utiliser positéo, petit exemple: http://www.positeo.com/check-position/?q=depannage+informatique+a+domi ... ://mipc.fr
google créer régulièrement de nouveau DC, ceci afin de répondre au nombre sans cesse grandissant de requête et aussi augmente la bande passante des serveurs, mais suffit qu'un jour celui qui pour une zone du monde soit particulièrement surcharger de requête et/ou que celui-ci soit en maintenance ou en plein MAJ d'algorithme ou que sais je, pour que se soit un autres DC qui réponde à sa place aux requêtes et que se même DC n'ai pas la même MAJ et le même algorithme ou les mêmes données dans sa base de donnée, pour que les réponses soit différentes.
vous pouvez aussi utiliser SEOSOFT (il est gratuit) la dernière version béta semble fonctionner correctement.
s'ajoute aussi à cela que certaines requêtes genre:
restaurant
pizzeria
blanchisserie
boucherie
boulangerie
magasin
depannage
assistance
etc...
et leurs équivalent soit géolocaliser, c'est pour ça que la charge des DC est différente d'une zone à une autre, du coup les SERPs à Marseille seront légèrement différente qu'une même SERP à PARIS, pour répondre correctement aux requêtes local.
- Liste-riad
- Nouveau WRInaute

j'ai passé de la page 4 à 6 sans aucun changement 
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Live Search corrige le problème de referrers - 22-09-2006
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Tour de France 2010 : parcours dans Google Earth/Maps : itinéraire, carte 3D, villes étapes - 06-07-2010
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps - 31-01-2009
- Google Trends : un pas vers le web social ? - 22-12-2005
- Fin de l'API Google Search SOAP - 27-05-2009
- Baidu, le Google chinois - 08-08-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot