D'une heure à l'autre, passage de la page 1 à 2
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

pmu-turfiste.com - WRInaute impliqué

C'est presque ça, en 10eme position donc première page depuis aujourd'hui j'ai gagné environ 50 visites, mais bon je trouve ça très bien car mon site n'a que 200 visiteurs uniques/j, actuellement ça représente 1/4 de plus non négligeable et 1 visiteur est un visiteur et il ne faut pas critiquer ceux qui nous les envois gratuitement...
-

pmu-turfiste.com - WRInaute impliqué

Oui, tout dépend du taux de visite, des mots clé , du positionnement sur chaque moteur, j'aurais 1000 visites google, je trouverais les 50 de yahoo insignifiante....ça peu se comprendre...
Oula... Le sujet dérive là ! Recentrons un peu le débat.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de feedback à propos du sujet original de la discussion... cela ne concernerait-il qu'une minorité de sites ?
Je m'occupe du référencement de deux sites bien positionnés sur des requètes assez populaires. Tous les deux jouent au yo-yo entre la 4ème et la 12ème position sur leurs principaux mots clés, et leur position change assez radicalement au moins deux fois par jour.
Ce n'est pas uniquement un problème d'alignement des datacenters, car en utilisant un outil tel que classementgoogle, les DC testés sont presque tous alignés à un instant T. Et en regardant les mots clés sur Analytics, je constate bien que sur ces mots clés, le nombre de visites varie du simple au quadruple (au moins) selon les jours.
Je précise qu'avant que cela commence, ces sites sont restés sur un positionnement quasi inchangé pendant plusieurs semaines, plutot moins bon que la "moyenne" actuelle, et que le contenu de mes sites est assez statique.
Autre constatation, la position que je vois chez moi actuellement ne correspond à aucune de celles qui sont renvoyées par classementgoogle, donc je suppose que cet outil est loin de tester tous les datacenters, et il y a donc bien une désynchronisation quand même.
Mais cela n'enlève rien au fait que sur la majorité des datacenters, la position de mes sites joue au yoyo depuis près d'une semaine, et que je n'ai jamais connu de pareil phénomène...
Google s'amuse-t-il à tester des algos ou des filtres différents à tour de role avant de se décider ? Cherche-t-il la position idéale pour mes sites (j'ai l'impression que le reste du classement ne change pas tant que ca, serai-je le seul ? qu'ai-je fait pour mériter ca ? Peut être Google est il joueur et s'amuse à "tu la vois la première page ??? Ba tu la vois plus"...)
Plus sérieusement, je pense que ce phénomène doit avoir une explication quelque part... Mais où ?
Mailoman
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de feedback à propos du sujet original de la discussion... cela ne concernerait-il qu'une minorité de sites ?
Je m'occupe du référencement de deux sites bien positionnés sur des requètes assez populaires. Tous les deux jouent au yo-yo entre la 4ème et la 12ème position sur leurs principaux mots clés, et leur position change assez radicalement au moins deux fois par jour.
Ce n'est pas uniquement un problème d'alignement des datacenters, car en utilisant un outil tel que classementgoogle, les DC testés sont presque tous alignés à un instant T. Et en regardant les mots clés sur Analytics, je constate bien que sur ces mots clés, le nombre de visites varie du simple au quadruple (au moins) selon les jours.
Je précise qu'avant que cela commence, ces sites sont restés sur un positionnement quasi inchangé pendant plusieurs semaines, plutot moins bon que la "moyenne" actuelle, et que le contenu de mes sites est assez statique.
Autre constatation, la position que je vois chez moi actuellement ne correspond à aucune de celles qui sont renvoyées par classementgoogle, donc je suppose que cet outil est loin de tester tous les datacenters, et il y a donc bien une désynchronisation quand même.
Mais cela n'enlève rien au fait que sur la majorité des datacenters, la position de mes sites joue au yoyo depuis près d'une semaine, et que je n'ai jamais connu de pareil phénomène...
Google s'amuse-t-il à tester des algos ou des filtres différents à tour de role avant de se décider ? Cherche-t-il la position idéale pour mes sites (j'ai l'impression que le reste du classement ne change pas tant que ca, serai-je le seul ? qu'ai-je fait pour mériter ca ? Peut être Google est il joueur et s'amuse à "tu la vois la première page ??? Ba tu la vois plus"...)
Plus sérieusement, je pense que ce phénomène doit avoir une explication quelque part... Mais où ?
Mailoman
mailoman a écrit:Oula... Le sujet dérive là ! Recentrons un peu le débat.
Ben va voir par là : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_88826.htm
il en teste une vingtaine alors qu'il y en a largement plus d'une centaine.mailoman a écrit:Autre constatation, la position que je vois chez moi actuellement ne correspond à aucune de celles qui sont renvoyées par classementgoogle, donc je suppose que cet outil est loin de tester tous les datacenters, et il y a donc bien une désynchronisation quand même.
En plus ses DC ne correspondent pas aux DC utilisés en France
-

BlackStorm - WRInaute occasionnel

Ca commence même à en devenir gênant pour les internautes.
D'une requête à l'autre, on ne retrouve plus les mêmes sites.
Par contre juste par curiosité, tout le monde parle du Top 10.
Mais est-ce que qqun à constaté les mêmes fluctuations pour les pages 3, 4, 5, ...
Perso, je n'y ai pas encore fait attention, mais je vais m'y intéresser de plus près.
D'une requête à l'autre, on ne retrouve plus les mêmes sites.
Par contre juste par curiosité, tout le monde parle du Top 10.
Mais est-ce que qqun à constaté les mêmes fluctuations pour les pages 3, 4, 5, ...
Perso, je n'y ai pas encore fait attention, mais je vais m'y intéresser de plus près.
Szarah a écrit:Ne perdons pas de vue que l'objectif, c'est
Un classement pour chaque internaute soigneusement profilé.
Ca d'accord et ca sera une belle évolution même si il faudra forcément "se faire pister" pour en arriver là.
Sauf qu'aujourd'hui ce n'est pas seulement des résultats différents d'un internaute à l'autre mais à chaque requête (même lors de la même session).
Perturbant...
- guigui69006
- Nouveau WRInaute
je pensais que ca s'était syabilisé depuis dimanche mais finalement non, mon site aussi fait le yoyo depuis une quinzaine de jours.
wait and see.
wait and see.
-

BlackStorm - WRInaute occasionnel

Quelqu'un consulte t'il les forums US ?
Ils en parlent ?
Ils en parlent ?
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Live Search corrige le problème de referrers
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Google Trends : un pas vers le web social ?
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Baidu, le Google chinois
- Mise à jour du PageRank (29 Septembre 2006)
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- AT Internet lance AnalyzerNX : Come & live the New eXperience!
- Mise à jour de Google Images (Juillet 2006)
- Une journée adsense, c'est de quelle heure à quelle heure ?
- Heure du forum...
- mauvaise heure
- Heure d'hiver
- Position et heure de la recherche
- heure de remise a zero Adsense
- heure chez OVH
- heure sur wri
- .fr le 11 mai : a quelle heure ?
- Analytics par heure, possible ou pas ?
- Résultats google avec heure
- heure de gloire et retour sandbox :-(
- 1 heure de decalage sur le forum
- heure de retour à zéro de la google API
- Affichage heure:minutes:secondes
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot