une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

medjaz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 06, 2006 13:24

Bonjour,
Depuis un an ca n'a pas evolué.
Je ne sait pas pourquoi, mais au moins sur ces 2 catégories je n'arrive pas a ajouter des sites, et d'ailleurs, j'ai bien noté et aucun site n'a été ajouter depuis plusieurs mois 8O 8O 8O

La categories1 : -http://www.dmoz.com/World/Fran%c3%a7ais/R%c3%a9gional/Afrique/Maroc/Commerce_et_%c3%a9conomie/ (175 sites depuis environt un an que j'essaie et il ya des sites similaires au miens- un artisans de cuir au maroc).

La categorie2 : -http://www.dmoz.com/World/Fran%c3%a7ais/R%c3%a9gional/Afrique/Maroc/Commerce_et_%c3%a9conomie/Informatique/ (37 depuis plus de 2 mois avec le site d'une agence web, heber, domai,...etc.)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mai 06, 2006 13:30

qu'est-ce qui te fait dire cela ??
La première a un éditeur, et sa dernière modification date du 29 avril.

La seconde n'a pas d'éditeur, mais sa dernière modification date du 5 mai (hier !!!)

Après, si tu "n'arrive pas à ajouter de site", c'est peut être simplement que ces sites sont refusés...

Quel site veux-tu ajouter ? que nous te disions si il a une chance d'être indexé.

medjaz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 06, 2006 15:33

le premier un site artisanat : medjaz2.free.fr/jazoulicuir
le deuxieme agence web : -www.fesweb.net

Mais vous constater, les categories sont souvent mis a jour et pouratnt aucun site n'est ajouté depuis environ un an :?: 8O :? 8O
ni les miens ni rien
La premiere avait 175 depuis presque un an.
La deuxieme 37 site ca fait plus de 2 mois.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

Message le Sam Mai 06, 2006 15:55

medjaz a écrit:Bonjour,
Depuis un an ca n'a pas evolué.
Je ne sait pas pourquoi

Parceque depuis un an, le maroc s'est lancé dans l'adsl à corps perdu et qu'il y a certainement beaucoup de soumissions dans la catégorie qui y est relative.

Patience une fois les éditeurs "marocains" de dmoz vont surement donner un coup de collier.

@+

medjaz
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

Message le Sam Mai 06, 2006 15:59

serval2a a écrit:
Parceque depuis un an, le maroc s'est lancé dans l'adsl à corps perdu et qu'il y a certainement beaucoup de soumissions dans la catégorie qui y est relative.

Patience une fois les éditeurs "marocains" de dmoz vont surement donner un coup de collier.

@+

Au mois il nous fallait un site a chaque mis a jour. :cry:
La en trouve que cette categorie a été mis a jour et pouratnt =0.
:cry: Mais j'espere que ta raison. :wink:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 06, 2006 16:01

Tu peux avoir des suppressions de sites, des modifs de descriptions, des changements d'url etc.

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 06, 2006 21:06

Le menu il vaut le coup d'oeil sur le premier site.

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 06, 2006 22:40

medjaz a écrit:le premier un site artisanat : medjaz2.free.fr/jazoulicuir
le deuxieme agence web : -www.fesweb.net

Le projet de Dmoz est de selectionner les meilleurs sites pour chaque catégorie. Chaque éditeur a ses critères, mais si j'etais éditeur de cette catégorie, je zapperais tes sites au premier coup d'oeil à cause des fautes d'orthographe. Quand on veut faire un site serieux, on se donne la peine d'ouvrir le dico! ;)

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 07, 2006 10:32

vpx a écrit:Le projet de Dmoz est de selectionner les meilleurs sites pour chaque catégorie. Chaque éditeur a ses critères, mais si j'etais éditeur de cette catégorie, je zapperais tes sites au premier coup d'oeil à cause des fautes d'orthographe. Quand on veut faire un site serieux, on se donne la peine d'ouvrir le dico! ;)

:!: :!: :!:

:arrow:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 07, 2006 10:53

C'est vrai que ce que dit vpx pousse à réagir.
Chaque éditeur n'a pas ses critères.
Chaque éditeur doit respecter les directives d'édition qui se trouvent ici : http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/guidelines/

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 07, 2006 11:15

[ Edité-zappé au titre de mon droit inaliénable de retrait d'une taquinerie :) ]

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 07, 2006 23:35

Les guidelines, ok! Mais il y a le facteur humain aussi, les éditeurs ne sont pas des robots. Si tu as un site bourré de fautes, tu ne pars pas avec un avantage, à mon humble avis...
Extrait des guidelines des éditeurs Dmoz:
"Rappelez-vous qu'aucun site n'est assuré de se voir listé dans l'Open Directory et que nous fions aux capacités de jugement de nos éditeurs."

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 08, 2006 9:59

L'orthorgraphe peut faire partie du critere de qualité d'un site.
Apres, c'est une question d'appréciation en fonction du type de site, de son public, de son créateur.
Un site perso sur un petit endroit au fin fond de la campagne, réalisé par un étranger y ayant passé ses vacances et qui a un bon contenu aura amha droit à plus de tolérance au niveau orthographe qu'un site qui se veut être une référence dans l'apprentissage de la langue française.

François

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 08, 2006 10:22

medjaz a écrit:medjaz2.free.fr/jazoulicuir

Note en passant: ce n'est pas un site, c'est une page.

Si tu soumets un site, c'est "http://medjaz2.free.fr/" tout court ;)

J'essaye d'avoir la même rigueur dans mes validations de sites, et j'ai souvent droit à des remarques désobligeantes parceque je refuse d'indexer:

- example.com/chiens/ dans la catégorie "chiens"
- example.com/chats/ dans la catégorie "chats"
- example.com/couteaux-corses/ dans la catégorie "couteaux corses"
- example.com/blog-de-ma-soeur/ dans la catégorie "blogs"
- example.com/référencement/ dans la catégorie "référencement"

... 'comprennent pas que j'accepterais sans souci "example.com" dans la catégorie "portails Internet" avec une description du style "(...)...traitant entre autres des chiens et chats, des couteaux corses et du référencement. Retrouvez-y aussi le blog de ma soeur".

Je ne sais pas si c'est pareil chez Dmoz, mais en ce qui me concerne, et les autres éditeurs d'annuaires pourront témoigner si nécessaire, c'est le déplacement vers une catégorie adéquate qui me prend le plus de temps, plus encore que la re-rédaction de descriptions plaine de fotte d'ortograffe.

@++

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 08, 2006 10:33

Idem.

Les sous-sites d'un site peuvent être accepté si ils sont indépendant du site principal et si ils contiennent un contenu propre qui n'en fait pas uniquement une annexe du site principal.

Idem pour la recherche de catégorie. Je ne connais pas par coeur l'annuaire donc je redirige vers la catégorie la plus globale correspondant au theme du site. L'éditeur de cette catégorie dispatchera aprés dans les sous-catégories pour que d'autres éditeurs le fassent.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :