[Urgent] Une gestion des hotlinks avec une redir 403 ?

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

[Urgent] Une gestion des hotlinks avec une redir 403 ?

Message le Jeu Déc 20, 2007 11:07

Bonjour

2 jours (DEUX !) après avoir tant bien que mal réussi à gérer un hotlink sauvage de l'image qui me rapporte le plus de visites via Google Images (ce con de Google remplace SYSTÉMATIQUEMENT MA PAGE par celle du voleur :evil: ; à sa décharge, pas de bol, historiquement l'image n'est pas sur le même domaine que mon site : grosse connerie monumentale de ma part, mais je n'avais à l'époque pas le choix)

Voilà qu'un nouveau blogueur adolescent de mes deux me repompe MON image :twisted:

Et cette fois c'est en république tchèque :x

Quel est l'impact référencement d'une redirection 403 sur une image hotlinkée au niveau de Google Images, concernant UNIQUEMENT les domaines voleurs ? J'ai hésité à lui balancer une image de 25 Mo juste pour le faire chier (m'en fout, je suis "large" en BP) mais ça ne me ramènera pas mes 50 à 80 visiteurs/jour perdus...

J'envisage de rebasculer l'image sur le bon serveur (puisque j'ai rectifié le tir depuis) ; puis-je faire une redirection du fichier image pour limiter la casse ? J'espère que cela me permettra d'éviter que Google Images n'affiche des pages de blog au lieu de mon site... vu qu'il sera sur le même domaine que l'image !

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 20, 2007 11:22

UP

J'ai finalement changé l'image de serveur, avec redir 301 su le fichier JPG...

Déjà un début !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :