Une fois de + ... une unique page indexé depuis 3 mois

Nouveau WRInaute
Bonjour,
ai un peu honte de reposter un sujet déjà évoqué plusieurs fois, mais après avoir lu et relu ces forums, je ne vois aucune réponse logique à mon problème...
mon site déjà www.immobail.com
mon problème ensuite :)
je suis référencé par google, mais uniquement la page d'accueil... je vois le googlebot tous les jours sur mon site, mais désespérement il ne visite qu'une unique page ts les jours.
je suis plutot bien positionné sur quelques mots clés grace à cette unique page d'accueil, et google me redirige une cinquantaine de visites / jours, avec une quinzaine de pages vues par visites.
(A ce titre, je pose une question : google connait il le nombre de pages vues par visite provenant de chez lui?)

Je me suis d'abord dit soit patient... ca fait 3 mois maintenant et cela me semble un peu long.

Ai mis en place des backlink ds différents annuaires... efficace pour msn et altavista mais nul pour google et yahoo.

Ai travaillé mes titres et meta.

Ai mis en place du rewriting.

Ai privilégié les liens texte

Ai supprimé mes php_sessionid transmis ds l'url en ajoutant ces deux lignes de code avant mon session start ds mon include_debut
<? ini_set('session.use_trans_sid','0');
ini_set("url_rewriter.tags","");
session_start();
...

Ai créer un robots.txt sans rien dedans

Ai créer un sitmap.txt que j'ai soumis à google (je ne maitrise pas l'xml)

Ai ajouter <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
...

...et rien de mieux :)

Suis sur qu'y'a truc ;) mais là je cale... je ne sais plus trop dans quelle direction farfouiller

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
:?: :!:
la version en cache bouffe des lettres (en plus)...
perso je ne vois pas bien ce qui peut bloquer une indexation complète
(rachat d'un NDD à l'abandon, voir blacklisté...)
J'en sais qq chose :?
à creuser :!:
+
Fred :wink:

Edité: si l'index figure; il ne s'agit pas de blacklist dès le départ...
effet sandb0x (site trop bien 0ptimisé) pas de full-crawl
L'exemple que je prenais plus haut est identique (Déblacklisté depuis par un petit mail explicatif) mais seul la home figure à cette heure (même âge que le tien) :?
 
WRInaute passionné
Avec toutes cette masse d'infos j'ai l'impression d'être sur Boursor*ama* :)

Pour revenir à ton sujet, il semble n'y avoir aucun probleme ! si ce n'est un au niveau de la patience et des BL.

Inscrits toi sur des annuaires de l'immobilier, mutiplies tes connexions via les autres sites et tu verras que google t'indexera plus vite.

Plus tu as de liens (intelligents) => plus on parle de toi => plus google s'interessera à toi ;-)
(NB : premier annuaire ou il faut s'insrire => Dmoz !)

Bon courage
 
WRInaute passionné
Ai créer un robots.txt sans rien dedans

Pourquoi le mettre alors ?!

Ai mis en place des backlink ds différents annuaires
Yahoo en compte seulement 45, tu t'es pas foulé ;-)

Ai créer un sitmap.txt que j'ai soumis à google (je ne maitrise pas l'xml)
Mieux ne rien faire avec ça que faire mal. Fait un site map sur tonn site en html ça sera mieux !!!!!!

Le site map de google on en revient tous et les avis sont trés partagés

Mais si vraiement cela t'interesse voici un outil qui te permet de faire ton site map automatiquement : Yooda Map : -http://www.yooda.com/outils_referencement/Yooda_map.php
 
WRInaute accro
gripsous a dit:
Possible aussi mais bon ... je place plus l'effet sand box sur les BL que sur la qualite du code.

gripsous a dit:
Yahoo en compte seulement 45, tu t'es pas foulé Wink

Son code me semble clean de chez propre et vu le peu de BL obtenus (comme tu le dis si bien)
Mystère et boule de gomme... :!: (encore un)
:wink:
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
le ndd appartenait pas à la société Immobail cotée en bourse et qui a changé de nom depuis ?

tu pense qu'elle a changé de nom de société après un blacklistage du site .... possible :arrow:
 
WRInaute accro
ybet a dit:
finstreet a dit:
le ndd appartenait pas à la société Immobail cotée en bourse et qui a changé de nom depuis ?

tu pense qu'elle a changé de nom de société après un blacklistage du site .... possible :arrow:

Mdrrr non non j'ai pas dis ca... on ne change pas de nom de domaine quand on est une des premières sociétés foncières de France parce que Google a blaklisté :)

Je dis juste que Immobail pour Google est encore reconnu pour une société et que vu que tu as "récupéré", ils te considèrent peut etre pas très bien
 
Nouveau WRInaute
fredwat, gripsous, finstreet, ybet merci de vos réponses et de la rapidité de celles-ci (mes excuses d'ailleurs pour la lenteur de mon retour, suis en fait bluffé par la qualité des échanges dans ce petit monde [WRI] que je découvre... donc merci).
Concernant la présence d'un robot.txt vide, les avis semblent divergents, certain préconisant de ne rien faire, d'autre d'en créer un vide... (je suis toujours partisant d'en faire trop ;)
Concernant le sitemap.txt je mes suis appuyé sur les précos de google himself... mais ai bien récupérer Yoodamap, vais essayer de faire quelque chose avec ca :)
Pour les backlink, je vais en ajouter avec bcp plus d'attention en prenant soin de leur environnement... en ai ajouter peut etre un peu trop d'un coup, ai cru comprendre que le google n'aimait pas trop ca.
www.immobail.com/liens.php
Me suis bien sur inscrit à DMOZ... Mais suis tjs en attente, je ne sais plus maintenant depuis combien de temps :) je crois qu'il ne vaut mieux pas soumettre à tour de bras, mais ca doit bien faire 2 mois maintenant

Coté hébergeur, je suis surpris par vos remarques concernant des lenteurs, ils semblent que l'accès soit relativement rapide (je suis chez OVH) cf : alexa : Speed: Very Fast (80% of sites are slower), Avg Load Time: 1.0 Seconds

Pour le nom de domaine, c'est un peu plus embetant... en effet immobail est une société qui cotait il y a encore quelques années, le nom a été abandonné... je ne pensais pas que ca pouvait éventuellement avoir une inscidence sur le référencement... honnétement ca m'étonnerais, mais en effet c'est une piste :)

UN truc qui a surement son importance, je reviens sur le fait que la version en cache ds google bouffe des lettres...
En effet, je constate quelque fois que des caractères accentués sont mal interpretés par certains navigateur, sur certain poste je me retouve avec plein de ? à la place de ces caractères... Je me demande en fait si mes copies extract sql sont bien propre (suis une buze en informatique, ce site a été totalement créé from scratch et je n'ai aucun bagage informatique à la base... on sort un peu du référencement, mais cela a peut etre son importance...) en fait je bosse en local avec easyphp et suis hébergé sur OVH en mutualisé... Quand je fais une extact sql d'une table easyphp me sort :
"CREATE TABLE `actu` (
`news` tinyint(10) NOT NULL auto_increment,
.....
PRIMARY KEY (`news`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=127 ;
par contre je ne peux pas créer cette table en direct avec ce code sur l'interface ovh, suis obligé de remplacer la dernière ligne par
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=127 ;
Tout ca pour préciser mon intérogation : est ce que les jeux de caractères peuvent avoir une inscidence sur la perception des moteurs? et si oui comment que ch'fais pour que ce soit un peu plus propre tout ca ? :)
 
Discussions similaires
Haut