Une fois pour toute.... quels IP pour google ?
14 messages • Page 1 sur 1
Dites-moi, vous êtes sur de vos informations ?
Depuis que j'ai entré cette ip dans Robotstats, celui-ci m'indique 800 pages crawlées par jours (depuis une semaine), il visite également les pages accessibles après validation d'un formulaire... j'ai l'impression qu'il se comporte comme le robot mediapartner...
Bizarre non ?
Loïc.
Depuis que j'ai entré cette ip dans Robotstats, celui-ci m'indique 800 pages crawlées par jours (depuis une semaine), il visite également les pages accessibles après validation d'un formulaire... j'ai l'impression qu'il se comporte comme le robot mediapartner...
Bizarre non ?
Loïc.
Après vérification, j'ai une ip qui contredit la règle écrite précedement.
En effet, l'ip 66.249.66.204 correspond à un bot mediapartner.
Pour ma part, j'utilise désormais 66.249.64 pour identifier Googlebot et 66.249.66 + 66.249.7 pour identifier le bot mediapartner.
Quelqu'un peut confirmer ?
Loïc.
En effet, l'ip 66.249.66.204 correspond à un bot mediapartner.
Pour ma part, j'utilise désormais 66.249.64 pour identifier Googlebot et 66.249.66 + 66.249.7 pour identifier le bot mediapartner.
Quelqu'un peut confirmer ?
Loïc.
cleden a écrit:Il y a 2 2 Ip à modifier, quelle valeur faut-il mettre finalement ?
Il me semble que j'ai donné la réponse juste au dessus![]()
Loïc.
Oui. mais il y a 66.249.64 et 66.249.6 ... Il y a une grosse différence ?
Tu mets cela dans IP1 ou IP2 ?
Oui, si t utilises 66.249.6 pour Googlebot, il va également de compter les visites de Mediaparner (le robot d'adsense). Tu aura l'impression d'avoir plein de visites alors ça n'aura pas d'incidence sur ton référencement.
Donc, il vaut mieux utiliser 66.249.64 pour identifier Googlebot (ip1 ou ip2, peut importe). Pour mediaparner, tu créé un nouveau robot et tu lui attribue les ip1: 66.249.66 et ip2:66.249.7
Tout en sachant que ces informations sont suceptibles de changer
Loïc.
Donc, il vaut mieux utiliser 66.249.64 pour identifier Googlebot (ip1 ou ip2, peut importe). Pour mediaparner, tu créé un nouveau robot et tu lui attribue les ip1: 66.249.66 et ip2:66.249.7
Tout en sachant que ces informations sont suceptibles de changer
Loïc.
Merci pour ces précisions, j'ai mis à jour ces infos. Par contre, on ne pourrais pas imaginer un web-services contenant les robots de bases afin de mettre à jour ces infos en live plutôt que d'aller lire la table MySql à chaque fois ?
Par contre, on ne pourrais pas imaginer un web-services contenant les robots de bases afin de mettre à jour ces infos en live plutôt que d'aller lire la table MySql à chaque fois ?
Il y a un répertoir "admin" dans le repertoire "Robostats" qui te permet d'aller modifier ces infos sans trifouiller directement les tables sql
Loïc.
j'ai des petits soucis par rapport aux IP de google en ce moment:
dans mes logs je trouve:
66.249.66.228 à la fois pour Googlebot/2.1 et pour Mediapartners-Google/2.1
en conséquence impossible de distinguer le crawl normal et le crawl pour les adsenses.
Est-ce le cas pour certains d'entre vous?
slender
dans mes logs je trouve:
66.249.66.228 à la fois pour Googlebot/2.1 et pour Mediapartners-Google/2.1
en conséquence impossible de distinguer le crawl normal et le crawl pour les adsenses.
Est-ce le cas pour certains d'entre vous?
slender
14 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.